Forum

Faurum

que fairt pour avoi...
 
Notifications
Clear all

que fairt pour avoir des réponse  

  RSS
nanie77940
(@nanie77940)
Nouveau membre

Bonjour

ma fille de 6ans et demie et en ce1 le cp a été dure pour elle j'avait demander que ont voit manon afin avoir les aides necessaire elle a rencontrer le psycologue de école qui a fait des test aspect cognitif ??dispersion des indices est de 80

homogenité des indices 6.4 conclusion un maintien en cours préparatoire ne résoudra pas le probléme (en plus elle a une soeur jumelles) il dit qui lui faut du soutien scolaire et de orthophoniste.

le bilan fait en mars et je ait eut que en septembre avec plusieur demande.

Manon rentre en ce1 avec un faible niveau et la lecture trés dure les dictée dure aussi j'ai vue institutrice pour lui dire que j'avait telephone a enseignante référente qui ma dit de fairt une équipe educative et la elle me répond il faut laisser manon s'installer ont ferat au 2eme trimestre mais biensure et ont la laisse cresuer le fausser un peut plus 😐

je suis revolter pas aide que ont a

orthophoniste sur le bilan écrit:

manon cosulte pour difficultée de mémorisation et de lacune dans l'apprentissage de la lecture

ont constate quelque séquelle de retard de parole et la comprhéension des structure syntaxique complexe n'est pas toujour bonne.

Au niveau de la lecture ont note sibtitutions phonémique et sémautique ??.

en conséquence la combinatoire acquise ..................

je ne sait quoi fairt pour aider ma fille monter un dossier mdph pour une avs oui mais ayant une fille malentandante je sait qui faut plus élément.

que doit je fairt je suis perdue

mamn de chloé 16.12.199 léa et manon jumelle 21.11.2006

Quote
Posté : 11/10/2013 9:16
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Tout le problème vient de la difficulté a poser un diagnostique.

Officiellement il faut attendre 1 an de rééducation ortho, puis après le bilan voir pour un diagnostique avec un médecin formé aux troubles d'apprentissage ou un neuro. Ce qui fait intervenir les aides courrant de CE2.

Cependant, il est possible d'aider l'enfant avant qu'il ne s'enfonce davantage.

Vous pouvez refaire les bilans en libéral et obtenir des préconisations d'aide plus tôt, l'éducation nationale est trop souvent bien lente à mettre de l'aide en place.

Le psy scolaire vous a t il fourni un doc écrit? Si oui, vous pouvez voir un neuro en libéral avec ce doc et le bilan ortho. Si votre fille est suivi par un pédiatre, il est possible de lui en parler.

Rapprochez vous des associations sur votre secteur pour connaitre les possibilités au niveau départementale.

GENE

RépondreQuote
Posté : 11/10/2013 9:51
Share: