Forum

Faurum

démarches médicales
 
Notifications
Clear all

démarches médicales  

thekat14
(@thekat14)
Nouveau membre

bonjour à tous! mon fils est disgraphique.il a été diagnostiqué par l'ergothérapeute en juin dernier. j'en ai informé l'école et mon mèdecin qui me demande un bilan neuropediatrique afin de pouvoir compléter le dossier MDPH. le mèdecin me demande également de faire un bilan neuropsychiatrique auprès d'une psychologue, bilan qui couterait entre 250 et 400 euros. a l'hôpital on m'a informé qu'un pédiatre pourrait me faire un bilan pour la disgraphie et pris en charge par la sécu. J'ai donc besoin de conseil. quels sont les bilans importants a faire? est-on vraiment obligé de paye des bilans à des prix exhorbitifs pour compléter un dossier et comprendre son handicap? je dois bien-sûr recontacter mon mèdecin que j'ai beaucoup de mal à joindre. en attendant j'aimerai des infos. merci.

LCF

Quote
Topic starter Posté : 11/10/2011 7:39
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Il faudrait déplacer votre post dans la file scolarité. Faites un copier coller en ouvrant un nouveau sujet.

Ce n'est pas pour vous ennuyer, c'est pour la clarté du forum.

GENE

RépondreQuote
Posté : 11/10/2011 11:13
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Bonjour thekat14,

Je me permets une question : votre enfant est uniquement dysgraphique ou présente-t-il d'autres troubles spécifiques des apprentissages ?

Y-a-t-il suspicion d'autres troubles pour que l'on vous demande un bilan neuropédiatrique ?

RépondreQuote
Posté : 11/10/2011 11:29
Claude
(@Claude)
Membre noble

La dysgraphie peut être due à un tas de choses différentes.

Vous pourriez demander le bilan au neuropédiatre d'un centre référent des troubles des apprentissages, ainsi il a dans son service des psychologues capables de faire passer les examens psychométriques (précocité, déficience spécifique de la coordination) et peut-être même qu'il est neuropsychologue et fera tous les tests nécessaires pour trouver l'origine de la dysgraphie (il testera en plus les troubles moteurs ou occulo-moteurs).

C'est le rôle des centres référents aussi de vous conseiller des neuropsychologues qu'ils ont formé et qui sont remboursés par la sécu dans le cadre d'un bilan.

RépondreQuote
Posté : 12/10/2011 7:10
thekat14
(@thekat14)
Nouveau membre

merci pour le centre référent, personne ne m'en avait parlé. je vais pouvoir me renseigner, il y en a un sur Montpellier. et je dois reconnaitre que tout ca c'est un peu nouveau. encore merci.

LCF

RépondreQuote
Topic starter Posté : 12/10/2011 5:53
Share: