Forum

Faurum

Manque de confiance...
 

Manque de confiance, mal être  

  RSS
littlegeg
(@berteau)
Nouveau membre

Bonjour,

Je suis dyslexique depuis tjrs et jusqu'à présent j'avais une carapace, donc ça allait. Aujourd'hui, à 40 ans, ma reussite professionnelle est si grande que j'ai du mal à l'accepter, j'ai enlevé ma carapace mais maintenant j'ai un grand problème d'acceptation à moi même.

Est ce que qqun a déjà vécu ça ? besoin de conseils…. merci

Quote
Posté : 30/04/2019 8:54
mjeudes
(@mjeudes)
Nouveau membre

Bonjour Berteau,

Dyslexique, même age et réussite professionnel, je donne les détails car l'école nous à bien moulinée dans les années 80.

J'ai pris conscience il y a peu de temps (6 mois, un an), de même, que j'avais un soucis de confiance en moi. Pour ma part, se ne fut pas simple à déceler, c'était une habitude de vie et ayant était en charge de responsabilité pro jeune(peu de diplôme = création entreprises), je n'y croyait pas trop ... et pourtant ...

J'y ai travaillé et j'y travail, et comme souvent : seul, je n'ai pas trouvé de meilleur méthode. Plus j'y travail et plus ma créativité de cerveau dys s'offre des libertés au top !! ... et plus mon job en est meilleur et plus je suis bien dans ma vie !

Après, voici mon témoignage, il y a ce que j'ai identifié et appel "le décalage" ...  si c'est de ça dont vous parlez et bien se n'est pas simple... Impossible d'être compris et aimant l'improbable (moi c'est la physique, je dévore ça avec un bonheur de toxico seul devant mon ordi), je cuisine des trucs pour moi "normaux" voir "ambitieux" qui font vomir la plupart des gens ... je ne fais pas les choses "comme elles devraient-être faites" (qui a dicté des règles sans me le dire ?!! La première fois, après je singe les autres ... ou pas en fonction de mon petit caractère), je suis incapable de savoir où je suis, de me rendre chez un client sans adresse et GPS, il m'a fallut 2 ans pour ne pas me perdre en rentrant de mon bureau après déménagement, ou impossible de sortir d'une concentration sur job pour me dire : "tiens ! Là ! j'ai rdv chez le dentiste !", je suis hyper méga empathique (une bassine pour regarder la petite maison dans la prairie et j'ai boxé pendant 10 ans), je ne supporte pas les bruits violents ... etc ... etc ...

La dyslexie n’entraîne probablement pas qu'un dysfonctionnement scolaire ... le "décalage" peut-être un atout maître niveau professionnel, et, depuis mes 35 ans après une sorte de prise de conscience personnel, dur au niveau familiale : les miens ne peuvent savoir qui je suis et j'en souffre.

Là seule méthode que j'ai est la communication. Dire qui on est et que l'on aime, ne pas s'en excuser ("on est comme on est", "je n'y peux rien", "je ferai des efforts" === NON). Se n'est pas tout le monde qui a un cerceau Dys ! Renseignez vous sur les avantages d'un cerveau dys !   

Affirmer sa dys c'est mieux s'aimer et attraper du bonheur. Attraper du bonheur c'est le faire rayonner dans le coeur des autres.  

 

RépondreQuote
Posté : 07/05/2019 2:18
Share:
  
En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription