Forum

Faurum

Recherche le témoig...
 
Notifications
Clear all

Recherche le témoigange d'adultes ayant suivi la méthode Davis  

  RSS
Liloudarcy
(@Liloudarcy)
Nouveau membre

Bonjour,

33 ans à un poste administratif dans une entreprise privée, j'ai compensé au début de ma carrière dans un métier nécessitant du relationnel. Plus tard, je recherchais un métier plus technique et riche, ce que j'occupe aujourd'hui. Néanmoins, ce dernier est très administratif et demande beaucoup de saisie comme de la relecture à voix haute de texte ou de chiffre. J'ai commencé à avoir des remarques de mes collègues, car je me trompais très souvent. N'ayant pas beaucoup confiance moi et une faible estime, je doute de moi. Je ne me sens pas très à l'aise au travail alors que j'adore mon métier.

Je pense que je suis dyslexique depuis le primaire : difficulté d'apprentissage de la lecture, peur panique de lire à voix haute, incapable de comprendre ce que je lisais à voix haute, sans forcément faire des fautes d'orthographe ni d'erreurs en mathématiques. J'étais la risée de la classe jusqu'aux études supérieures.

Une fois dans le milieu professionnel, j'ai pu m'adapter jusqu'à aujourd'hui. Je me trouve en difficulté...

J'ai fait les tests qui confirment les traits de la dyslexie.

C'est pourquoi, je me permets de mettre un post car j'ai plusieurs questions :

Pour les adultes, Qu'est ce qui est le mieux : suivre un stage de la méthode Davis chez un spécialiste ou être suivi par un orthophoniste?

Je recherche des témoignages d'adultes qui ont suivi la méthode Davis, comment s'est passé le stage? comment vous sentez-vous à la suite? Voyez-vous vos progrès?

Je vous remercie par avance d'avoir lu mon post et de pouvoir y répondre

Au plaisir de vous lire.

Bien à vous,

Liloudarcy

Liloudarcy

Quote
Posté : 20/11/2016 8:54
KILOU18
(@kilou18)
Membre estimable

Bonjour,

Vous pouvez trouver en librairie des livres sur la méthode DAVIS j'en ai déjà vu. Cela vous donnerait une première approche sur cette méthode qui n'est pas reconnu et vous faire une idée. Cela vous coûterait moins cher pour commencer.

L'orthophoniste est remboursé par la Sécu. avec une ordonnance de votre médecin pas la méthode DAVIS que je ne connais pas d'ailleurs.

Cordialement

Kilou

Message édité par : KILOU18 / 24-11-2016 10:26

RépondreQuote
Posté : 24/11/2016 11:23
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

La méthode Davis n'est pas reconnues par la communauté scientifique, je vous invite à lire les files un peu anciennes dans la rubrique "méthode non reconnues par la communauté scientifique" dans l'index des forums.

GENE

RépondreQuote
Posté : 29/11/2016 7:54
Share: