Forum

Faurum

nouvelle orthophoni...
 
Notifications
Clear all

nouvelle orthophoniste  

sducros
(@sducros)
Membre de bonne réputation

nous avons peut être trouvé une orthophoniste pour mon grand suite au déménagement du précédent qui ne l'aura suivi que deux mois. J'ai un peu insister car mon grand en a vraiment besoin et elle veut bien le rencontrer un mercredi après-midi car elle a un créneau temporairement disponible.

Par contre c'est à 20 minutes de l'école en voiture (18km) et comme il ne peut y aller que le soir ou le mercredi après-midi, j'ai du mal à trouver un créneau.

L'instit me dit qu'il serait possible qu'il y aille sur le temps scolaire. Je me posais la question du fait de la prise en charge d'un taxi et aussi de savoir s'il rate une heure et demi d'école si ça pose problème pour sa scolarité.

Il allait déjà au CMP le lundi après-midi mais je pense arrêté vu qu'on n'en voit pas vraiment l'intérêt, nous n'avons pas vraiment vu de changement car il n'avait pas vraiment de soucis psychologique à part le fait d'être dévalorisé par son ancienne instit et que là tout le monde dans sa nouvelle école l'encourage.

Tout le monde dans son entourage me dit qu'il a l'air mieux que l'année dernière et plus sûr de lui que ce soit sa prof d'alto, sa monitrice au poney ou bien les animateurs du centre de loisirs ,tous le complimentent sur ses progrès. Il y a même une maman qui l'a croisé hier et qui m'a dit qu'il avait plus l'air bien dans sa peau qu'avant. Elle me disait qu'avant il se tenait vouté avec la tête rentré dans les épaules et que là il se tient droit et a le sourire. ça fait toujours plaisir d'entendre des choses positives.

Quote
Topic starter Posté : 10/01/2013 12:03
Claude
(@Claude)
Membre noble

Il est en effet intéressant de faire évoluer les prises en charges de soins et de ne pas surcharger l'enfant.

Normalement, c'est le rôle d'un neuropédiatre de coordonner ces soins et d'indiquer la nécessité de passer d'une rééducation à l'autre et de définir la fréquence selon les capacité de l'enfant et son état.

Arrêtez donc le CMP puisqu'il va mieux et que vous n'en voyez plus l'utilité et remplacez ce créneau par l'orthophonie. Ce serait une bonne idée pour votre enfant.

RépondreQuote
Posté : 11/01/2013 2:45
Share: