Forum

Faurum

Passer un concours
 
Notifications
Clear all

Passer un concours  

Page 2 / 3
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

La gym occulaire n'améliore pas forcément la lecture, elle permet sutout de limiter la fatigue et de prolonger les temps de lecture.

GENE

RépondreQuote
Posté : 19/04/2009 11:50
Merlin
(@Merlin)
Membre éminent

J'aurai voulu savoir si quelqu'un sais comment les enseignents dans les formations ( educateur , Moniteur éducation ect ..... ) considère les dylexiques parce que même si je le cache , ils vont certainement sans rendre compte et je ne voudrais pas que cela me porte préjudice . 😮

Bien a vous

"Je suis simplement ce que je suis " ( Henry David Thoreau )

RépondreQuote
Topic starter Posté : 21/04/2009 12:59
lilalex
(@lilalex)
Membre éminent

Bonjour

pour l'oral as-tu pensé à faire du théâtre? Je connais quelqu'un qui s'y est mis en préparant sa thèse. Tu imagine 3ans de boulot jugé sur un oral 😕 !!! avec pleiiiiin de monde dans la salle!!!! aparamment c'est assez efficace pour aprendre à gérer son stress, son corp, sa voix…

Perso pour préparer l’oral d’un concours j’ai fait les stages de l’ANPE dont un avec la fameuse caméras ! le truc que personne a envie de faire ! ça m’a beaucoup aidé ! par contre il faut faire attention j’ai fait un autre stage où les intervenants sous pretexte de te faire évoluer vont trop loin et je pense que ça peu provoquer des blocages chez certains.

lilalex

RépondreQuote
Posté : 21/04/2009 6:26
ninou
(@ninou)
Membre actif

bonjour merlin

j'ai suivie toute la discussion mais j'avais pas de conseil a te donne parce que moi aussi j'ai de grosse lacune en orthographe et a cause de sa je paré faire faire des boulo qui de correspond pas que de reprendre mes étude de comptabilité.(une lenge histoire)

ce qui me fait réagir c'est que tu vie non seulement dans l'angoisse de rates ton concours en plus tu te rajoute la peure que quelqu'un découvre ta dysl.

avent je prés fairé quant me prenne pour une étourdie ,une feignante même une étrangère qui maitrise pas la longe française que pour se que je suis une simple dyslexique et se n'est pas ma faute un défaut de fabrication que je corrige avec la rééducation dur et très long .

depuit que je les dit a mon entourage je me son beaucoup mieux

et que les gents me prenne pour une dys c'est tout de même qu'ils me prenne feignante et a chaqu'un ce qui suporte

bon courage

sache que tu n'est pas le seule avivre ces situations

RépondreQuote
Posté : 21/04/2009 6:34
Merlin
(@Merlin)
Membre éminent

Merci ninou pour ton encouragement . En effet je suis asser Angoisser , car dans la formation d'éduct spé il y a énormement d'écris , de chose a rendre a l'écrit , de plus je ne passe qu'un seul concours , car je vais sur Dijon et il n'y a qu'une seul école , je prend encor plus de risque et cela m'angoisse énormement . Je n'ai pas le droit dans mon entourage de dire " c'est la dylexie " je n'ai pas le droit de m'en servire pour quoi que sois et malgrés les difficultés , c'est pourquoi j'ai chercher un forum pour pouvoir en parler librement .... sans contraite .

Pour répondre a lilalex , j'ai fait un ans de théatre en derniére année de lycée je n'étais pas trés bonne mais cela m'a en effet aider a étre moin timide et moin éffacer , par contre , ma prof de théatre a du changer par mal de mots dans mon téxte que je ne pouvais malgré moi prononcé .... mais elle restait trés compréhensive , je passais quand meme pour la débile de service ....je crois que cela est le plus dure , c'est de passé pour une débile ...une atarder ...alors que je ne le suis pas et au contraire je peu parler de tout les sujets possible j'ai un avis sur tout !

Je n'ai pas vraiment de probleme a l'oral , si je prend mon temps que je pause bien mes frase cela se passe bien la plus part du temps .

"Je suis simplement ce que je suis " ( Henry David Thoreau )

RépondreQuote
Topic starter Posté : 21/04/2009 9:47
ninou
(@ninou)
Membre actif

re salut merlin

apparamment parler avec tom entourage est compliquer et si tu essayer de te faire aidée par un orthophoniste je fait moins de faute qu'avant même si elle son toujours nombreuses .

elle m'apprend a trouver des astuces pour mémoriser certaine règles et elle me donne ou elle me redonne confiance tu poura essayer sa :#

RépondreQuote
Posté : 21/04/2009 10:14
ninou
(@ninou)
Membre actif

re salut merlin

apparamment parler avec tom entourage est compliquer et si tu essayer de te faire aidée par un orthophoniste je fait moins de faute qu'avant même si elle son toujours nombreuses .

elle m'apprend a trouver des astuces pour mémoriser certaine règles et elle me donne ou elle me redonne confiance tu poura essayer sa :#

RépondreQuote
Posté : 21/04/2009 10:21
Merlin
(@Merlin)
Membre éminent

Oui c'est unpeu compliqué avec mon entourage , pour l'orthophoniste j'y ai pensé je vais me renseigner pour en voir une je pense que cela ne pourrai qu'étre bénéfique .

Sinon j'aurai une question par rapport a la dyslexie si cela a des répercution sur le comportement , par exemple il y a des jours ou je suis trés sociable et d'autre jour ou rien que de sortir dehors me met trés mal a l'aise c'est comme une crise autistique on va dire , comme une subite insosiabilisation ( je ne sais si ce mot existe ! ) voila j'aurai voulu savoir si cela fesais partis de la dyslexie ?

"Je suis simplement ce que je suis " ( Henry David Thoreau )

RépondreQuote
Topic starter Posté : 22/04/2009 8:17
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

Bienvenu dans le monde des dys... Mais ne te fais pas avoir... La dys n'a rien d'émotionnelle, cela n'est pas non plus un pb psychanalytique... C'est surtout le résultat des réactions de l'entourage face à tes problèmes... On n'est pas cinglé, juste un peu échaudée par toutes les critiques et toutes les moqueries.. Il faut avoir le cœur bien accroché pour résister....par une bande de crétin qui parce qu'il savent écrire un français sans faute se croit supérieur à toi.... Enfin bref... il faut juste s'accrocher... et se foutre dans les jours de doute se foutre un grand coup de pied dans les fesses.... et ¨POSITIVER !!!

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 22/04/2009 9:15
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Je pense que les saute d'humeur ne sont pas réservé au dys.

Quand tu parles de changement subite de comportement, n'es tu pas sans t'en rendre compte confronté à un problème ou une activité qui te déplait ou difficile. Selon la fatigue, des taches qui sont habituelles peuvent devenir pénible, il peut arriver que sans s'en rendre compte cela joue sur l'humeur.

Quand j'étais enfant et surtout ado j'étais qualifié de caractérielle et lunatique. C'est seulement quand j'ai pu maitriser mes actions et activitées que je me suis libérer de mes changement d'humeur.

GENE

RépondreQuote
Posté : 22/04/2009 11:05
Merlin
(@Merlin)
Membre éminent

Je comprend bien que en effet je dois avoir des sautes d'humeur , mais je reste toujours hyper positive ! souriante a souhait , et d'ailleurs mais amis pense que je suis cinglés c'est sur quand j'aligne pas deux mots en francais , quand je crée de nouveau mots ou comme je suis complétement ilogique cela les fond bien rire et meme sils ne save pas que je suis dyslexique , finalement il aime bien et donc leur moquerie me passe a travers , je sais que cela n'ai pas méchant et puis si je n'étais plus comme ca cela ne serai plus moi .On ma meme donné un surnom " JMC" ce qui veut dire " je me comprend " ..... ca veut tout dire .

Une autre question sur la dyslexie : je suis obsédé par les couleurs , je pourrai meme toute les énnoncé et quand j'en voie une je peu meme dire sa dénomination exacte ( exemple : toute les nuance de blue chaque " bleu " a une dénomination exacte genre bleu cyan , bleu ciel , bleu turquoise ..... C'est pareile pour le violet , le vert ect ....) , est ce que cela fait partis de la dyslexie ?

( j'ai énormement de question ! encors a pausé ! 😀 c'est délirant )

"Je suis simplement ce que je suis " ( Henry David Thoreau )

RépondreQuote
Topic starter Posté : 23/04/2009 1:10
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

Tu aurais peut-être intérêt de changer d'orientation... La peinture est peut-être ta voie... mais elle ne nourrit guère son homme. Il faut souvent attendre sa mort pour voir reconnaitre son génie.. En fait c'est un peu tard.. On a rarement besoin de manger à ce moment là (humour un peu noir, je le reconnais).

En fait pour ma part, je n'ai pas de mémoire visuelle précise... Je ne vois que des plages de couleur et encore... Si je compte sur ma mémoire visuelle, je peux aller me brosser... ENfin cela doit bien s'enregistrer quelque part au bout d'un certain temps.....

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 23/04/2009 10:09
Merlin
(@Merlin)
Membre éminent

uhuhuhuhuh , j'aime l'humour noir cela permet de mettre un peu de miel sur un sujet qui peut faire peur comme la Mort , les crimes et autre chose que certaine personne peuve étre mal a l'aise a en parler , détendre l'atmosphére avec un peu d'humour sur un sujet dure c'est toujours un bonne chose 😛

Sinon pour la voie proffessionnel , je voulais devenir peintre toute mon adolescence mais comme on dit , on ne vie que de ce métiers aprés la mort ! donc il est préférable que le fasse en option c'est a dire en loisir , je dessine , je peint .... voila surment d"ou vien mon " amour " pour les couleurs ! 🙂

Je pense personnellement c'est juste mon opinion que chaque personne a une mémoire sensorielle donc peut étre la tienne n'est pas visuelle , mais l'odora , ou le gout ( difficile pour le travaille , gouter sa copie .... pour l'apprendre ....ihihihih ) ou l'ouie .Pour ma part j'ai une mémoire visuelle et auditive .Les autres sens sont utiliser mais ne m'aide pas énormement .

Tu devrai travailler tes sens pour apprendre a les utilisers , faire des exercices sensorielle , c'est a dire te concentrer sur un sens , pour apprendre a le métriser , c'est trés lucratif et trés sympas .Par exemple tu me dit que ta mémoir visuelle n'ai pas une aide mes on vois bien que tu voie les plages de couleur c'est un début , continue a la faire travaillier 🙂 et cela viendra tout seul . :b

"Je suis simplement ce que je suis " ( Henry David Thoreau )

RépondreQuote
Topic starter Posté : 23/04/2009 12:02
curidys
(@curidys)
Membre de bonne réputation

Bonjour Merlin,

tes commentaires sur les couleurs me font penser au livre de Daniel Tammet je suis né un jour bleu. Il y a des personnes qui vivent tout 'en couleur' ... sympa! Amicalement Curidys 🙂 🙂

RépondreQuote
Posté : 23/04/2009 12:08
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Pour annecdote, tu ne verrais pas les lettres en couleur ?

GENE

RépondreQuote
Posté : 23/04/2009 3:38
Page 2 / 3
Share: