Forum

Faurum

Notifications
Clear all

AJPP  

alexiadys
(@alexiadys)
Nouveau membre

Bonsoir,

Je suis complètement perdu. J'ai négocié mon licenciement pour être avec ma fille dyslexique mixte sévère. Pôle Emploi ma dit que j'avais droit de faire une demande AJPP auprès de ma CAF mais que je devais suspendre mes droits d'allocations ainsi que mon allocation AEEH. C'est aujourd'hui chose faite. Mais la CAF me dit que je n'ai pas le droit à l'AJPP car je n'ai pas employeur. Je ni comprend plus rien. Que dois-je faire ?

D'autre part, je sais que le sujet a déjà été aborder mais est ce que quelqu'un connait un bon orthophoniste pour le français et la logico mathématique sur le 92 (Châtenay Malabry, Plessis Robinson, Clamart, Sèvres, Chaville)

Merci à tous pour voir aide.

Une famille en détresse.

Quote
Topic starter Posté : 27/05/2010 8:43
Claude
(@Claude)
Membre noble

L'AJPP n'est donnée que si le handicap de l'enfant est tel qu'il ne exécuter des gestes essentiels de la vie. C'est-à-dire manger, aller aux toilettes, se mouvoir etc.

La dyslexie n'est pas handicapante pour les gestes essentiels pour se maintenir en vie.

Vous n'auriez pas dû arrêter votre AEEH. L'AEEH est versé que le parent travaille ou pas.

C'est par le biais de compléments à l'AEEH que les parents qui arrêtent de travailler pour d'occuper de l'éducation de leur enfant que le parent est financièrement dédommagé. Cela ne revient pas à un salaire, mais ça aide un peut.

Si l'enfant est scolarisé, le dédommagement est pour la présence pour les devoirs.

RépondreQuote
Posté : 27/05/2010 10:18
karine
(@karine)
Membre estimable

Si l'AJPP vous a été refusé, c'est auprès de la MDPH qu'il faut faire valoir le fait que vous arrêtez de travailler pour s'occuper de l'écucation nécessaire de votre enfants de par son handicap. Il aurait été en effet plus logique de commencer par là, puisque vous tochiez déjà l'AEEH...

C'est ce que nous avons fait, nous touchons l'AEEH et le complément 3, compensation de la perte de salaire me concernant (diminiution de mon temps de travail) pour la prise en charge de notre fille + autre frais (psy).

Vous devez refaire votre dossier à la MDPH.

Karine

RépondreQuote
Posté : 28/05/2010 3:50
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Soit par méconnaissance, soit en toute connaissance de cause, le pole emploi a trouvé un bon moyen de refouler un client. Vous devez retourner les voir et leur dire que vous cherchez un emploi compte tenu du fait que vous n'avez pas droit à l'AJPP.

Refaire une demande pour l'AEEH.

GENE

RépondreQuote
Posté : 28/05/2010 5:55
valfage
(@valfage)
Nouveau membre

Moi je ne comprends pas pourquoi aprés deux demande d'AEEH auprés de la MDPH du Gard on essuie deux refus alors que mon fils est multi-dys (dyslexique, dyscalculique, trouble l'attention sous concerta, dysorthographique etc...) que faire ? moi aussi j'ai diminué mon activité étant commerçante, j'ai tout vendu pour revenir salariée à mi-temps.

valérie

RépondreQuote
Posté : 31/05/2010 12:14
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Peut être en vous rapprochant de l'association la plus proche de chez vous. Il connaisse certainement les condition d'attribution et il serait possible d'établir le pourquoi du refus.

Une faille dans les motifs, ou la façon d'expliquer les motifs de la demande. Les personnes qui siègent en commission ne connaissent pas toujours très bien les troubles dys et de l'attention et les difficultées qu'elles peuvent entraîner.

GENE

RépondreQuote
Posté : 31/05/2010 12:57
Claude
(@Claude)
Membre noble

Apedys-Gard pourra vous aider. Contactez-les.

RépondreQuote
Posté : 31/05/2010 11:42
Share: