Forum

Faurum

Notifications
Clear all

DEPISTAGE ADO  

  RSS
Hellomel
(@hellomel)
Nouveau membre

Bonjour,

Je suis la maman d'une jeune fille de 17 ans. Je pense qu'elle est dys. Je m'étais déjà posé la question de savoir si elle était dyslexique, mais elle s'en sortait à l'école et ne mélangeait pas vraiment les lettres. Ne créant pas de problèmes en classe, les enseignants ne m'ont jamais fait de remarques sauf en filigrane pour insinuer qu'elle n'était pas trop à sa place dans cette école (privée). Je pense qu'elle est essentiellement dysphasique. Ce n'était pas un trouble dont on parlait beaucoup il y a quelques années. Elle a été suivie par différents thérapeutes et psychologues pour d'autres questions, aucun ne m'a parlé des dys. Ma fille est actuellement en terminale technologique, elle n'a jamais redoublé malgré ses difficultés. Par contre, elle est en souffrance, particulièrement dans ses rapports avec les autres qui ne la comprennent pas et qu'elle ne comprend pas.

Aujourd'hui, mon médecin lui a prescrit un bilan neuro psychologique à ma demande, sauf qu'ayant plus de 16 ans, elle n'est plus considérée comme une enfant. Les structures qui auraient pu prendre en charge tous les tests nous restent fermées. J'ai appelé un neurobiologiste dans le privé, il m'a répondu qu'un bilan ne servirait à rien en plus de coûter très cher.

Je ne sais pas vers qui me tourner. Je voudrais savoir si vous connaissez une structure pour la diagnostiquer et surtout lui donner des éléments pour sa construction personnelle à venir.

Nous habitons dans le nord du Val de Marne en région parisienne.

Je vous remercie de votre attention

Quote
Posté : 09/11/2020 2:09
Share: