Forum

Faurum

Notifications
Clear all

perdue!!!  

nanny71
(@nanny71)
Nouveau membre

Je suis paumée je réalise que ma fille est dyslexique et encore il a falllu quon m ouvre les yeux .quand on me parlait des difficulté scolaire d emélanie qui était dans la moyen depuis le ce1 je pensais que s'etait un manque de volonté .Je réalise q que je suis dure sur le travaille scolaire en lui faisant copier s'est le con elle regimbe pas mais je réalise que cela ne sert pas a grand chose surtout qu'elle a aussi un soucis en ecritute.comme cette anné on a déménager en octobre jeai mis tout ses soucis sur le compte du déménagement malgrés la maitresse qui e lle avait bien vu ses troubles le faite qu'ele est du mal a sorganiser, qu'elle semble perdu, qu'elle copie des leçons en faisant pleins de fautres.Il fallu que que jaille au RASED Et paf hier la psychologue mapprend que ma fille est dyslexique et tout malgrés tout s'explique.Et je me sens vraiment trés nulle surtout que mon frére est dyslexique et en a beaucoup souffert dans ladolscence on le traitait didiot de sesman;Et la maintenantn s'est pas la mere qui veut un premier de la classe;s'est la mére inquiéte .Perdue .jai déja une orthopnoniste pour ma seconde fille .Je vais lui en parler aujourdhui meme mais aprés ????Le trou aidez moi. 😉

regnier v

Quote
Topic starter Posté : 02/12/2009 9:52
nanny71
(@nanny71)
Nouveau membre

pardon jai fait pleins de fautes désolé,

regnier v

RépondreQuote
Topic starter Posté : 02/12/2009 9:53
Dref
 Dref
(@Dref)
Membre éminent

Bonjour Nanny,

ce sentiment que vous ressentez, on est très nombreux sur le forum a l'avoir connu. Ne vous culpabilisez pas trop, franchement, ça ne sert à rien, ce n'est pas constructif.

Aujourd'hui, vous avez le diagnostic, retroussez vos manches, informez-vous. Ici, vous êtes au bon endroit.

Vous dîtes que votre frère est dyslexique. Vous avez donc déjà une expérience de la dyslexie d'un proche. Vous dîtes qu'il a souffert dans l'adolescence, vous allez donc pouvoir épauler votre fille ! Vous ne partez pas de zéro comme certains, et c'est déjà un atout, parce que "dyslexie" n'était pas un mot inconnu pour vous.

Aujourd'hui, il faut trouver pour votre fille une ortho avec qui elle s'entende bien pour que sa rééducation puisse se mettre en place. Viendra ensuite rapidement le temps des aménagements à l'école, dès que l'ortho aura fait un bilan et pourra vous conseiller sur les demandes à faire. Vous prendrez alors rendez-vous avec le médecin scolaire pour qu'ils vous aide auprès de l'école.

Rassurez-vous, vous allez être la meilleure alliée de votre fille, qui va se sentir comprise et ses difficultés reconnues. C'est le début de la reprise de confiance et la reconstruction.

Je vous souhaite bonne chance !

Fred

RépondreQuote
Posté : 02/12/2009 11:06
Claude
(@Claude)
Membre noble

Oui, faites comme dit Fred Nanny.

Et puis, pardonnez-vous vos erreurs, parlez-en avec votre petite fille. C'est le seul moyen pour qu'elle aussi se pardonne ses erreurs en orthographe qui semblent tant peiner son entourage.

Ce sont des erreurs, pas des fautes. Chacun peut faire des erreurs et c'est comme cela qu'on apprend à progresser.

Si tout le monde était parfait et ne faisait jamais d'erreur, on n'aurait pas besoin d'apprendre, on saurait déjà tout à la naissance.

L'important c'est bien d'avoir ouvert les yeux et maintenant de repartir d'un bon pied.

Elle doit être certaine d'avoir votre soutien et le soutien des enseignants, ainsi elle va progresser avec son orthophoniste qui lui apprendra les trucs pour compenser sa difficulté.

RépondreQuote
Posté : 02/12/2009 2:14
nanny71
(@nanny71)
Nouveau membre

😀 vos mpessages me touchent merci .Je vois lorthophoniste ce soir pour ma fille cadette qui a un retard de language . je vais pouvoir poser toutes mes questions merci encore.

regnier v

RépondreQuote
Topic starter Posté : 02/12/2009 2:25
Share: