Forum

Faurum

prise de poids depu...
 
Notifications
Clear all

prise de poids depuis le CP  

chapi
(@chapi)
Membre éminent

Bojour, voilà moi je viens ici savoir si comme ma fille certains enfants ont pris du poids quand il se sont retrouvés en situations d'echecs. Effectivements la mienne s'est retrouvée en situation d'echec en CP devant la lecture, et là, patatras !prise de poids modéré et depuis cela ne cesse d'augmenter surtout depuis le diagnostique posé. les insultes des autres enfants le rejets de sa dysference n'arrange rien. Aujourd'hui en 6eme cela s'aggrave car elle a de + en + de travail et du coup a moins de temps à elle pour jouer dehors ou faire du sport. je fais attention à son alimentation mais cela reste une enfant je ne peux pas la pric=ver de tout le vie étant déjà loin d'être simple pour elle. Que faire?

le seul cadeau qui n'a pas de prix, c'est le sourire.

Quote
Topic starter Posté : 15/01/2012 10:47
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Chez nous aussi la prise de poid est réelle et préoccupante.

Pas de problème de grignotage, des repas plutôt équilibré, cependant la prise de poid est là.

Un gouter un peu trop copier, des rations exagérés, des journées trop lourde qui grève le capital sommeil, la nourriture est donc là pour compenser la fatigue et la frustration.

Le manque de temps et la fatigue limite aussi l'énergie nécessaire pour avoir envie de bouger suffisement.

A ce jour, pas de solution miracle, nous essayons de lui dégager plus de temps pour se reposer et avoir envie de bouger. L'augmentation de d'activité physique et la diminution de l'appétit sont réelles mais insuffisant pour avoir un effet significatif.

Pas de diminution de la prise de poid et pourtant elle est en pleine croissance.

Nous avons mis de coté l'idée de contrainte alimentaire (autre que les contraintes classique pour avoir des apports corrects et variés), elle subit suffisement de contrainte avec la scolarité.

GENE

RépondreQuote
Posté : 16/01/2012 10:27
cecilia
(@cecilia)
Membre actif

ma fille a 8 ans elle est en ce2, cette année c'est démonstration c'était fortement calmée, elle était calme en classe pour la 1ere année !! je me suis rendu compte quand période de difficulté elle stockée des gouters dans sa chambre, qu'elle mangeait des bonbons et des biscuits en cachette. elle faisait la même chose pour les fournitures scolaire que je garde dans mon bureau. elle avait déplacé son angoisse. je me suis pas mis en colère j'ai recontacté la psy de julie en posant les mots à nous trois les choses ce sont calmés , de mon coté je fais attention à mes courses. d'aprés la psy chez ma fille cela se produit quand elle se sent seule qu'elle s'ennuie. j'ai pu confirmer qu'elle faisait cela dans ce type de moment. je suis vigilante.

RépondreQuote
Posté : 16/02/2012 1:10
Claude
(@Claude)
Membre noble

Idem chez nous, mon fils grignotait pas mal pour trouver quelque part une consolation à tous les problèmes qu'il rencontrait. Mais pas trop de prise de poids quand même, car très sportif. Il déclanchait aussi des crises d'urticaire, des allergies, des maux de tête, il s'automutilait (en primaire), au collège il se rongeait les ongles, il était introverti, mal dans sa peau, etc. Au lycée il a avancé et pris de l'assurance, tout lui passait au-dessus de la tête, réflexions des profs ou autres. Il allait mieux.

Actuellement dans une école de cinéma où sa dyslexie est un atout plutôt qu'un frein, il ne grignote plus, il a bien maigrit et se porte comme un charme, aussi bien au niveau santé physique que mentale. Tout a disparru. Comme quoi...C'est bien l'environnement qui cause tous ces problèmes de comportement. Lorsque l'environnement est bon, tout disparraît.

RépondreQuote
Posté : 17/02/2012 2:23
Share: