Forum

Faurum

Moi, Ma vie, Ma dys...
 
Notifications
Clear all

Moi, Ma vie, Ma dyslexie.  

Page 1 / 2
alastor
(@alastor)
Membre actif

Par où commencer, bien sur par un mot. Ces mots qui sont les vecteurs de la compré©hension

du dialogue entre tout être et pourtant. Ils sont la bases même de nos souffrances, de nos humiliations de nos échecs. Bien des personnes oublies qu'à force de forger on devient forgerons, mais qu'à force de battre le fer il devient acier.

Cela fait bien des année que je n'ai pas parlé de ce problème, à part avec ma compagne, seul être qui dans ce lot, de souffre, de violence, a sut trouver les mots, pour insuffler la paix dans Héraclés (plus pour sa folie, que pour sa force) . Ce dénie de dyslexie vient du fait, que j'ai, cru honte à moi, quand oubliant mon handicape se derniers viendrait à se résoudre tout seul, Il n'en fut rien.

Le petit texte que j'écris, je le fais d'abord égoïstement pour moi. Pour la premiers fois depuis ma vie je peux écrire sans que personne ne me juge, donc j'en profite un tout petit peu. Après chaqu'un est libre de prendre se qu'ils désirent. Je n'ai pas la vérité, bien saut est celui qui prétend l'avoir, il n'y à pas une vérité mais des vérités. Pour moi je ne désire pas la drapé d'illusion, la présentant

telle qu'elle, froid, cru, mais à celui qui peux voire plus loin, il y verra un espoir, celui de ne plus jamais être une victime. La somme de tout vécu fait se que nous sommes, nous ne devons nullement en avoir honte, redresser la tête et avancer droit devant.

(Au que je suis long a démarrer)

Pour commencer je ne vais revenir ni sur mais souffrances, qui ne doivent pas trop différait d'un dyslexique à l'autre. Ni ne parlerais de l'enfumage des Orthophonistes, Neurologues, Psychologues, Neuro-psychologues qui devraient se prendre la tête entre les mains et demandé pardons (non pas à dieu mais à nous) pour des années et des années d'incompétence. (Bien sûr je vous l'accorde quelque un se détache de cette masse). Ni de la maison de dingue qu'est la MDPH. Ni ne parlerais de la vil scélératesse des professeurs à l'encontre des élèves et parents de dyslexique. Cela serait remplir le tonneaux des Danaïdes.

Qui je suis : un jeunes homme qui vas sur ses vingt-cinq ans

Quel est mon handicape : J'ai été reconnu dyslexique à 13 ans à cette époque j'étais très lourdement

dyslexique. J'écrivais tout en phonétique, pour la lecture cela me fatigué trop, donc je lisais trois fois rien.

Quel fut mon parcoure : Chaotique autant sur le plant scolaire que psychologique.

Quel sont mais diplôme : le néant

Quel sont mais projet : apprendre à écrire parfaitement, me remettre à l'anglais et passer mon DEAU pour allers à la FAC (non de dieu j'irais à la FAC). Je travaille tout les jours avec ma compagne pour cela.

Ou en suis-je : Bas j'écris un peu mieux, je lit parfaitement, je lis même beaucoup puisse que vous me le demandais alors mais lecture qui mon marqué et que j'aime : le dit du genji, le ramayana, au bord de l'eau, fleur en fliol d'or, le singe pélerien, Rabelais, shakespeare, voltaire, Sade rousseau, Marc Aurail, Jean teulé, François Villon, Baudelaire, Rimbeau, Verlaine, Wiliame Black etc..)

Quel est mon éta d'esprit : j'ai une froide colère, qui me permet d'avancer. Mais je n'ai plus de haine, mais de la colère oui j'en est beaucoup. Je ne regarde mon passé que pour voir d'où je viens.

Bon la suite je veux pas prendre plus votre temps, je continurais la suite plus-tard. Pour développer un peu plus tout cela.

Cela me fait du bien d'écrire merci à tous, je vous envois toute mon affection. Je fais mon possible pour tout ordonner, désolé si cela est confu et long.

Message édité par : alastor / 23-06-2012 15:32

Quote
Topic starter Posté : 23/06/2012 5:31
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

La confusion je connais, mais on se fait comprendre.

Il est bien d'avoir laissé la haine de coté, maintenant il faut transformer la colère en force.

A 25 ans tout les espoirs sont permis.

Bonne chance pour le DEAU

GENE

RépondreQuote
Posté : 23/06/2012 6:00
curidys
(@curidys)
Membre de bonne réputation

Le courage vous l'avez. Comme gene je vous souhaite bonne chance aussi. Vous avez déjà la chance d'avoir une compagne en or;-) Amicalement Curidys 🙂 🙂

RépondreQuote
Posté : 23/06/2012 8:14
minouchette
(@minouchette)
Membre éminent

dans cet espace de liberté, nous sommes là pour vous écouter et vous soutenir

RépondreQuote
Posté : 24/06/2012 1:18
Claude
(@Claude)
Membre noble

Votre message passe vraiment très bien dans vos écrits. C'est beau et bien dit. Continuez sur votre voie surtout ! La colère sera un moteur pour aller vers l'assurance. La personne de qualité que vous êtes sera reconnue ! En tout cas, nous on la voit ici.

Merci.

RépondreQuote
Posté : 24/06/2012 2:57
alastor
(@alastor)
Membre actif

Merci beaucoup pour vos messages de soutien.

Il faut que j’achève ce qui à été commencé, bien que ce texte n'est qu'une ébauche

d'un esprit, dont les pensé vont plus vite que les mots (comme tout dys). Je prendrais encore un peu de votre temps, temps qui s’égraine comme le vent et ne laisse qu'une lointaine rumeur souvent amer.

De part mon expérience et les divers témoignage j'ai appris que la dyslexie pouvais être le vecteur d'un détresse morale mais aussi physique. Cette impuissance à ne pouvoir écrire nous renvois à notre propre échecs ces derniers se mute en violence, contre nous même et notre entourage. Tout nous renvoie au miroir de notre honte et nous ne pouvons en détourné les yeux. Pire les humiliation de l'école, les coups que nous recevons, l’incompétence du milieux médicale n'est que l'effet grossissant de notre propre mal être. Moi j'ai voulu mettre fin à ce théâtre à quatorze ans, voire l'autre côté du miroir. Mais je suis restais accrocher à l'espérance, demain serait forcément meilleur.

Ce que je cite en dessous et un peu l'éxpériance et l'analyse, la quintessence d'une parti de mon vécu. Il n'est nullement à prendre comme quelque chose d'absolu. Mais si cela peu apporter de la compréantion, se sentir compris ou de la chaleur à une famille, un enfant une femme ou un homme un être quel qu'il soit il n'aura pas été écris en vein. Je Commence par l'obscure pour finir sur le claire obscure. Car une partie en moi est morte et ne pourra jamais revenir de l'éther.

Premier partis l'intro. (la présentation)

Deuxiéme l'obscure (les troubles)

Troisiéme claire obscure (les solutions)

Enfant : cette spirale infernal peut se traduire par des crises hystérique, par un mépris et un violence verbale et physique contre ses parents, voir un début de bipolarisation. Le travail soutenus de l'enfant n'apporte pas les résulta es-conté, ces le débuts des redoublement et de sa propre dévalorisation. Il ne sera pas dans la même classe que ses amis. ont le placera dans un lieu dans l'école ou il sera pris en charge par des pédagogue. Se qui le mettre à l’index de ses petits camarade. Soit il sera stigmatisé comme retardé ou finiant par l 'éducation moule à détruire l'espoir des parent et enfant.

Adolescent : de part le manque d’estime il prendra l'un des trois chemin (oui trois ces juste une ébauche) il vas commençait à se faire remarqué en classe, peu lui importe que cela soit en bien ou en mal. Il devient le clown le pitre, il veut être aimé de tous mais personne ne l'aime vraiment. Ni s'est camarade qui voit en lui une étrangeté ni ces professeurs plus en proie à la psychorigidité ne lui viendrons en aide.

il entrera a corps perdu dans sa propre dévalorisation, il commencera à se flagelé lui même. Même la douce vois de la mère ou du père, il ne pourra l'entendre, car le lieu ou il se trouve est bien trop éloigné. Noir et poisseux amplis de haine et de mépris, ni les doux rayons du soleil ne vienne, ni la chaleur de l'amour. L'un dé refuge sera l'isolement et la dépendance au univers virtuel, quel qu'il soit, World of warcraft en et un bonne exemple. Incarné tout les rôles, saufe un, le sien.

La grande intelligence du dysléxique peu l’emmener à devenirs manipulateur peu le pousser à devenirs grandement manipulateur. La victime devient bourreau. Il manipulera ses proches ses quelques amis etc.le mensonge deviendra pour lui un satisfaction, se sentir supérieur pour une fois ; cela fait du bien. Un bon choute, un tripe une sensation de plénitude, satisfaction qu'il ne ressentira jamais au cours de sa vie. Dominé l'autre, si personne ni mes fin directement ou indirectement cela peu mal finir.

Adulte : Dans cette folle jig le dyslexique à grandie, il veux oublié tous cela parfois il oublie ou caché son handicape par par honte. Au travail il évitera d'écrire le plus possible, si il dois écrire il prendra le plus de temps pour écrire. Si on pointe du doit les lacunes qu'il à en lecture ou écriture il s’effondrera. On lui dira qu'il n'écris pas bien car il ne veut pas faire d'éffort et qu'il n'est pas dys. L’interlocuteur s'est bien mieux que lui se qu'est la dysléxie, à vrais dire il n'en sais rien, mais le dyléxique lui vas se taire car tout son esprit et préocupé par sa douleur qui monte qui monte et l’envahie. il ira se cacher pour pleuré. Il ne sera pas quoi répondre à sont interlocuteur car c'est mots lui renverra dix ou vingt ans en arrière, cela le lésera bouche bé.

Alors il ravalera cette couleuvre comme tout les autres. A chaque fois qu'il fait un travaille, même mieux que les autre ont pointera toujours ses faute d'ortographe. Il finira par exploser devant sa compagne ou compagnon et crachera son venin visqueux. Si cette dernier et solide elle ou il sera dire stop, si non elle prendra sur elle et le vase finira par craqué. Les démon de son passé vienne et rode autours de lui, il trouvera refuge soit dans l'alcole, la drogue, l'hypére sexualisation etc. toute chose qui lui permet de se sentire vivre et oublier son mal être qui le ronge.

Bon je fini cela pour aujourd'huit, demain j'écrirais sur mais solution et finiré sur une note bien plus gai et heureuse. J'ai juste voulu dire ou exprimé un part de la déchéance auquel peux mener la dyslexie. Faire un condancé de se que certain vive. Cela est mal écris est très mal structuré pardonné moi d'avance. Je parlerais aussi du côté des parent qu'il ne faut surtout pas oublier.

Bon dimanche

Message édité par : alastor / 24-06-2012 17:20

RépondreQuote
Topic starter Posté : 24/06/2012 7:13
minouchette
(@minouchette)
Membre éminent

ce que vous décrivez est un chemin de souffrance, vous avez manqué de béquilles, il faut maintenant regarder vers l'avenir car vous etes jeune

RépondreQuote
Posté : 24/06/2012 8:55
alastor
(@alastor)
Membre actif

Pour moi je ne désire pas la drapé d'illusion, la présentant

telle qu'elle, froid, cru, mais à celui qui peux voire plus loin, il y verra un espoir, celui de ne plus jamais être une victime. La somme de tout vécu fait se que nous sommes, nous ne devons nullement en avoir honte, redresser la tête et avancer droit devant.

Vous avait sauté cela ?

Je n'est nullemen besoins de béquille, soyez passiante et pas trop attive en jugement la fin vient demain aprés vous serrez libre de dire se que vous désirez sur se que j'écris.

Message édité par : alastor / 24-06-2012 19:11

Message édité par : alastor / 24-06-2012 19:11

RépondreQuote
Topic starter Posté : 24/06/2012 9:08
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Les dys ont tendence à s'excuser outre mesure sur leur faiblesse.

Je crois que l'on passe un cap quand on cesse de s'excuser pour son ortho on la façon confuse de s'exprimer.

L'adolescence nous permet de découvrir nos point forts, quitte a en abuser, mais c'est une étape importante pour la reconstruction qui vient ensuite.

GENE

RépondreQuote
Posté : 24/06/2012 9:25
alastor
(@alastor)
Membre actif

Le vrais cap sera franchis quand ces la société qui s'adaptera à la dyslexie et à l'handicape et non l'invers.

Bon je finirais demains se que je dois écrire. Après je natent rien ni des psy ni des orto des mesure penssement de l'éta, ni même des association ou d'une quelquonque charité d'un mélange faucement catholique entre françoise dolto elisabeth kubler ross.

J'ai souffére à la bonne heure, je ne le savais pas.

Je vis dans une maison bien tranqu'il, j'ai construit une association j'écris des recuille de poésie, je vais écrire un livre non pas sur la dys mais autre chose. Je vais passer mon D.EAU allers à la fac est passer les examein sans tier temps ni rien et crée une entrpise de commerce avec l'asie et je compte vivre en corée du sud et je part un mois dans se pays dans trois mois cela vous va comme projet d'avenire. J'aime la cuisine coréene et japonaise et j'aime ma femme à qui je dois beaucoup.

C'est drole de devoir se justifier sur sont bhonne heure. Mas seul béquille mon doux SIV fut les animaux et les plante qui au conrére de certain humain on le doux sens de savoir comprendre et donne de l'amour bien au dela de certain humain sans rien attendre.

Si j'écris sais juste pour les personnes qui souffre terriblement et qui n'atende pas un charité chrétienne miéleuse.

Bon je fini demain et vous laisse dans votre ou vos association qui depuis dix ans que je les conner en est toujour au même point.

bisous à tous

Message édité par : alastor / 24-06-2012 19:43

Message édité par : alastor / 24-06-2012 19:45

RépondreQuote
Topic starter Posté : 24/06/2012 9:38
Claude
(@Claude)
Membre noble

alastor a raison, il est temps que la société bouge, qu'on arrête de traiter les dyslexiques comme des handicapés avec des béquilles qui ne leur permettent pas ni de courrir, ni d'être heureux (classes spécialisées, travailler plus etc.).

Les laisser être ce qu'ils sont et cultiver leurs forces au maximum, le reste viendra après, comme alastor qui lit et qui écrit.

Je suis impatiente de lire la suite.

On essaiera de réunir vos écrits en un bloc pour que ce ne soit pas coupé par les commentaires, si vous le voulez bien, parce que c'est important pour les dyslexiques qui vous liront ici.

RépondreQuote
Posté : 24/06/2012 10:17
alastor
(@alastor)
Membre actif

Ce texte que je viens d’écrire ce matin, juste avec un stylo et une feuille blanche, sans correcteur ni aide de ma compagne, juste ma tête et mes grosses mains. Je le retranscris comme telle. Le texte que je viens d’écrire et juste un aparté avant la fin de la saga que j’écrirais ce soir. Cela me fatigue beaucoup d’écrire tout cela il m’aura fallu près de sept heures pour les trois textes. Je ne demande rien, seulement un peu d’apaisement des personnes dyslexique un peu de paix avec eux même et leurs proches. (Écris en 45 minutes)

Si je prends mon temps, que je respire calmement et doucement je peux écrire à peu près correctement et sans trop de fautes d’orthographes. Je pourrais comme cela sortir du processus d’échecs et de dévalorisation. Etre dyslexique n’est pas un handicape non à cause de divers problèmes d’ordres cérébrale ou autre mais bien à cause de peurs et de manque de gestion de la fatigue (bien sûr il y a des cause lier au cerveau et à la désorientation). Les correcteurs d’orthographes et dictées vocales son bien mais elles ne permettent pas d’être autonome. L’amour, la patience, la protection sans l’étouffement sont nos seul vrai armes.

Pourquoi je peux écrire comme ci-dessus car j’ai arrêté de mettre mon avenir entre les mains de spécialistes qui n’ont pas de vécu dans ce domaine. Qu’il soit orthophoniste, neurologue, psychologue, psychologue, neuro-psycho nous savons trop bien ou mène leurs chemin dans un cul de sac remplit de bilans divers qui ne fait que coller plus d’étiquettes à un problème fort complexe et simple à la fois. Je ne reviendrais pas sur le bisness très juteux que se font ces derniers, n’oublions pas qu’ils défendront leur paroisse corps et âme. (On peut le voir avec certain documentaire comme "Le mur ou la psychanalyse à l'épreuve de l'autisme")

Je me souviens pas le nombre de fois où je ne pouvais écrire des mots comme soleil, chien, réveil, alors que je peux écrire aujourd’hui des mots plus complexes comme eocuménismeou, déiste etc. Nous savons peu de chose sur le cérveau, mais nous dyslexique, dysphasique etc. ou bègue etc. avons la possibilité de faire ce voyage en nous, cela est une chance, nous devons trouver la clé, qui est en nous, il a autant de clées que de dyslexique. Cela ne sera pas simple cela sera dur mais être libre sans entrave cela n’a pas de prix.

Message édité par : alastor / 25-06-2012 12:05

RépondreQuote
Topic starter Posté : 25/06/2012 1:45
alastor
(@alastor)
Membre actif

merci Claude pas de problème vous pouvez faire de mes textes se que vous voulez. Merci d'avoir compris se que j'ai voulu exprimé profondément, cela est loin d'être simple, cela englobe plus que le dyslexie mais nos souffrance, pour passer de la survie à la vie.

Merci beaucoup.

Message édité par : alastor / 25-06-2012 12:53

RépondreQuote
Topic starter Posté : 25/06/2012 2:53
alastor
(@alastor)
Membre actif

Le problème, le vrai problème n’a jamais été l’adaptation du dyslexique dans la société, mais l’adaptation de la de la société au dyslexique. Malheureusement le dyslexique n’arrive pas à s’adapté à la société, ni la société à lui, mais dans ses combats se sont les familles et les enfants qui ressorte brisé par cette lutte. La société elle vat très bien, merci pour elle. Je fus moi-même brisé, ma déchéance psychologique et physique a été énorme. L’Edmond Dantès à construit par sa naifté son propre château d’if. Ses jolie de son passé lui torturé l’esprit, lui il se chargeait de son corps. Ah oui, chaqun avait sa bonne solution, on me dit fou, on me dit que l’espoir été vain. J’ai cru en ces spécialistes bardés de diplôme, qui n’écoute que eux même et leurs leçons. On embrouilla mon esprit par des milliers de méthode. Ont préféré de loin adapté le malade au remède, que le reméde au malade.

Quand le cadre et trop petit ont dit de nous que nous somme trop grand et tout se qui dépasse du moule éducatif est jeté au oubliette. Mais nous sommes bien plus que des handicapés ou des victimes. Il y a un être en nous qui crié sa rage et désire vivre libre de tout jugement et vivre comme il l’entend. Alors dans mon cachot j’ai pleuré tellement pleuré, mais derrière les mures j’entendit l’échos des vague de l’océan immense du savoir. Si la vie m’avais vidé je décidai de me remplir de tous se que je désiré. Qu’avais-je à perdre ? Rien. Petits a petit je me faisais la paix avec moi-même, et avec les mots. J’appris à bien mieux lire à l’age de 17 ans, non grasse à des méthode, mais bien par ma détermination à vouloir avoir accès au savoir à tous les savoir. Je ne m’imposer plus aucune douleur et j’allais vers les livre par moi-même, lire se qui me parlais et me faisait plaisre. Petit à petit je suis devenus plus endurent. J’ai lu d’abord une page, puis deux, puis un chapitre. Je me suis laisser du temps à moi-même, j’ai arrêté d’être dure et trop exigent. Je prends un livre je le sens, je le touche, reprendre gout à se lien charnelle. Puis je me suis mis un livre que j’aimé, je me souviens Gargantua, cela m’a beaucoup plus. J’ai appris à aimer apprendre. Ma fatigabilité en lisant à totalement disparut, je lis aussi bien haute voix, je n’oublie pas ce que je lis et le comprends.

J’ai lut des livre telle que les bienveillante 1300 page, Fleur en fiole d’or, littérature chinoise 2500 page, le rêve dans le pavions rouge, 3500 page. Après pour l’écriture, j’apris à aimer et comprendre les mots. Les mots sur lequel je but je les travailles pour ma part je les écrit sur bout de feuille de papier et je travaille ce qui me bloque, exemple APPRENDRE je ne peux pas savoir phonétiquement si cela prend un P ou deux P et si le en cela et AN ou EN donc j’écris APPRENDRE APRE d’une autre couleur cela me permais d’avoir une image visuel des mots pour lequel je ne sais pas écrire. Vous pouvez en être assuré il y autant de solution que de dyslexique. Chaque dyslexique marche avec des méthodes différentes. Chaque méthode doit être adaptée au dyslexique. Mais avant tout le dyslexique dois faire la paix avec lui-même et entreprendre un voyage pour trouver sa propre clé. Tant qu’il n’aura pas trouvé sa clé et qu’il n’aura pas une ferme détermination à vouloir autre chose. Tant que cette volonté n’est pas la rien ne peu se produire. J’invite les parent de dys à ne pas trop se battre dans des démarche administrative, ou des bilan qui ne mène à rien.

Mais à mettre toute leurs énergie dans la structuration et la formation mentale de votre enfant. Fait de votre enfant un enfant courageux, solide, réfléchit qui n’est pas la victime de ses impulsion ou de son mal être. Un être ouvert et sensible, mais qui peu se blindé un petit peu. Je sais bien votre désarrois, votre isolement, vos angoisse devant ses résultat scolaire. Ne vous en préoccuper pas, si l’école était le socle d’épanouissement pour devenir une personne importante cela se serais. La plupart des cancre son devus des personne importante. La structure mental et physique de vos enfant à bien plus d’importance que trois zero sur son carnet, non ? construisais votre enfant par l’écriture poétique un littéraire, par la musique, le jardinage, être en contact des animaux, faire un sport, un sport de combats apprenne le à se décharger et à se maitriser son corps et sais penser. Apporter lui une discipline non pas martiale, mais humaine. Faite en une personne consciente de ses choix. Si il désire entreprendre un véritable travaille pour palier à sa dyslexie il arrivera à la dépasser. Mais laisser lui faire le premiers pas. Une dernière chose que je désire dire, il y a des blessures trop profondes pour pouvoir guerrier, nous devons en prendre soin.

Si non moi cela vas bien comme je les indiqué, je vie depuis quatre ans avec ma compagne, dans une maison entouré d’un jardin au calme et en paix. Ma femme m’a beaucoup aidé et ma remis en place quand il le falais. Je passe mes jour à lire, à travailler sur mais point faible en écris et à faire de l’anglais. J’écris des recueils de poésie, je compte écrire un livre Sur la cause pour le quelle je milite depuis une décennie. Je me prépare à passer mon DEAU et allers à la fac en droit économique. Je désire crée une entre

prise entre France et corée du sud, un pays que j’aime. Je vais pallier ma dyslexie et il ne me restera plus que l’expérience de ma vie, qui pour 25 ans et importante.

Si nous arrivons à dépasser notre dyslexie il nous reste toute l’expérience de cette dernière. Nous ne devons pas changer le système de l’extérieure non pas par les dys pour les dys. Mais nous devons le changer de l’intérieure par toute personne qui à été brouiller par le système éducatif, dyslexique, baigue, autiste etc..

L’union fait la force, mais l’union de tous.

J’ai passé toute la fin de soirée à cuisiné, des bon petit plats asiatique, tellement long à faire, mais qui me permet de m’organisé mieux. Ma compagne dort, son bouledogue Français dort, il ronfle comme une petit homme. J’écoute tous ses petit bruit et vois ce bonheur, auquel je n’ai pas à rougir, je le prends pleinement, j’ai, nous avons le droits à être heureux.

Je vous fait à tous de gros bisous et reparts comme je suis venu

Il se fait tard, mais je reste éveillais car ma tête est emplis de mes projet pour l’avenir des project que je mènerais par moi et pour moi, car pour la premier fois j’ai pris le contrôle de ma vie

Message édité par : alastor / 26-06-2012 02:24

Message édité par : alastor / 26-06-2012 03:11

Message édité par : alastor / 26-06-2012 03:12

RépondreQuote
Topic starter Posté : 26/06/2012 4:23
chris
(@chris)
Membre Admin

Bravo alastor pour ce texte magnifique, ou bien évidemment , je me retrouve,

e mettrais, juste un petit bémol, a ton age ma mere m'a donne mon dossier médical,et je l'ai lu,

j'y ai trouve l'avis d'une très lucide d'un spécialiste, qui ne pouvez rien pour moi, mais qui me soutenais uniquement pour que je ne sombre pas!

Par cette phase il a change ma vie, c'est en mémoire de cette phrase magique que j'ai créé ce site.

c'est dommage que tu n'ai pas rencontré une personne comme cela. chacun son histoire et son parcours en tout cas tu as trouve ta voie.

Je te souhaite bon vent pour la suite :b

Message édité par : chris / 26-06-2012 09:07

RépondreQuote
Posté : 26/06/2012 10:30
Page 1 / 2
Share: