Forum

Faurum

ma dylexie, un hand...
 
Notifications
Clear all

ma dylexie, un handicap  

lauremma
(@lauremma)
Nouveau membre

coucou

je pense que ma dyslexie a été déceler trop tard , car mes année de collège ont été particulièrement difficile et marquante. j'ai été le sujet de moquerie et bizutage a cause de ma difficulté a lire et de mais note !javascript!:%20emoticon(':-('); Tellement que maintenant j'ose plus aller vers les personnes et cela me créer des angoisses.

actuellement je suis en formation d'aide soignante !javascript!:%20emoticon(':D'); et c'est très dure :

les court sont dictée très rapidement tellement que par moment je suis "oblige" de "copier" sur la voisine.

le soir quand je rentre chez moi je retape les cour a l'ordinateur pour que ceux ci soit plus lisible car souvent je n'arrive pas a me relire.

puis une fois le cours taper je les envoyer par e mail a mes parents.

vous vous rendez compte a 22 ans je suis toujours assister par mes parent.

cela m'affecte beaucoup :sweat: car j'ai l'impression de déranger.

mais en plus, maintenant j'ai commencer un stage dans un hôpital. en plus de la pression de l'importance du stage, ce melle le stress d'être juger a cause de cette dyslexie. j'ai la peur que des moquerie comme au collège reviennent, d'être juger, de ne pas bien faire les choses.

on ma tellement dis que j'était nulle et débile que maintenant je le pense vraiment.

tous les matins avant d'aller au travail c'est le stress et l'angoisse de ce qui va se passer, j'en pleure.

ma dyslexie a engendrer des problème d'anxiété et de stress énorme car je suis sous léger médicament anti stress (spasmine et stressam).

mais la cala devient trop insupportable. j'ai besoin d'aide pour évacuer les stress.

on ma conseiller de voir un psychologue. est ce sais ce que je doit faire? :#

PS : merci correcteur de fautes et désolé s'il en reste 😀

Quote
Topic starter Posté : 19/02/2012 10:59
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Ici, les fautes ne sont pas un problèmes :b

Vous pouvez faire une demande de reconnaissance de handicape et obtenir des aménagements pour vos cours et examens.

Pour vous concentrer sur les cours, vous pouvez aussi vous arranger avec les autres pour faire des photocopies des leurs cours.

La fatigue, le stress et le manque de confience en soit amplifient les difficultées, il faut donc trouver des astuces pour les limiter.

Il faut se dire que de toute façon, il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions 😉 Vous avez réussit à arriver là ou vous en êtes, il ne faut pas baisser les bras maintenant. Une fois dans le millieu pro tout ira de mieux en mieux.

GENE

RépondreQuote
Posté : 19/02/2012 12:46
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Bonjour lauremma,

Suivez les conseils de gene ! Ne baissez pas les bras, vous en avez les capacités !

Bon courage.

RépondreQuote
Posté : 19/02/2012 2:16
lauremma
(@lauremma)
Nouveau membre

Comment fait on une reconnaissance du handicap?. J'ai déjà un aménagement du temps lors des examens (les modules écrits) de 15 minutes supplémentaires. pour l'aménagement des cours, je ne sais pas si cela est possible en formation adulte de 10 mois.

merci

RépondreQuote
Topic starter Posté : 19/02/2012 3:33
gregoire
(@gregoire)
Membre actif

Pour les aménagement j'aurré du mal a te conseiller car j'ai le meme problme d'apres se qu'on m'a dit il faut téléphoner a la MDPH.

Pour le stresse et l'angoisse je te conseilleré d'arrété les médicaments sa corrige uniquement les symptome et pas la cause, il y a souvent des effait secodaire et beaucoup de laboratoire pharmaceutique en profite.

Je vous conseille de regardé se documentaire :

http://www.wat.tv/video/medicamenteurs-part-454az_2jybn_.html

Et de lire cette article:

http://dangerritaline.wordpress.com/2011/03/02/les-dangers-de-la-ritaline-methylphenidate-ritalina%C2%AE-rilatine%C2%AE-ritalin-la%C2%AE-concerta-lp%C2%AE-attenta%C2%AE-metadate%C2%AE-methylin%C2%AE/

Je te conseilleré d'aller voir un psycologue, dans certaine mission local il y a des psycologues que tu peut consulter gratuitement.

Message édité par : gregoire / 19-02-2012 16:45

RépondreQuote
Posté : 19/02/2012 5:44
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

La procédure est un peu longue pour la reconnaissance de handicape, donc pour une formation de 10 mois déjà commencé, c'est un peu juste.

Si tu as le tiers temps pour les exams c'est déjà bien, est ce appliqué pour ta formtion adulte? Tu as peut être déjà une reconnaissane de handicape, faites par tes parents durant ta scolarité.

Les profs sont ils au courrant de ta dys, certains pourraient te donner une copie des cours, tu gagnerais du temps.

GENE

RépondreQuote
Posté : 19/02/2012 6:50
Auroredyspraxie
(@Auroredyspraxie)
Membre de bonne réputation

Bonsoir,

En attendant pourquoi ne pas utiliser un dictaphone ?

RépondreQuote
Posté : 19/02/2012 8:35
glaubulle
(@glaubulle)
Membre actif

je suis une bonne dyslexie et jen chie tout les jour jesuis declare travailleur handicaper se qui oblige mes employeur ( ou formateur) a faire attention a mes diffuculter et ne pas me juger en cas inferieur juste avec mon potentiel et de metre de coter mes difficulter ( je ne lit pas ou tres mal, je n'ecrit pas ou boure de faute, je repond pas au telphonne je apele pas ou je baiguai comme une folle) il me l'ai du temps pour m'exprimer car g du mal parfoit tout est prix en compte tu a pas une amie dans ta classe moi on prenais les cour a deux car ecrit me donnc horiblement mal au pogner, et tu peu avoir droit a un ordinateur en classe aussi

je te rasur g 24ans jen ai chier mais un jour tu lui dira merde a ta dyslexie

RépondreQuote
Posté : 20/02/2012 12:06
lauremma
(@lauremma)
Nouveau membre

merci a tous pour vous réponses aussi rapide.

je vais répondre a chacun d'entre vous:

grégoire

tes documents sur les médicaments ont étés très intéréssant mais aussi assez flipant 🙁 .

je vais prendre un rendez vous chez psychologue j'en ai beaucoup besoin merci. 😉

auroredyspraxie

je ne suis pas sur qu'un dictaphone me servirai ou du moins je ne sais pas comment je m'en serviré. 🙁

glaubulle

tout témoignage me montre que je ne suis pas la seule à galèrer j'espère qu'un jour je "dirai merde à ma dysléxie".

pour l'ordinateur en classe ça va être dure car il faut que je m'achete un ordinateur portable et je n'en est pas les moyens...:# mais c'est une bonne idée merci beaucoup je vais essayer d'en trouver un pas trop cher.:D

merci a tous

RépondreQuote
Topic starter Posté : 20/02/2012 11:19
cbestern
(@cbestern)
Membre de bonne réputation

j'ai mis des années a ne plus être hyper stresser au travail, les 6 premiers mois, nausée le matin, impossible de prendre un café ou quoi que se soit le matin, repas légé a midi seul de préférence et je me détendais en fin d'apres midi.

il faut du temps pour oublier l'école, j'ai 33 ans, et j'en fait encore des cauchemar presque toutes les nuits.

Pour le travail, je n'ai plus besoin de mes parents, c'est ma femme qui relis tout. Et le pire jour de mes 5 dernieres années ça as été de me porter caution pour ma belle soeur,5 pages a recopier a la main, j'ai dut recommencé trois fois car c'était "illisible", ils ne se rendent pas compte que lorsque je le fait chez moi ça me prend 3 jours... et non je ne peut pas le refaire sur un coin de table.

en gros mon conseil c'est accroche toi et amuse toi. quand a se faire virer d'un boulot il faut le faire en beauté.

Je suis tellement à l'aise au boulot que après 10 ans j'ai avouer à mon N+1 que j'était dys. C'est un truc qu'il faut dire un jour, quand on se sens pret.

Par contre tu verra, tu auras appris beaucoup dans la déstabilisation mentale. Au boulot on me prend pour un dino carnassier, certain aboie sans mordre, moi je tue en silence.

renforce ta coquille, et effaye de multiplié les vie. ne mélange jamais vie privé vie au travail. j'ai un collègue que je vous tous les jours il était étonné que j'ai eu un enfant sans qu'il le sache... se sont des jumeaux de 5 ans.

moins ils en savent sur moi, moins ils ont d'enprise sur moi. a chacun ses technique, moi au début j'arrivais une heure en avance, et j'allais me cacher dans les toilettes.

RépondreQuote
Posté : 23/02/2012 6:02
flashdate
(@flashdate)
Membre actif

Je me reconnais bien dans ton témoignage cbestern, n'ayant pas le meme trouble, mon absence de répondant destabilise certaine personne mais d'autre ont des remarques parfois mal placés. La différence devient une force ou un atout pour ma part je prends plaisir a défendre envers et contre tous "la veuve et l'orphelin" quitte a me faire encore plus d'ennemis.

RépondreQuote
Posté : 23/02/2012 3:36
jackr8
(@jackr8)
Nouveau membre

bonjour lauremma .j ai 41ans je suis dyslexie a 25 ans j ai passe un cap de mecanique auto que j ai u avec du male mai voila .je sui parti dans le batinan travaille come bardeur mai je sui case du dos et de lepole donque. je revoi une ortofoniste + des cour a domisile pour re pase un cap care je sui an maladi. a 25ans sete dur mai a 41 se dur dur donque couraj mai j ai du malle a + a+ jack

RépondreQuote
Posté : 29/02/2012 9:02
latitemusette
(@latitemusette)
Membre éminent

Salut tout le monde !!!! La formation et la plus dure des étape il et important de se concentre d'aller vite et sa c'est pas tjs avident ! Ce que je peux te recommander c'est la méthode d'avis une méthode que je suis actuellement et qui donne de super résultat dans mon travail et j'ai regagner confiance en moi grâce à cette méthode cela t'aidera j'en suis sur ! Si tu a besoin d'une explication je t'expliquer ai en message priver ou par. Tel bise

RépondreQuote
Posté : 10/03/2012 3:20
latitemusette
(@latitemusette)
Membre éminent

Je viens de relie mon poste je redit la méthode davis méthode américain qui marche mieu que psy et orthophoniste

RépondreQuote
Posté : 10/03/2012 3:23
camarun
(@camarun)
Membre estimable

bonsoir,

il dois bien exister des forums de ton futur metier, comme tu l'as fait ici, mais des "posts" sur différents sites (medicaux, métier , jeune diplomé..) tu auras bien soir des parents, soit comme ici des jeunes qui sont, ont été dans ta formation; des "anciens" ceux qui sont dans l'année supérieure à toi, peuvent te donner des leçons qu'ils ont vu, tu fais des photocopies; dans l'école où tu es, regardes si tu ne trouves pas une assos d'élèves , enfin une chose comme çà; si tu t'inquiètes de demander, il y a toujours un tableau d'affichage, ; fais une petite annonce et mets par exemple ton email , tél? Tu ne peux pas parler avec les profs? et exposer ta difficulté? Penses aussi au scan à la place de photocop, tu empreintes un cahier, tu scan, et tu peux tranquillment revoir tout çà chez toi;

Garde espoir,

élise

RépondreQuote
Posté : 10/03/2012 10:10
Share: