Forum

Faurum

Marre d'etre dy...
 
Notifications
Clear all

Marre d'etre dyslexique  

Page 3 / 4
ninou
(@ninou)
Membre actif

bonjour a tous

une chose m'intrigue pour quoi en a tous plus au moins le même vécue alors chacun de nous viens de milieux différents

pourquoi en n'a tous le sentiment de ne pas êtres a notre place

moi la dys a détruit ma vie professionnelle j'interromps mon idée pour vous raconter se qui m'est arrivé a l'instant:en voulant corrigé mes extraordinaire faute, vous voyer clic droit il me donne de drôle de suggestion je me dis que le logiciel a beugé mes finalement non en clic droit il y a le chois de la langue et j'étais pas sur la langue francaise mai en US voila le genre de truque qui m'arrive .et sa génaire des mal entendue et je me remet son cesse en question

ah voila moi la dys a détruit ma vie professionnelle j'ai rater 3 fois mon bac (mais pas en france mais en algerie ) pour ne plus avoir a faire a l'écriture j'ai choisie la coiffure mais ce

n'était pas pour moi je suis rester une année très déprime , puis j'ai décide de faire comptabilité comme apprentie parce que le système scolaire ne me convener pas j'ai travaille pour le même bureau ou j'étais formé c'est la première fois que j'étais épanouit au travaille (comme un poisson dans l'eau ) j'ai du tout quitté pour vive en france et la la grosse déprime une tonne de démarche a faire ,des lettres et de formulaires a écrire .

depuis je cumulée les petit bouleaux ,qui me corresponde pas j'aurais aimé reprendre la compta mes j'ai pas la fausse ou la volonté de reprendre les études je suis trés frustré de se coté la .

Moi aussi, il y a des moments où j'en ai ras le bol de ma dys

ps: vous aussi sa vous prend beaucoup de temps a rédiger ses quelque phrases parce que a vous lire en le dirais pas 😉

RépondreQuote
Posté : 09/06/2009 2:07
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Si ça peut te rassurer, ici les adultes dys ont plus ou moins de mal à écrire.

Tout dépend de la sévèrité de la dys, de la rééducation dont on a bénéficié, du correcteur d'orthographe.

Certain ne viennent que très peu sur le forum parce que c'est trop dure de suivre les files, ils se tournent parfois vers les associations local ou l'on peut discuter en direct.

Tout ce qu'il faut ce dire, c'est qu'ici personne ne corrigera tes fautes, nous apprécieront en priorité le fond plutôt que la forme.

J'ai tendence à penser que plus on s'accepte tel que l'on est, plus il est facile de trouver ses compensations plutôt que d'essayer de faire comme les autres.

GENE

RépondreQuote
Posté : 09/06/2009 8:11
Lyna
 Lyna
(@Lyna)
Membre de confiance

J'ai appris cette année am'accepter telle que je suis,j'ai méme fait le choix de ne plus cacher ma dys et de le dire à tous.

Et bien tu a raison,quel soulagement de ne plus essayer de faire comme les autres. 😛 😛 😛

En plus ,j'ai gagné plus de confiance en moi.

Mais ça n'empéche pas les moment de découragement et le fait d'étre fatiguée de la dys.

La dys reste pour moi un lord travail au quotidien.

Pour répondre à ninou:

Il y a desmoment ou je n'écrit rien sur le forum car je suis trop fatiguée et ça demande trop d'effort pour écrire(recommencer relire effacer recommencer ... pour finalement ne plus étre sure du tout et abandonner)

RépondreQuote
Posté : 12/06/2009 11:27
ninou
(@ninou)
Membre actif

bonjour a tous

j'ai appris moi aussi a m'accepter telle que je suis et moi aussi j'ai révéler ma dys a mon entourage que l'an passé oui c'est un grand soulagement .

mais sa ne change rien a mon angoisse et ma difficulté de trouver un travaille .

j'ai pas été suivie par l'orthophoniste quand j'étais plus jeune.tout ce que j'ai acquis c'est pas moi même

j'ai pue développer des stratégie pour échapper a certaine chose. comme la lecture a hotte vois (quel horreur) une fois c'est le mal de gorge, d'autre fois l'oublie de livre, alors j'étais punie (pas grave pour vu que je ne lise pas ) et par fois même je négliger tout les autre devoir pour apprendre le texte, et la je mon sortais avec quelque bégaiement et des mots qui ne se trouve même pas dans le texte .

en orale je m'exprime trés alors des qu' je prouver répondre a une question je le feser .ce qui intriguer mais porf (bonne et mauvaise a la fois)

au travail aussi j'avais,pareil astuces et tours de magies. (la plus mauvaise écriture au monde, travaille plus pour avoir non pas plus mais juste la moyenne,..).

tout sa pour dire que composer hooo oui sa je sais le faire ,de tout manière les dyslexiques ont recoure a ces compensation pour son sortir .je crois :# 😀 .

tout le monde (les dys) veut être comme les autre( les non dys), en ce qui concerne les banalités . écrire sons faute est une banalité, avoir une lecture fluide est une banalité la gauche et la droite est une autre banalité moi je veut essayer juste une fois de vivre dans la peau d'un non dyslexique. comme c'est experience ,dans la peau d'un noir ou dans la peau d'une femme vous voyer .

moi je choisirai un prof de francé 😀 .

excuser mon délire le devoir m'appelle( bébé )

RépondreQuote
Posté : 12/06/2009 3:03
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

Trouver des astuces pour s'en sortir... Cela c'est du dys....

Bosser plus que les autres parce qu'il est conscient de l'importance de la connaissance... Cela c'est du dys...

Accepter la différence parce qu'il sait ce que signifie la différence... Cela c'est du dys...

Et ben quel bilan sacré bon Dieu, Je crois que l'on peut en être fière...

Je me demande si finalement on n'y gagne pas plus que l'on y perd.... Enfin oK pas sur le plan financier parce qu'il faut se battre contre les normaux...et que l'on n'est pas armes égales sur le marché du travail....

Hier je regardais un truc sur l'évolution de la vie.... Je remarquais

1) qu'il fallait toujours une crise pour avancer... pour faire évoluer la vie...

2) Ce ne sont pas les plus forts qui s'adaptent mais les plus fragiles, les plus faibles. Ainsi celui qui a eu l'audace de monter sur la terre, c'est une petite dypneuse.. qui avait développé des pattes pour se cacher entre les racines des gros arbres afin de se cacher des gros prédateurs qui dominaient la mer....

Notre ancêtre n'était pas ainsi un foudre de guerre.... mais être astucieux et audacieux dans sa faiblesse :b

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 16/06/2009 10:52
curidys
(@curidys)
Membre de bonne réputation

Bien vu anealiboron! amicalement curidys 😉

RépondreQuote
Posté : 16/06/2009 1:35
Lyna
 Lyna
(@Lyna)
Membre de confiance

toujours a voir le coté possitif des choses.

merci baeucoup aneliboron.

Je garde toujours en téte cette facon possitive de voir les choses et ça va beaucoup 😉 😉 😉 mieux.

RépondreQuote
Posté : 16/06/2009 3:24
Clarine
(@Clarine)
Membre de confiance

Je suis dys et fière... j'aime a penser a mes rêvasserie, j'aime voir les dessins se dessiner de mes codage pour des graphismes internet, j'aime a me prendre a avoir lâcher prise et mettre enfermer dans mes pensées... j'aime voir le regard "moqueur" de mon mari quand je lui dis "je suis là a titre postum" pour vouloir dire que je suis là mais n'ouvrirais pas la bouche... j'aime aussi mon "autre droite"... j'aime le lien qui munit aux animaux comme ci j'étais télépathe... j'aime la complicité avec mes filles car je comprend tjr ce qu'elle veulent dire, c'est tellement évident!!

Alors oui j'écrit mal, alors oui je parle brouillon, oui les gens on du mal a comprendre ma pensée et encore oui des fois j'hésite a poster!!

Mais vous savez ce qui me plait encore plus, c'est la profondeur de mon cœur, de mon esprit, cette capacité a pouvoir écouter les autres car j'ai mal pour leur malheur... Vous savez ce fils qui se crée entre votre cœur et le sien, celui qui vous permet de trouver les mots juste quand vous écouter votre sensibilité et votre cœur... il m'encourage a me battre, à continué...

J'aime aussi ma capacité a me remettre en question, j'aime mes éclair de génie même si elle disparaisse ou que je suis incapable de les exprimer... j'aime cela!!! Si j'était "normale" aurais je tous cela??? Serais je capable d'apprendre à mes filles les valeurs que son l'amour et l'amitié pure?? cette ouverture du cœur??? Pourrais je faire battre le cœur de mon mari avec mes petite erreur de mots ??? Pourrais je faire rire ma famille de mes maladresses???

Tous cela me rend tellement spécial que les gens qui m'entoure m'aime pour cela!!! Je suis une épouse, une mère et une amie précieuse!! Alors je l'aime ma dys même si je doit ruser, stresser et angoisser chaque jrs pour ne pas me perdre et être à l'heure à l'école... personne n'est parfait, je suis spécial et mon univers intérieur est vraiment merveilleux!!! Le prix de la discrimination des gents c*n est pas cher payer face à tous le positif qui me caractérise!!

Alors je pense sincèrement que la dys est un don, il faut juste trouver son bonheur la dedans et tjr cultiver cette différence pour en faire une force, que personne ne pourras jamais abattre!!!

Voilà je ne m'aime pas spécialement, mais j'aime ma dys et en aucun cas je voudrais être différente, je ne veut pas rééduquer ma dys, j'ai trop peur qu'elle disparaissent!!!

RépondreQuote
Posté : 18/06/2009 3:09
Clarine
(@Clarine)
Membre de confiance

(vous voyer le doublon, j'était partit dans ma cuisine briquer ma casserole et je me suis dis mince j'ai pas dis sa!!)

J'ai quelques interrogation, c'est pour savoir si sa vous arrive aussi!!

Y a un truc que j'adore, quand je suis très fatigué, ma tête ne répond plus et j'ai la sensation que ma conscience s'élever dans l'air... et là j'ai la sensation d'être extérieur a ma vie et d'être un simple observateur... sa me repose en faites... et dans ces moment là j'adore demander a mon mari qu'il dessine... je regarde la dessins naitre sous la mine du crayon et je trouve cela tellement reposant et fascinant. Sa me permet de rêver le dessins se lève et vie aventure en faite, chaque coup de crayon révèle un truc de plus et mets ce rêve en éveille!!! J'adore cette état de "non-conscience" car elle me repose!!

Cet état me permet aussi de faire de l'art et la tous ce passe comme si je dormait et le résultat seras au final une surprise car je n'est pris aucun décision consciente... (je suis pas voyante non plus, c'est pas un mort qui créer, ni un écriture automatique ou je ne sais quoi...)

J'ai un don inexplicable avec les animaux, en faites j'adore les observer, là ou certain voyent une boule de poils poilu, puante et bavante; j'y vois un être extraordinaire, tous il sont capable de communiquer, par une bouille, une expression du regard, un sons... j'arrive a approcher tous un tas d'animaux, j'ai vu un jours un crapaud faire la pose devant mon appareil et aucun son sortait, puis a un moment je lui dis "bon mon titi je vais partir" et il c'est mis a coasser comme si il voulais que je reste!!

Une autre fois, c'était un papillon, mon mari voulais absolument le prendre en photo, mais le papillon en avais décider autrement, j'ai pris l'appareil et le papillon est rester sur sa fleurs pdt 10 bonne minute a me regarder...

J'arrive a caresser des animaux sauvage, un faon et sa maman, des chat errant, des oiseaux.... je leur dis juste "a pas peur" et il se laisse faire...

Mon chien et un être merveilleux, il s'exprime merveilleusement bien... quand il a soif il se couche face a sa gamelle avec un regard qui me dis qu'il a soif... je le regarde et lui dis "tu a foif???" et là il se leve oreille dresser et vas mettre la truffe dans la gamelle alors je lui dis "ben oui il se fait foif, il y a plus d'eau, je te sert...." et la il part et vas me montrer l'évier... il fais pas sa avec son maitre... et mon mari est tjr en admiration devant ce genre de scène!!

Quand je pleure, il vient prés de moi et me léche la mains et ensuite il fait des bouilles et des regard, obligée on rit....

Quand je suis malade, il vient poser doucement sa tête sur moi et m'observe et puis je le papouille et il se couche a mes pieds tous calme et gare a celui qui m'embêteras...

Des fois, il ronchonne quand je le dispute parce qu'il a fais une tite bétise, il part bouder et revient avec un air coquin pour me dire "dis tu m'excuse"....

C'est un vraie gamin, tellement adorable et bon... son amour pour moi et sans faille comme le mien pour lui!! Il est extraordinaire mon chien!!!

Voilà vous aussi sa vous fait sa???

RépondreQuote
Posté : 18/06/2009 3:40
curidys
(@curidys)
Membre de bonne réputation

Y a un truc que j'adore, quand je suis très fatigué, ma tête ne répond plus et j'ai la sensation que ma conscience s'élever dans l'air... et là j'ai la sensation d'être extérieur a ma vie et d'être un simple observateur... sa me repose en faites... et dans ces moment là j'adore demander a mon mari qu'il dessine... je regarde la dessins naitre sous la mine du crayon et je trouve cela tellement reposant et fascinant. Sa me permet de rêver le dessins se lève et vie aventure en faite, chaque coup de crayon révèle un truc de plus et mets ce rêve en éveille!!! J'adore cette état de "non-conscience" car elle me repose!!

Cet état me permet aussi de faire de l'art et la tous ce passe comme si je dormait et le résultat seras au final une surprise car je n'est pris aucun décision consciente... (je suis pas voyante non plus, c'est pas un mort qui créer, ni un écriture automatique ou je ne sais quoi...)

Ce que vous dites me rappelle une video que je viens de voir sur un site pour les dyslexiques en Nouvelle Zélande. C'est une chanson écrite pour les dys à l'occasion de la semaine 'dys' qui a lieu là-bas en ce moment. Voici le lien, si qelqu'un souhaite, je peux mettre les paroles en français (The nearer you get the bigger I seem : plus tu t'approches de moi, plus je parais grand)

http://www.dyslexiafoundation.org.nz/biggerilook_video.html

Message édité par : curidys / 18-06-2009 18:02

RépondreQuote
Posté : 18/06/2009 7:17
Clarine
(@Clarine)
Membre de confiance

Sa m'intéresse bien, je suis nul en Anglais....

RépondreQuote
Posté : 18/06/2009 7:48
curidys
(@curidys)
Membre de bonne réputation

Ah, mais d'abord il faut regarder la vidéo, si ça vaut le coup??? Qu'en pensez-vous? Amicalement Curidys 😉

RépondreQuote
Posté : 18/06/2009 8:03
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Curidys,

J'ai regardé la vidéo anglais.... et j'avoue que j'aimerais également connaître la traduction de la chanson !

Amicalement.

RépondreQuote
Posté : 18/06/2009 9:21
curidys
(@curidys)
Membre de bonne réputation

Alors c'est avec plaisir: amicalement Curidys 🙂

The closer you get, the bigger I look.

Plus tu t’approches de moi, plus je parais grand.

http://www.dyslexiafoundation.org.nz/biggerilook_video.html

I might stand out Je pourrais sembler différent

I might be someone you’d like to meet Je pourrais être quelqu’un que tu aimerais connaître

I might fit in je pourrais ressembler à tout le monde

I could be anyone on the street Je pourrais être n’importe qui dans la rue

You better watch me Tu devrais me garder à l’oeil

You better watch me Tu devrais me garder à l’oeil

Chorus: Refrain

If you’re gonna judge the cover Si tu vas juger la couverture

You better read the book Vaut mieux que tu lises le bouquin

Cause the closer you get Car, plus tu t’approches de moi

The bigger I look Plus je parais grand !

And if I hit the wall Et si je rentre dans le mur,

I’m gonna find my own way round je retrouverai mon propre chemin

And if I fall Et si je tombe

I’m gonna get right back off the ground Je me relèverai, pas de problème

You better watch me Tu devrais me garder à l’oeil

You better watch me Tu devrais me garder à l’oeil

Chorus Refrain x2

Oh yeah, the bigger I look oh yeah plus je parais grand

The bigger I look plus je parais grand

The bigger I look plus je parais grand

RépondreQuote
Posté : 18/06/2009 10:33
curidys
(@curidys)
Membre de bonne réputation

Désolée, je n'arrive pas à mettre l'espacement avec mon copié-collé, c'est un peu fouilli 🙁

RépondreQuote
Posté : 18/06/2009 10:34
Page 3 / 4
Share: