Forum

Faurum

Moi, Ma vie, Ma dys...
 
Notifications
Clear all

Moi, Ma vie, Ma dyslexie.  

Page 2 / 2
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

C'est magnifique !

Merci pour les conseils que vous nous offrez à nous parents d'enfants dyslexiques et bonne chance pour tous vos projets.

RépondreQuote
Posté : 26/06/2012 11:57
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Je vous souhaite beaucoup de réussite dans vos projets.

Perso je pense que le combat des personnes qui ne sont pas dans le moule est le même que pour les autres.

Cependant, les personnes hors moule doivent plus tôt que les autres chercher au fond d'eux même ce qu'ils sont pour vivre tout simplement.

L'ensemble de la société vivra en respectant chacun lorsque les individus qui la composent vivront en se respectant eux même.

Une voie par personne, pas un moule sélectif pour une partie. Tous le problème aujourd'hui est de réussir à vivre ce que l'on est sans être exclu de la société techniquement.

GENE

RépondreQuote
Posté : 26/06/2012 1:04
Claude
(@Claude)
Membre noble

Tout simplement MERCI.

Soyez sûr qu'Anapedys défend également à terme votre point de vue.

RépondreQuote
Posté : 28/06/2012 4:17
cbestern
(@cbestern)
Membre de bonne réputation

il ne faut rien attendre de la société, la société n'est qu'un groupe d'humain tenu par un équilibre précaire. les gens aimes les handicapé le temps qu'il ont une situation inférieur a la leur.

ne te demande pas ce que la société peut te donner, mais prend ta part.

Evitee la société quand elle veut te bloqué, fuit les services public et vie ta vie comme tu l'entend.

n'oublie jamais que si quelqu’un de normal se fait dépassé professionnellement par un handicapé il se sentira très faible. Il ne faut pas avoir peur des autres, il faut que les autres ait peur de toi.

il faut connaitre ses armes, mettre son armure et allez affronter le monde.

Et même si des gens "normaux" se disent compréhensif ou pro handicapé, ils n'accepteront pas d'en avoir comme chef. Ce sont même eux les pire.

RépondreQuote
Posté : 01/07/2012 12:11
elodie24
(@elodie24)
Membre actif

Bonjour

j'ai 24 ans on a decelé ma dyslexie quand j'etais au cp , par chance j'étais deja suivit par une orthophoniste pour un zeuzeutement, je n'ai plus vraiment de mal a m'exprimer je fait des fautes , mais je lis très bien , j'ecris bien quand je me concentre mais les mots je les ai photographié pour la majorité ( j'ai une excellente memoire) ; j'ai eu mon brevet des college , mon bep et un bac ( merci encore a ma memoire) je suis en plus de ma dyslexie dyscalculique , je me suis toujours senti inferieure aux autres je n'ai jamais cessé de me battre pour autant mais c'est une souffrance que l'on vit seule , je n'accepte pas l'idée d'etre handicapé , ce mot me gene.

c'est vrai suis differente j'ai pas de logique mathematique je fais des erreurs de prononciation et autre mais pourquoi on est tout de suite considéré comme handicapé , hein !?

je suis une jeune femme qui espère un jour avoir des enfants , mais j'ai appris que c'etait hereditaire suis je prete a faire vivre ca a mes enfants ? je m'en vourdais toute ma vie je crois, je deteste cette maladie elle est en plus inguerissable , je me hais a cause de ca et ma vie ne tourne que autour de ca mal etre

RépondreQuote
Posté : 24/09/2012 2:49
elodie24
(@elodie24)
Membre actif

j'ai oublié de precisé j'ai un frere de 5 ans mon ainé qui forcement a lui un QI plus elevé que la moyenne

RépondreQuote
Posté : 24/09/2012 3:03
cbestern
(@cbestern)
Membre de bonne réputation

Félicitation pour ta reprise en main, leve toi et marche. Je ne suis pas sur que la fac soit la meilleur des compétition par contre dans le privé, oué.

Crée une société, partir de rien dans son garage, auto entrepreneur permet ça. Tu as la possibilité de déplacé des montagnes, n'hésite pas

RépondreQuote
Posté : 25/09/2012 10:16
melu
 melu
(@melu)
Membre estimable

Vos témoignages sont importants pour nous parents non dysléxique qui ne percoivent pas toujours avec autant de sensibilité que vous dysléxiques qui le vivez au quotidien, l'état d'esprit et le contexte dans lesquels nos enfants se débattent au quotidien.

Merçi

RépondreQuote
Posté : 25/09/2012 12:28
elodie24
(@elodie24)
Membre actif

je suis d'accord a propos de la fac pour avoir moi meme essayé c'est pas le meilleur environnement pour nous mais essaye ca t'evitera des regrets , et tu as l'air bien entouré alors fonce

RépondreQuote
Posté : 25/09/2012 1:50
Page 2 / 2
Share: