Forum

Faurum

La dyxlesie peut el...
 
Notifications
Clear all

La dyxlesie peut elle augmenter avec l'age?  

dys31
(@dys31)
Membre actif

Bonjour,

Pour me présenter.

J'ai 41 ans. J'ai été diagnostiqué Dyslexique en 2nd, après un parcours scolaire cahotique.

J'ai eu un bac +5 avec seulement 1 an de retard sur une scolarité normale. Année volontairement redoublée à la demande du médecin qui a diagnostiqué la dysléxie et pendant laquelle j'ai refait mon CP (à 16 ans....).

Avec le recul et malgré la souffrance de la scolarité, je trouve que j'ai eu beaucoup de chance....

Je bosse depuis 12 ans dans la même société. Financierement, je suis pas reconnu à la hauteur de mon travail/mes qualités, malgré les félicitations de mes supérieurs direct. Mais ces erniers m'apportent un sourtient professionnel.

J'ai beaucoup de difficultés en société, car je me fatique très vite quand je suis avec les autres et qu'on discute. Les période de repos me sont indispensable pour récupérer de la fatique.

Fin de ma présentation.

J'ai 41 ans. J'ai l'impression que je regresse. Ce sont des petits signes.

J'ai besoin de plus de temps pour récupérer.

Je trouve que j'ai plus de mal à lire les nombres composés de plusieurs chiffres identiques. Je suis obligé de cacher les chiffres et les visualiser un à un.

Je dois faire plus d'effort pour comprendre un interlocuteur anglais dont je suis peu familier...

Je suis à la recherche de conseils sur le soutient qu'on peut recevoir adulte. J'habite du coté de Toulouse.

J'ai peur que ces handicapes augmentant, me rendent mauvais pour mon travail.

merci

Quote
Topic starter Posté : 28/07/2013 8:23
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

La dyslexie n'augmente pas, disons seulement que le stress, le manque de sommeil, la capacité de compenser atteint ses limites et que les difficultés apparaissent ou réapparaissent .

Il faut donc trouver des solutions pour limiter la fatigue et le stress et améliorer les aides à la compensation (correcteur d'orthographe, aide à l'organisation, etc...).

En tant que femme, l'arrivée des enfants a été une source de fatigue qui a sérieusement entamé ma capacité de travail, à cause du manque de sommeil et de la gestion du quotidien.

Sur le plan professionnel j'ai dû faire très attention pour trouver l'équilibre.

GENE

RépondreQuote
Posté : 28/07/2013 10:45
claudia15
(@claudia15)
Membre noble

Bonjour,

J'ai 50 ans et + 😉 je suis dyslexique: dysorthographie et dyscalculie. Je ne pense pas que mon handicape augmente avec l'âge. Je continue à progresser intellectuellement en apprenant plein de nouvelles choses grâce aux nouvelles technologies et par le fait que je n'ai plus les enfants en bas âge. Par contre, je me fatigue plus vite, mais je mets cela sur le compte des hormones 🙁 et de l'âge 🙂 j'ai tout de même réussi 1 diplôme et un renouvellement de diplôme cette année :b Je remercie touts les jours les personnes qui mettent à notre disposition des outils tel que les correcteurs d'orthographe, les liseuses ect... :=!


"la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Nelson Mandela

RépondreQuote
Posté : 29/07/2013 3:54
yanouk
(@yanouk)
Membre actif

bonjour

je suis dyslexique - dysorthographie, 39 ans, diagnostik juillet 2013, donc je regarde sur le net, ce qu il y a, pour geurir au debut, pour compenser maintenat. li sur le net" dyslexi et milieu du travail ca peu t'aider

compren ce qu'es cet handi les canadiens sont connaisse mieux le sujet

RépondreQuote
Posté : 24/09/2013 4:01
claire
(@claire)
Nouveau membre

Bonsoir,

Claire,45 ans, dys. J'ai repris des séances d'orthophonie en lui expliquant là où je sentais que j'avais perdu ; vitesse de lecture, gestion du temps..

Cela m'aide vraiment

Claire

RépondreQuote
Posté : 04/10/2013 10:45
dys31
(@dys31)
Membre actif

Merci à tous.

J'ai prévu de suivre à nouveau des cours d'orthophonie. Je pense que la profession a du évoluer. J'ai regardé mon passé, c'est un neuro-psychiatre qui m'avait aidé il y a 20 ans. Les orthophonistes m'ayant plutôt enfoncé dans ma jeunesse. C'était une autre époque et le fait qu'aux texts auditif je ne réagisse pas à certaine fréquence sonore n'était pas un syntome. 😉

yanouk, l'ouvrage que tu recommande "dyslexie et milieux du travail" m'a bousculé. J'ai relu plusieurs fois le texte, cherchant à évaluer la pertinance des données.

J'ai été bousculé car des genes que je subis au quotidien semble en fait lié à la dyslexie.

Je suis géné par le bruit des PC et surtout la lumière. Plus particuliérement les néons. Je n'avais jamais fait le lien avec la dysléxie.

Je ne sais pas quoi faire de ces informations.

Message édité par : dys31 / 03-11-2013 23:53

J'édite car je réalise que les éléments qui mon surpris dans le texte, ce n'est pas ceux que je présente.

* Voir en 3D. Dans mes études, alors que j étais lent à assimiler des connaissance, quand on passe à des modéle en 3D, j'ai toujours été surpris de la soudaine lenteur d'esprit des personnes avec qui je travaillais. Je me posais des questions, j'avais l'impression qu'ils faisaient semblant.

* résoudre des problémes. C'est une constance chez moi. J'ai besoin de résoudre des problémes. Casse tête, mais aussi au boulot.

Je suis moins épuisé après avoir résolu une 10ene de problémes complexe voir classé insoluble, qu'aminer une demi journée de réunion... Je suis informaticien depuis plus de 15 ans et j'ai résolu tous les bugs que j'ai pu rencontrer.

Au dela, des difficultés d'orthogrape, lecture et une maniére de raisonner qui surprend mes collégues, je réalise que des éléments qui semblaient selon mois être ma personnalité propre, sont en fait lié à la dyxlexie, du moins tel que présenté dans le texte.

Une autre maniére de voir ça, c'est de considérer que je suis dyslexique et que c'est aussi une part de moi.

Une autre maniére de voir, c'est comme les prédiction de l'astrologie et se dire que quelque soit les idées, une majotité seront vrai et que cela donne l'impression que le reste est vrai aussi ou sans importance.

Message édité par : dys31 / 04-11-2013 00:35

RépondreQuote
Topic starter Posté : 04/11/2013 12:49
curidys
(@curidys)
Membre de bonne réputation

Bonjour dys31,

En ce qui concerne la vision 3D, Ron Davis en parle très bien dans son livre le "don de dyslexie" ce livre devrait vous intéresser. Amicalement Curidys 🙂 🙂

RépondreQuote
Posté : 07/11/2013 2:45
Share: