Forum

Faurum

Je découvre à 38 an...
 

Je découvre à 38 ans que je suis dyslexique que faire  

  RSS
Donato
(@donato)
Nouveau membre

Bonjour à tous, je sais pas trop comment débuter où par quoi beaucoup de choses à racontés. Tout d abord, il y a un mois environ j ai accompagné le fils d un amie qui est dyslexique et sur la route il me raconte un peut sa vie et me livre qu il est dyslexique, moi je connaissais pas cette maladie. Ou comme beaucoup de personnes associées ça a pas s avoir lire. Mai non se jeune homme me fessait découvrir que j étais comme lui. Plus il se décrivait et plus je me reconnaissais, alors j ai décidé de faire des recherches sur cette particularité et tout était claire tout ses témoignages me ressemblait dans la plupart des cas. Et donc ma dernière révélation a été cette semaine, je pratique depuis peu le yoga et au cour d un exercice je me suis perdu dans la dimension impossible de me mettre dans la possession comme les personnes dites normal et comme toujours dans ses cas là il y a ses moqueurs qui se rendent pas compte du mal qui font mai bon bref j aurais des milliers d histoire a vous raconter comme cela. J aurais voulu s avoir quoi faire histoire d allé un peu mieux. Merci d avance.    ps notre force est la persévérance garder vos moral d acier lol

Quote
Posté : 27/01/2019 1:05
ArmelB
(@ArmelB)
Membre éminent

Bonjour 

Il existe de nombreuses choses à faire pour maîtriser sa dyslexie.

Cela peut être des méthodes pérennes, parfois se sont des astuces pour contourner les problèmes. 

Il faut aussi apprendre à se détendre, parce que ne pas être comme tous le monde, mais le vouloir, génère toujours un stress.   

"notre force est la persévérance" : Vous avez raison! A mon sens on ne guérie pas de la dyslexie. On vie avec, on l'apprivoise et on apprends tous les jours à évoluer avec elle.
 
Armel B 

Armel

RépondreQuote
Posté : 09/02/2019 11:26
Christian
(@christian)
Nouveau membre

Bonjour,

Cette semaine à mon travail a été organisé une jounée handicap, notamment sur les dys..

Je me rend compte que tous mes problèmes ont des noms. Je suis concerné par les 3/4 des symptomes du prospectus qu'on ma donné et que ça me pourie la vie depuis mon enfance.

inconsciemment j'ai appris à contrer et avoir des méthodes mais avec beaucoup de difficultés et de travail.

J'encaisse en ce moment, peste sur l'education nationale et mes parents.

Donc je commence à m'informer mais ça à l'air d'être un parcours du combattant rien que pour savoir comment commencer pour les adultes.

Si vous avez des infos je suis aussi preneur.

Merci

Christian 48 ans

This post was modified Il y a 8 mois by Christian
RépondreQuote
Posté : 06/04/2019 9:06
Apedys-admin
(@apedys-admin)
Membre Admin

Mettre un nom sur les difficultés scolaires d'enfance peut très souvent être vécu comme un soulagement.

Après le questionnement est : quelles conséquences sur ma vie adulte ?

Mes difficultés ont elles besoin d'être rééduquées ? Quels sont les points forts et stratégies que j'ai mis en place ? Ai-je des outils de contournements à rechercher pour compenser les difficultés restantes ?

RépondreQuote
Posté : 10/04/2019 7:45
Natanael
(@natanael)
Membre actif

Je comprends tout à fait la démarre de vouloir faire qqch., et de se poser des questions, etc.. Cependant, j'ai envie de faire une réponse d'épicurien.

Tu as visiblement 38 ans, je suppose que tu as un travail, une vie sociale, etc... Bon, la qualité de vie te semble "déranger" par ce trouble ?

Si cela te semble vraiment dérangent. Il faut peut-être envisager de faire une rééducation. Mais si cela ne te dérange pas plus que cela.  Ta vie te convient pour quoi vouloir y changer. Profite, voyage, profite de ta famille. Mieux vos passés ton temps avec ta famille que des professionnels de la santé.

 

This post was modified Il y a 4 mois by Natanael
RépondreQuote
Posté : 01/08/2019 10:06
patco
(@patco)
Nouveau membre

Bonjour,

La question de se demander si ça vaut le coup est bien entendu important. Ma mère me dit parfois "je crois que je suis dyslexique, mais à mon âge ça n'a plus d'importance".

La réponse étant très personnelle, il est cependant possible de corriger certaines formes de dyslexie en apprenant comment fonctionne son cerveau et principalement son imagination. Simplement parce que certaines formes de dyslexie (pas toutes...) sont liées à l'imagination et à la difficulté de maîtriser son imagination.

Très bonne journée

RépondreQuote
Posté : 04/08/2019 8:52
Share:

Veuillez Connexion ou Inscription