Forum

Faurum

je croie avoir trou...
 
Notifications
Clear all

je croie avoir trouvé ma voie enfin !!!  

Page 1 / 3
ludo
 ludo
(@ludo)
Membre estimable

bonjour toutes et a tous

comme promis je reviens vers vous, pour vous donner des nouvelles de moi "pour qui ca interesse".

Je croit ne pas metre trompé sur mes nouvelles formations je rappel dessin en batiment, et architecte d'interieur.

Pour le dessin en batiment j'ai le sentiment que sais inée chez moi je ne rencontre aucune difficulté tout ai simple les lignes de mon crayon glisse sur le papier pour la réalisation de plan de maison comme vous pouvez vous douté, un seul bémole ou je rencontre une problematique ou plutot qui me pousse a une reflexion assez longue, sais la representation de la gauche et la droite qui doit etre inverser sur le papier "exemple une vue de gauche se retrouve à droite sur le plan ainsi que tous ses élements comme un escalier qui ce trouve à droite de la vue de gauche qui doit ce retrouvé sur le papier donc en haut sur la sur la droite pas sur qu'un non dys puisse si retrouvé d'ailleur".

Je découvre une grande facilité sur les perspectives en 3d a réaliser, et une grande facilité sur le calcule conversion des taille reel en echelle par exemple. toutes ses facilités mon permis d'avoir d'exellentes notes 18 de moyenne sur la globalité des notes.

Pour la formation en design d'espace sais different ses tres dure parce que j'ai de gros lecture à effectué ce qui me pose un probleme et évidament je doit retenir ce que j'ai lu ce qui ai encore un probleme car je n'arrive pas à comprendre ce que je lie sauf si je mi reprend à plusieur fois 3 problemes que je n'arrive pas résoudre 1- lecture trop lente,2 - memoriser ce que je lie et 3 - comprendre ce que je lie.

Le plus gros probleme ai le temps qui passe tres vite. Mais les cotés positifs de cette formation sais la créativité qui ai extreme chez moi, pour la premiere fois j'ai trouvé à canalisé cet dynamique qui ma toujours fait défaut.

Je vous explique en quelque mots ce probleme.

mon cerveau ou ma penser me pousse toujours à réaliser quelque chose soit un évenement ou une chose à fair ou à créer.S'ai un coté destructeur chez moi si je n'arrive pas à bien canalisé ses pulsions, exemple d'emission du travail

soudain, achat impulsif.

Cette formation ne freine pas mon imagination bien au contraire, mais elle me permet de canaliser mon sens créatif qui ai centré sur l'architecture, d'ailleur le seul qui subit des transformations sais mon domicile et mon porte feuille biensur :#

d'ailleur sais le seul frein entre mon imagination et mes réalisations.

Pour mes notes pour cette formation malgré les problemes de lecture la encore 18 de moyenne mais ça ne fais que commencer.

Une question que je me pose SI dyslexie rhyme avec créativité, imagination, réalisation, etc etc. De votre coté quand n'ai t-il ? Pourquoi somme nous douée dans certain domaine, se n'ai pas le fruit du asard.

A plusieur reprise j'ai lu sur ce forum et d'autre ressis ce sens curieux sur la créativité où ce trouve la réalité de tous ce la

Je suis d'ailleur peinner de voir si peut de recherche de ce coté là. VOIT ON CHEZ NOUS QUE LE MAIVAIS COTE ??? :#

LUDO

Quote
Topic starter Posté : 10/05/2011 1:49
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Dyslexie rime surtout avec façon différente d'aborder les choses.

Pour certain la différence se traduira par de la créativité manuel ou artistique.

Pour un dys chercheur en science, ce sera une façon nouvelle d'aborder un problème pour le résoudre.

Etc...

Cette aspect de la dys n'est pas beaucoup mise en avant. Aux états Unis il semble qu'il y ai plus de recherche sur cet aspect des dys. La NASA et certaines entreprises qui cherchent à inover font appel au dys.

Félicitation pour tes résultat :=!

GENE

RépondreQuote
Posté : 10/05/2011 2:21
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Bonjour ludo,

Ce sont de super nouvelles vous concernant ! Félicitations !

Je vous remets le lien concernant le workshop sur les bases neuronales de la créativité organisé par le Dr Zoé KAPOULA (mai 2010) qui pourrait peut-être vous intéresser.

https://www.apedys.org/dyslexie/telechargement/kapoula.pdf

Amicalement.

RépondreQuote
Posté : 10/05/2011 3:18
claudia15
(@claudia15)
Membre noble

Bonjour,

C'est une très bonne nouvelle que de savoir que vous avez trouvé votre voie. Maintenant il vous faut dresser le projet pour arriver à sa finalité. :b Bon courage.


"la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Nelson Mandela

RépondreQuote
Posté : 10/05/2011 5:00
ludo
 ludo
(@ludo)
Membre estimable

merci pour vos encouragements

sa me fait chaud au coeur 😛

LAC merci pour le lien ces études reste trop dans l'ombre pourtant me semble imperatif à connaitre et qui peuvent je sur rassurer.

GENE j'ai lu également un article sur la nasa à propos des dyslexiques.

CLAUDIA le projet je l'ai déjà bien en tête dessinateur pour un emploi plus facile à trouvé et architecte d'interieur en independant pour les jours non travailler "et oui qui dys doit travail plus mais pas pour gagner plus forcement" enfin je compte sur ma créativité pour réalise de grand projet eet on vera dans 2 ans

cordialement ludo

RépondreQuote
Topic starter Posté : 10/05/2011 9:05
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

et bien voilà des supers nouvelles, et un encouragement pour les autres....

Veinard pour le crayon....Je ne comprendrais jamais rien à la perspective sur le papier....

et merci à Lac pour l'article, il y a peintre du Maroc que j'adore....

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 10/05/2011 9:55
minouchette
(@minouchette)
Membre éminent

je suis trés contente pour vous

RépondreQuote
Posté : 11/05/2011 10:15
ludo
 ludo
(@ludo)
Membre estimable

merci ID

anealiboron, pour ce qui ai de la perseption des formes je ne saurai l'expliquer car j'ai remarqué en faisant un petit test sur plusieur personnes qu'il ne voie pas comme moi ou que moi ne voie pas comme eux plutot par exemple lorsque je regard un cube en 3d je peux le percevoir creux et plein alors que les autres personnes le voie seulement plein

pour les couleurs sait identique j'ai fait tilte sur le document que lac à gentiment fait découvere, j'ai par exemple une paire de chaussures bleu marin foncer je suis apparament le seul à les voir de cette couleur les autres la voie noir tout comme une chemise bleu foncer que l'on me dit noir.

Je ne sais pas trop pourquoi cette vision soit aussi pressi. Mais je suis contant de voir que finalement j'avais raison sur les couleurs de mes chaussures et ma chemise.

anealiboron en ce qui concerne la compréention de la percpective je crois qu'il n'y a rien a comprendre mais juste à regarder et là vous percez ce qui s'y cache

LUDO AMICALEMENT

RépondreQuote
Topic starter Posté : 11/05/2011 1:05
cbestern
(@cbestern)
Membre de bonne réputation

bravo tu est arrivé a trouvé ta voie, et a passé le barrage scolaire pour atteindre non sans mal la formation désiré.

Dans certain cas, la dys aide a la représentation 3D, quand je suis rentré en 1 ier mécanique, j'ai senti la même libération, surtout en conception d'automatisme! tellement que j'ai fait un bts informatique/Electrotechnique mais finalement je ne fait que de l'informatique pur!

maintenant essaye de te documenter la dedant et de travailler la matiere a fond, c'est un vrai plaisir vue que c'est reconnue, ne vise pas le 20 de moyenne, mais vise le maximum de tes capacité dans cette matiere, creuse l'écard avec les autres car normalement personne ne pourra te suivre (même pas les profs)

Message édité par : cbestern / 12-05-2011 07:44

RépondreQuote
Posté : 12/05/2011 9:42
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

pour le cube creux ou vide, cela je suis comme toi, il suffit juste de modifier la perception du cerveau, c'est comme un basculement et hop, ton plein devient creux ou inversement... C'est assez drôle.....et tu peux jouer d'ailleurs comme cela avec plein de chose comme cela, la lumière et les ombres par exemple...

Mais le reproduire sur le papier c'est autre chose.... D'ailleurs peut-être parce que brusquement ta perception change... J'adore dessiner, mais quant à faire des trucs équilibrés et avec une perspective sans erreur..Je galère... Tu dois avoir le don... alors cultive....

Comme disait Brassens, sur un sujet plus paillard :" le don sans la technique n'est qu'une sale manie"..... 😉

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 12/05/2011 12:26
ludo
 ludo
(@ludo)
Membre estimable

merci cbestern

pour tes conseils et tes encouragements

depuis que j'ai pris connaissance sur ma difference et non sur mon handicape j'ai la ferme inttention de montrer au monde entier que je n'ai pas d'andicape mais du genis, pas seulement moi mais nous autres dys. Ce que je saihaite avant tout sais de changer le regard des autres sur nous, si nous nous consentrons sur nos point forts ont nous vera plus comme des problèmes mais comme des solutions.

Heu!!! sais mon coté ollé ollé mais j'y croit quand même.

anealiboron

Je n'ai que de sale manie alors 😀 car sais souvent comme ça que je fonction pour monté un meuble ou utiliser un nouvel apareil je ne regard jamais les notices (trop long à lire et je ne comprend rien de ce qui écrie "meme en francais :-P) j'arrive toujours mieux sur du concret d'ailleur mon beau pere me demande toujours un coup de pousse lorsqu'il de nouveau materiels.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 13/05/2011 2:49
gregoire
(@gregoire)
Membre actif

Avent la dyslexie je considéré sa comme un handikape apres je me suis mis à considérés sa comme d'une génie(pour me rassurré) est maintenant je considère sa comme une différence.

Il y a des point fort est des point faible est le probleme c'est que généralment les gens ne vois que les point faible ou alors quent il s'arrete sur les point fort généralment ses pour mieux cacher les point faibles.

Mais le plus importent se n'est pas de montrer les point fort ou point faible, le plus dur c'est surtout de faire comprendre au gens que bien qu’étant dyslexique on a tous une personnalité qui nous est propre peut importe notre différence.

Par exemple quent une personne qui ta déja critiquer pour des fautes d'orthographe te demende un coup de main sur qu'elle que chose qu'elle ne comprend pas tu peut lui dire tu voi toi aussi tu a des points faibles.

A par sa ses tres bien que tu ais trouver un métier qui te plais moi mon probleme c'est que je m'inttéraisse a tros de chose.

D'un coter ses un aventage car en mélangent diffirrente disipline ses comme sa qu'on fait des découverte car on fait des assosiation didée pas forcement évidente mais d'un autre coté il faut quent même un minimome se spécialiser car sinon on a du mal a faire le tris est a avancer.

RépondreQuote
Posté : 15/05/2011 9:53
ludo
 ludo
(@ludo)
Membre estimable

bonjour,

excuse-moi de répondre aussi tardivement,

pour ce qui me concerne, je pense que le monde fonction avec ses inverstion" le nors le sud"," le mal le bien",

" le yin et le yang", enfin bref pour faire notre mon il y a toujours son contrere.

Pour la dyslexie sait peut etre encore plus vrai.

Ce qui fait notre difference au autre non dys, sais peut-etre nos forts cotés imposé soi tout bon soi tous mauvais. La ou sa devient difficile sait d'inverser notre système de balance, d'inverser le sens pour la quelle nous sommes fait.

- Faite d' un gauché un droitier et vous verrais un probleme qui n'en était pas un à la base.

Avancer à contre couran et vous ramerez 2 fois plus pour vous trouvez au même point de dépard ramez 4 fois plus pour commencer à avancer.

TROUVER VOTRE COURANT ET VOUS QUI AVEZ L HABITUDE DE RAMER 4 FOIS PLUS AVANCERAIS 8 FOIS PLUS VITE QUE LES AUTRES.

J'appel ça la loi des contraires, mais pas toujours facile de trouver sa voie pour sa il faut bien ce connaitre, et pour bien ce connaitre il ne faut plus avoir peur de ce voir telle que nous sommes avec nos travers et nos qualités

amicalement à tous même à claude

ludo

RépondreQuote
Topic starter Posté : 03/06/2011 11:22
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

J'ai une tante que j'exaspère et c'est réciproque, je ne vais pas être hypocrite.... qui jadis m'avait offert un sweat avec snoopy sur sa niche et la légende, "je ne suis pas parfaite mais presque"

Disons qu'étant donné nos problèmes nous avons tendance à être de vrais écorchés vifs, on a tendance à ne pas être très diplomate... J'ai tendance à me défendre avant d'être attaqué...

Mais réciproquement, certaines personnes sont si stupides qu'elles ne comprennent aucun raisonnement et pour elle une faute d'orthographe est une preuve d'imbécilité.... A partir de là toute discussion devient impossible. De plus quand elle ne voit pas plus loin que le bout de leur nez et sont incapables de réfléchir globalement... on ne va pas loin...

Je me rappelle une dicussion, où j'objectais que l'analyse éco était fausse si on prenait en compte la mondialisation... J'ai eu droit à cette superbe réponse et d'un docteur en physique excédé, "Ah si tu fais intervenir l'international, on en sort plus !" Bon je me suis tu... pas la peine de poursuivre.... la messe était dite !

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 03/06/2011 11:47
ludo
 ludo
(@ludo)
Membre estimable

oui je suis tout à fais d'accord avec toi, il y en a marre des jugeurs de pacotille, si leur nez pouvais s'allonger comme celui de pinnocio, le monde tournerait mieux ça leur permeterais de voir l'effet papillon.

Comme tu dis nous somme de veritable écorché vif, mais ce n'ai pas nous qui nous retirons notre couche de peau sais souvant la repercution de ce qu'ont nous dient ou ce qu'ont nous faient.

Les gents ont tendance à ne voir que des LIGNES de conduits et si ton pied dépasse ont ne manque pas de te le reproché, mais peut etre que ton pied dérive pour dire quelque chose d'important.

Pas facile de s'exprimer dans ce monde de petits bous de nez.

Je pense qu'il faut revendiqué ce que nous sommes et notre façon d'etre, qui reste unique. Pour un monde équilibré je pense que la diference ai necessaire même si ont bouscule les abitudes.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 03/06/2011 4:36
Page 1 / 3
Share: