Forum

Faurum

La dyslexie peut el...
 
Notifications
Clear all

La dyslexie peut elle partir seule?  

missparis
(@missparis)
Membre actif

J'ai mon ex petit ami, qui est dyslexique, il me dit que avec le temps, il fait de moins en mois de faute, je trouve ça bizarre car il n'a eu aucune consultation chez l'orthophoniste.

La dyskexie peut elle partir seule?

😮 😮

Nora

Quote
Topic starter Posté : 24/11/2011 10:51
cbestern
(@cbestern)
Membre de bonne réputation

Je dirais que c'est évolutif, si il fait attention a son écriture, cela fini par rentrer avec le temps, comme pour la lecture.

Pour moi c'est un dysfonctionnement cérébral qui ralentit l'apprentissage donc il y a toujours évolution avec le temps.

RépondreQuote
Posté : 25/11/2011 6:00
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

Elle ne partira pas la dys avec l'âge... Mais elle s'améliore.... Chestern a raison... En vieillissant et en bossant même sans orthophoniste, on arrive à progresser... Peut-être moins de pression, une meilleure compréhension avec approfondissement, un objectif plus clair.... Mais cela ne sera jamais parfait....

M'enfin comme dirait Gaston on est très fier de nous quand on constate qu'on progresse

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 25/11/2011 10:13
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Le degré de dys de départ est à prendre en compte, les capacités à compenser varient d'une personne à l'autre, l'investissement que le dys met pour progresser, tout ses facteurs peuvent permettre à certain dys de passer pour "non dys".

Des tests pourraient montrer dans quel mesure la dys est toujours présente chez votre ex.

On nait et on meurt dys, mais la dys à l'age adulte peut être suffisement compenser pour ne pas perturber le quotidien et la vie professionnelle.

GENE

RépondreQuote
Posté : 25/11/2011 1:58
missparis
(@missparis)
Membre actif

Bonjour tout le monde,

Permettez moi comme d’être étonnée, mon ex qui vient de me quitter il y à un mois, fait des progrès énormes.

Je l'ai connu il y à un an, il sortait d'un BTS, il avait fait juste avant un BAC technologique, étant donné que il est censé écrire depuis la maternelle, il aurait pu tout au long de sa scolarité s'améliorer, hors que la il sort avec son BTS en poche, je le rencontre, il fait d'énormes fautes d'orthographes et au fil des mois, il en fait de moins en moins, excusez moi d'avoir des doutes sur sa soit disant dyslexie.

Maintenant comme vous dites, il à sans doute une capacité énorme de compensation.

Pensez vous que il puisse monter professionnellement, ou il restera en bas de l'échelle?

Nora

RépondreQuote
Topic starter Posté : 25/11/2011 2:59
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Simuler une dyslexie, cela arrive malheureusement.

Mais bon, difficile de vous dire. Un vrai dyslexique s'améliore au fil du temps, mais pas de façon linéaire : il y a comme des paliers où parfois les progrès sont à peine visibles et d'autres où tout d'un coup certaines choses semblent se mettre en place plus rapidement. Une chose reste sûre : si la dyslexie est sévère, bien que s'améliorant elle restera bien visible.

Il est vrai également que certaines personnes se font passer pour dyslexiques pour bénéficier d'aménagements ou (???), et ce, au détriment des personnes réellement dys.

Cordialement.

RépondreQuote
Posté : 25/11/2011 3:46
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

S'il souffre de trouble de l'attention plus que de dyslexie, il est possible que le fait d'être moins stressé et fatigué après l'achèvement de ses études lui permette de mieux compenser.

Est il quelqu'un d'irritable, qui change rapidement d'humeur, qui a du mal à supporter la routine, accuse les autres de ses erreurs, passant d'une activité à une autre sans en terminer aucune ou trop peu, etc....?

Bref, il n'est peut être pas menteur mais ne connait pas exactement les troubles qui ont provoqué ses difficultées.

Dys ou pas, rien de peut prédire l'avenir pro de qui que ce soit. Il y a les compétences, la motivation et les hasards qui font bien ou pas les choses. Si vous doutiez de lui sur se plan, normal qu'il y ai eu séparation. Douter des compétences de son conjoint il n'y a rien de pire. Pour réussir il faut être soutenu affectivement et aimé. Pour un enfant qui a souffert de sa scolarité, le soutien morale et la valorisation à l'age adulte reste primordial.

GENE

RépondreQuote
Posté : 25/11/2011 4:19
missparis
(@missparis)
Membre actif

RE,

Je sait pas en tout les cas, c'est quelqun qui aime pas la routine, il peut passer à autre chose sans aucun remord, la preuve, il m'a jeté du jour au lendemain, sans vraiment trop savoir pourquoi lui meme.

Quand il à trop de pression et ou à l'impression de ne pas avancer, il panique et prend des décisions un peu bizarres.

En tout cas, il est pas que dyslexique, il est aussi un peu bizarre, si jamais j'aprend un jour que il bénéficie d'une aide au détriment des autres, je le dénoncerai, croyez moi en tant que professionnel, je suis aide-soigante, je laisserai pas passer ça. 😐

Message édité par : missparis / 25-11-2011 16:26

Message édité par : missparis / 25-11-2011 16:26

Nora

RépondreQuote
Topic starter Posté : 25/11/2011 5:24
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

bizarre on l'est tous un peu..... LOL

Mais avant de prendre mais pour essayer de comprendre, je crois que je vais remettre le site que m'a fait découvrir Gene.... Très instructif

http://tdah-adulte.org/

Il me semble également que simuler la dyslexie est particulièrement compliqué sur le long terme... et il existe plus de dys non reconnu que de dys simulateur.... surtout si l'on passe par tous les tests de reconnaissance...

Bon ce n'est pas particulièrement sympa d'être viré du jour au lendemain, mais bon c'est un tout autre problème....

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 25/11/2011 8:25
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Ce que vous décrivez correspond davantage à un problème de TDAH qui peut générer des difficultées similaires à la dys et souvent associé à une dys plus ou moins importantes.

Les aménagement pour les examen sont similaire et justifié.

Vous vous sentez bafoué et c'est normal. Il est peu probable qu'un jour vous ayez une explication exacte sur le comportement de votre ex ami.

La panique et les comportements bizarre face au stress ou à la difficultée sont typique des TDAH. La quête de nouveauté et l'ennui font des TDAH de grand zappeur de tout, jouet, travail, compagne, etc...

Renseignez vous sur le site qu'Anealiboron vous propose et à l'avenir évité ces profils d'hommes. Ils sont très attrayant, mais difficile à suivre ou vivre et souvent peu fiable dans la durée. Sauf biensûr si la compagne est hyper indépendante, compréhensive et réussit à apporter à son TDAH de partenaire quelque chose d'indispensable (assure le quotidien, les papiers, la routine, etc...). J'exagère le tableau 😉 Les TDAH ont besoin d'une relation très libre et très souple pour tenir dans le temps.

GENE

RépondreQuote
Posté : 25/11/2011 9:19
missparis
(@missparis)
Membre actif

Bonjour tout le monde,

En tout cas merci tout le monde pour vos réponses, dans le fond j'ai boules que se soit fini, car quand je pense à tout ce que j'ai fait pour lui, pour sa famille, l'aider à soigner sa dyslexie, peut etre que je l'ai fait grandir trop vite et lui ne voulait pas.

J'espère que un jour il regrettera son geste malheureux.

Merci de m'avoir expliqué un peu la dyslexie.

Bien à vous

Message édité par : missparis / 26-11-2011 17:44

Nora

RépondreQuote
Topic starter Posté : 26/11/2011 6:42
ludo
 ludo
(@ludo)
Membre estimable

pour ma part j'ai le sentiment que ma dyslexie ce renforce, plus presisement sur mon hortographe et surtout les sons l'orsque je travail je doit demander à mes clients leurs noms, adresse, etc malgres qu'il m epele leur nom je confont les sont sa devient trop déroutant et frustrant surtout à la fin de la journée je n'arrive plus dutout à écrire je suis trop fatigué.

Je me pose la question le fait de faire du dessin sur ordinateur si sa na pas tendance à emplifier les troubles je gagne sur la créativité et de l'autre cotés je pert en écriture et pire en language.

A un moment donner je suis obliger d'avoier ma dyslexie double frustration la personne me voie ecrire comme un concon et je fini par ademetre cet handicap de merde ecuser moi pour le treme mais je suis un peu agasser

voila, un remede sur la dyslexie surmant pas elle ne peut disparetre à mois de faire une greve de cerveau :#

que le processus risque de s emplifier avec de la fatigue énormement. SANS FATIGUE ELLE RESTE LATTENTE a attendre la 1ere fatigue et elle revient en force.

Si vous avez des sugestion contre cette fatigue mille suplie donner moi le moyen de désamorcer mes troubles

GENE j'ai essayer la vitamine + le magnesum mair rien y fait merci quand meme

amicalement

RépondreQuote
Posté : 29/11/2011 7:59
minouchette
(@minouchette)
Membre éminent

mon petit malin de fils,donne un petit papier à ses clients et leur dis, écrivez moi votre nom,

bref, il essaye de contourner le problème

RépondreQuote
Posté : 29/11/2011 10:49
missparis
(@missparis)
Membre actif

Bonjour tout le monde,

Mon ex aussi essaye de contourner le problème, à son travail, je sait aussi que il fait pas mal de betises à son travail.

-Les dyslexiques sont ils plus vulnérables au licenciement?

-Les dyslexiques passent ils d'une relation à une autre sans remord?

C'est mon cas, mon ex à jeter un an de relation à la poubelle sans remord, le regrettera il?

Dans l'attente de vous lire;

Bien à vous

Nora

RépondreQuote
Topic starter Posté : 16/12/2011 2:43
ludo
 ludo
(@ludo)
Membre estimable

bonjour,

je vais pas répondre pour tous mais en ce qui me concerne contourner les problèmes je pense pas au contraire je vais foncer doit dessus pour voir si sa passe ou sa casse, je suis plutot comme ça surment parce que j'aime prendre des risques en même temps si je ne fonctionnais pas commme ca je pense que je n'avancerais pas sais le meilleur moyen pour moi de me metre un grand coup de pied au fesses.

Pour le licenciment je ne sais pas car je n'ai jamais été licencier mais je suis toujours partie au grand regrer de mes ex patron qui ont souvant abuser du manque de diplome et de mes bonnes capacités au travail.

Pour ce qui de mes relations amoureuses une rupture ma toujours fait du mal et n'ai jamais oublier ex petites amies.

Mais je ne suis pas tous les dyslexiques et chaqun évolus differaments, n'avons pas tous la même éductions et avons finalement chaqun une personnalité diferente. Même si nous avons des point commun et une soufrence identique. le recenti de tout ses élements sont differentes pour chaqcun d entre nous.

Je ne pense que vous trouveraiez une reponse à votre question du moint a c'elle que vouv voulez entendre je croit plus vite vous passerai l'eponge mieux ce sera pour vous. même si sais dur

amicalement ludo

RépondreQuote
Posté : 19/12/2011 8:40
Share: