Forum

Faurum

j'aimerai que l...
 
Notifications
Clear all

j'aimerai que l'année scolaire s'arrête là maintenant tout de suite  

Mizou
(@Mizou)
Membre de confiance

et oui...

c'est trop long cette année scolaire....

trop de discussion avec les instit, trop de mots dans la cahier de liaison...

et dans un epetite école la solidarité des enseignant bien que normalement chouette devient pour moi exaspérant. Certes j'aai eu des divergences avec l'instit de mon fils dys mais maintenant l'instit de mon second fils réagit différement avec moi. alors que nous avons eu des relations cordiales toute l'année et que je lui suis reconnaissante d'avoir permis sa scolarisation pendant ses crises d'asthmes (oui oui je sais c'est dans la loi et dans son pai mais quand même c'était agréable).

Donc voilà elle puni mon fils car il n'a pas travaillé je trouve cela normal et lui demande s'il a vait eu un problème particulier pour ne pas faire ce travail qui aurait pu être fait en parti à la maison mais mon garçon n'avait pas plus envie de le faire à la maison qu'à l'école...et donc j'informe l'instit que si ce travail avait été noté dans l'agenda nous lui aurions fait faire. Mais cela ne lui plait guère et dit que je n'ai pas à juger sans savoir pourquoi ce n'est pas noté dans l'agenda....

bref c'est juste pas ce que j'ai voulu dire

j'ai décidé de ne pas répondre à la maitresse car son sentiment d'agression lui appartient mais cela m'ennuie..

je me disais que quelques messages de votre part me permettraient de gérer ma déception d'être systématiquement remise en cause...

Merci à ce lieu d'exister.

Quote
Topic starter Posté : 19/06/2010 2:21
Claude
(@Claude)
Membre noble

Et oui Mizou, nos propos sont souvent mal interprétés et pas moyen d'expliquer, les enseignants sont souvent indisponibles pour écouter. Pourtant cela permettrait de niveler les problèmes, d'en éviter d'autres, de dialoguer comme des adultes normaux peuvent le faire entre eux.

être parent d'enfant à l'école revient parfois à redevenir un enfant que l'on traite par dessus la jambe. Heureusement que ce n'est pas partout pareil et qu'il y a des enseignants capables d'écoute et avec lesquels tout se passe bien.

Ce genre de méprise est souvent arrivée dans la scolarité de mon fils et encore cette année en première au lycée, on m'a envoyée baladé quand j'ai téléphoné pour demander si son tiers-temps à l'examen commençait à l'avance ou terminait après les autres. On m'a mal répondu insinuant que je doutais de leur capacité à organiser le tiers-temps.

Comment je peux le savoir moi comment ils s'organisent dans ce centre d'examen ? Je n'en passe plus depuis longtemps moi !

Bref, l'accueil n'est pas ce qui prime dans certains lieux.

Allez, mettons cet évènement sur le compte de la fin d'année et de tout le travail qu'ils ont à faire pour boucler l'année. :#

RépondreQuote
Posté : 19/06/2010 3:14
aliene
(@aliene)
Membre estimable

Effectivement l'année n'est pas finie et vous avez eu plusieurs batailles à mener, laissez couler un peu de temps, puis expliquez-vous avec sa maitresse, lorsque vous aurez une vue plus sereine, tout le monde est un peu sur les nerfs en cette fin d'année.

on se trouve souvent désemparé lorsque nos enfants ne font pas un travail, alors que l'on pense leur avoir insufflé l'envie et le devoir de travailler, mais certaines fois ca dérape et l'on se retrouve entre l'enclume et le marteau

et puis il est toujours difficile de faire la part des choses en tant que parents ou on en dit trop ou pas assez, puis on est catalogué si on est trop présent, mais vaut mieux plus que pas, vous êtes un peu blessée aujourd'hui, prenez le temps ce week-end de vous détendre.

Vos instituteurs vous connaissent et ferons la part des choses

Courage sur cette dernière ligne droite peut-être une fête d'école en vue

Amicalement

aliène

Cdlt
Aliène

RépondreQuote
Posté : 19/06/2010 3:33
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Courage Mizou, les vacances approchent !!!!

Je crois qu'il vaut mieux carrément laisser couler. Vos enfants sont fatigués, vous aussi.

Je pense que nous, parents de dys, voulons au départ comprendre puis expliquer aux enseignants ce que vivent nos enfants, ce qu'ils sont "réellement" à travers leurs dys. De par mon expérience, je sais aujourd'hui (et je me rends vite compte selon l'interlocuteur que j'ai en face de moi) que c'est souvent complètement inutile. Je laisse passer (même si la colère gronde au fond de moi). Je me dis qu'il vaut mieux dépenser mon énergie à autre chose.

Citation Aliene : "Vos instituteurs vous connaissent et ferons la part des choses" Ce n'est malheureusement pas toujours le cas et comme le dit Mizou, la solidarité entre enseignants ne va pas toujours dans le sens des parents.

C'est bientôt la fin de l'année, essayer de discuter avec votre enfant pour qu'il fasse au mieux ses devoirs jusqu'à la fin de l'année.

Avec mon fils, on a un petit calendrier et on surligne tous les jours qu'il a fait depuis le début de l'année et on a fait un trait au début des vacances : cela le motive !

Amicalement

RépondreQuote
Posté : 19/06/2010 3:43
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Ma fille a une remplaçante pour le dernier mois de l'année. Elle n'est pas terrible, cela lui vaut 1 ou 2 point de moins à sa moyenne générale. Après tout le travail fourni, ma fille est furieuse et abattu. Je lui est hélas dit que tant pis pour le dernier mois on laissait couler.

Je lui simplifie les devoirs au maxi, fait la secrétaire plus que nécessaire et lui dit de ne pas se prendre la tête même si la frustration est grande.

GENE

RépondreQuote
Posté : 19/06/2010 4:05
Mizou
(@Mizou)
Membre de confiance

merci, vous lire m'apaise vraiment.

je vais laisser couler et souligner les jours au stabilo pour attendre la fin de l'année comme le fait lac pour son fils!!!

je vais tenter d'oublier que la punition est la privation d'une activité sportive (oui dans cette école le sport semble être une récompense ou un cadeau pour bon comportement)

Mais bon après deux mois les enseignants auront changé...j'espère qu'ils seront moins solidaires sauront faire la part des choses (car jusqu'à présent demander un PAI était déjà commencer à leur prendre la tête).

Ca reste tout de même compliqué car si on écoute les enseignants il faut que les parents soient présents lorsqu'on l'est on l'est trop il faudrait qu'ils nous donnent en début d'année leur fonctionnement 😉

Merci à tous

et claude! comment ça s'est passé le bac de français avec un tiers temps ?

Hélène

RépondreQuote
Topic starter Posté : 19/06/2010 6:34
Claude
(@Claude)
Membre noble

C'est lundi, il doit plancher 5h20 sans pause, de 8h à 13h20. Il ne sait même pas s'il sera dans une salle à part avec les autres tiers-temps ou pas. Mais à son âge, pas de panique, il gèrera ce qu'on lui donnera. Si les autres sortent au bout de 4h, il en profitera pour faire une petite pause le temps que le brouhaha se calme.

RépondreQuote
Posté : 20/06/2010 11:47
minouchette
(@minouchette)
Membre éminent

Oui,mon fils est rentré fatigué d'un voyage professionnel, et a partir de lundi,il a encore une semaine de cours a faire.Que cette année finisse enfin que l'on puisse soufler.

Marre des atomes et des maths !

Pour nous l'exam est l'an prochain et on m'a promi une salle séparée,je ne lacherai pas le morceau !

Message édité par : ID / 24-06-2010 12:02

RépondreQuote
Posté : 24/06/2010 2:00
Share: