Forum

Faurum

Méthode Davis ou pa...
 
Notifications
Clear all

Méthode Davis ou pas ?  

  RSS
Arla
 Arla
(@Arla)
Membre actif

Bonjour,

Mon compagnon est dyslexique. Il a 33 ans. Ses parents ont plus ou moins nié sa dyslexie et il a donc eu un parcours scolaire chaotique et éprouvant. Au quotidien il vit sa dyslexie comme un handicap et ce n'est pas tous les jours facile mais il s'en sort.

Le problème qui se pose aujourd'hui se situe au niveau professionnel. Il a un bon travail dans le domaine technique (il écrit très peu sauf quelques mails qu'il me demande de corriger) mais il souhaiterait évoluer et passer sur des postes plus importants. Or pour ces postes, comme il dit, "il faut écrire".

Lui voit sa dyslexie comme une fatalité voilà pourquoi c'est moi qui écrit sur ce forum et pas lui. Je ne suis pas certaine que ce soit une fatalité...Si ?

Y a-t-il aujourd'hui une solution pour améliorer son écriture ? Stage ? Orthophoniste ? On m'a parlé de la méthode Davis mais je ne sais pas du tout à qui m'adresser (Nous habitons Quimper dans le Finistère)

Si vous avez des idées merci beaucoup pour votre aide.

Quote
Posté : 04/06/2013 5:22
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Bonjour,

Il est toujours possible de faire le point avec une orthophoniste.

Cela permettra de faire le point sur ce qui est vraiment problématique et peut être amélioré et ce qui relève plus du malaise lié au vécu.

Une ordonance du médecin est suffisante, le plus dure est de trouver un ortho qui prend en charge les adultes et qui connaisse la dys.

Pour la méthode Davis, je vous renvoie vers la rubrique "méthode non reconnue par la comunauté scientifique" ou vous trouverez beaucoup d'infos.

GENE

RépondreQuote
Posté : 04/06/2013 8:39
curidys
(@curidys)
Membre de bonne réputation

Bonjour,

Pour la Méthode Davis vous pouvez consulter le site qui liste tous les praticiens en France :

http://www.dyslexie-tda-dyscalculie.eu/fr/Praticiens-Davis-en-France.html. Vous pouvez appeler la praticienne la plus proche et en parler avant de vous engager. Effectivement il faudrait la motivation de la personne concernée. Mais la dyslexie peut se corriger, bravo à vous de persister! Amicalement Curidys. 🙂 🙂

RépondreQuote
Posté : 05/06/2013 12:09
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Bonsoir,

Je me permets d'activer le lien :

http://www.dyslexie-tda-dyscalculie.eu/fr/Praticiens-Davis-en-France.html

RépondreQuote
Posté : 05/06/2013 12:14
cbestern
(@cbestern)
Membre de bonne réputation

je pensais que je n'arriverais pas a être technicien avec une aussi mauvaise écriture, et finalement ça s'est fait, puis analyste, finalement c'est passé, maintenant je suis ingénieur systeme, ça passe aussi

la dys est un handicap au boulot, il faut faire avec, ne pas se poser de question car on as pas le choix

je ne sais pas si un stage pourra lui apporter quelque chose, il faut être pret pour ce genre d'activité, perso je ne le suis pas

qu'il hésite pas a venir papoter ici, il n'y as aucun reproche sur l'écriture ici et pas mal d'astuce

Message édité par : cbestern / 05-06-2013 07:25

RépondreQuote
Posté : 05/06/2013 9:24
Nalaege
(@Nalaege)
Nouveau membre

Bonjour,

Je suis enseignante mais j'ai décidé de démissionner et suis actuellement en congé parental suivi de mise en disponibilité. J'ai profité de ce congé pour suivre la formation Davis que je termine. Pour valider ma formation, je dois faire 4 programmes complets. Je viens donc de travailler avec un enfant dyscalculique pendant 5 jours consécutifs. J'ai programmé deux programmes "dyslexie" en juillet , un avec une enfant de 9 ans et un avec un adulte. Il me reste à prévoir un programme dyslexie pour le mois de septembre. Cela peut vous intéresser... à savoir que ces programmes qui valident la fin d'une formation sont gratuits. Je suis sur Brest. Pour un programme, il faut prévoir 5 jours consécutifs de 9h à 17h. C'est intense et ça marche.

RépondreQuote
Posté : 15/06/2013 8:34
baron25
(@baron25)
Nouveau membre

I think I have more trouble reading the numbers composed of several identical figures. I have to hide the numbers and see one by one. I must make more effort to understand an English speaker I am unfamiliar ... I'm looking for advice on the support we can receive adult . I live on the side of Toulouse. I fear that increasing the disabled,

sat practice test [url=http://www.certkiller.com/admissiontest/sat-practice-test.htm]sat practice test[/url]
pmp training [url=http://www.certkiller.com/admissiontest/pmp-training.htm]pmp training[/url]

RépondreQuote
Posté : 20/09/2013 1:31
papyoon
(@papyoon)
Membre de bonne réputation

perso je trouve la methode davis super mais lessentiel oui je suis daccord est dabord qu'il aille a la rencontre d'un orthophoniste qui evaluera avec lui ce qu'uils peuvent faire ensemble pour surmonter ces difficultes et ainsi se sentir plus a laise dans son boulot 😉

' Rien n'est dans l'esprit
qui ne soit entré par les sens'
Aristote.

RépondreQuote
Posté : 14/10/2013 10:51
Share: