Forum

Faurum

Ca m'agace... p...
 
Notifications
Clear all

Ca m'agace... prq devrais allez contre ma nature???  

Page 1 / 5
Clarine
(@Clarine)
Membre de confiance

Bonjour

Je vient vers vous, tous simplement parce que je suis agacer mais aussi pour libérer le poids que j'ai sur le cœur.

Je suis une adulte dys, enfant des année 80 non prise en charge enfin comme bcp d'adulte... enfance de souffrance a l'école, je hais le français, l'orthographe... mais j'ai trouvé ma voix a moi perso. Gamine je rêvais des beaux arts, mais évidement mon niveau en Francais ne m'a permis de le faire..

Du coup, voilà 4 ans, j'ai découvert un loisirs créatifs... évidement il faut écrire, ce que j'évite en général... et j'ai ouvert un blog estimant ne pas faire trop de faute pour partager mes créations.

Mais, je tombe trop souvent sur des gens chi*nt, gloupsss, vous savez les tatillons "han il faut un S" et "le mots machin prend un i".... ce matin encore, j'ai fais un joli design et biensur y a une faute sur ma bannière.... c très peu pour moi... une faute... et bien ds la foulée, j'ai eux un message pour me relater ma faute...

C'est un blog perso, je vend pas... sa fais quoi qui manque un E franchement??? Sa gène qui???

Je répond que je peut pas et veut pas corriger ma faute... la réponse "oui mais sa me choque et c'est dommage sur la bannière quand même, bon dans les articles sa ne me dérange pas.Mais la bannière quand même"

Prq je ne pourrais pas avoir mon blog à mon image???? Et bien oui j'ai oublié un E??? Est ce si grave que cela??? De toute façon, y en aura tjr une, vu que je suis ainsi... alors prq y a t'il tjr des gens tatillons, qui manque de tolérance???

Alors comme nous faisons des fautes, ben on ne peut pas avoir un blog??? On est plus nouille que les autres du coup, on peut pas partager comme les êtres dis "normal" parce qu'on a oublié un E dans sa bannière??

Sa m'agace et sa me chagrine, parce que oui ok, je pourrais corriger cette faute... mais j'en est pas envie, j'écrit pas en SMS mais je suis dyslexique, que puis je bien y faire???

Quand on dis a c'est gens qu'on est dys et que c'est ainsi, c'est un fais, ils nous disent qu'on a qu'a faire corriger... oui génial!!! Les correcteur ortho ont leur limite... alors ont fais comment??? Je demande a mon mari de me corriger??? A ce compte, je ferme mon blog et on en parle plus...

Je manque de tolérance sur ce coup, je cherche en laissant ma faute... et je titille... elle partira a cause de mon E manquant mdrrrrrrrr mais je voudrais juste qu'on me laisse en paix, moi et mes fautes et qu'on lisent le contenu de mon blog au lieu de m'ennuyer avec mes fautes...

C'est si dur????

Rhooooo voilà, sa fais du bien tient de vous l'écrire... et je vous demande a vous, devrions nous tous arrêter par peurs des fautes??? Ou tant pis pour les fautes et on fonce, on fais??? Est ce si mal que je le laisse le E en moins???

J'ai envie de foncée et de me mettre aucune limite, j'en est déjà trop souffert...

Merci de m'avoir lu et de me répondre

Quote
Topic starter Posté : 12/05/2011 2:07
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Foncez Clarine !

Exprimez-vous comme vous le sentez, c'est votre blog !

Ceux qui vous jugent alors que vous êtes dyslexiques sont ignares en matière de dyslexie.... Ils ont donc de sacrées lacunes ! Surtout qu'aujourd'hui avec le web, on peut en savoir des choses ! Vous devriez mettre un lien sur votre blog qui donnerait des explications sur la dyslexie... pour qu'avant de juger, les gens sachent de quoi il retourne.

Laissez ces "normatifs" de côté ! Vivez votre vie, votre blog comme vous le ressentez.

Nul n'est parfait en ce bas monde, et certainement pas les "normatifs".

Amicalement.

RépondreQuote
Posté : 12/05/2011 2:22
nefertiti
(@nefertiti)
Membre de bonne réputation

Bonjour,

J'allais vous dire comme Lac ! Mettez une explication, comme quoi les fautes d'ortho ne sont pas pris en compte, en raison de votre dysortho !!! C'est ce qu'a fait ma fille... Si vous souhaitez, je vous joins son lien par MP ??? Bon courage et @ +

Néfertiti

RépondreQuote
Posté : 12/05/2011 2:34
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Faites comme vous le sentez, au diable les psychorigide de l'orthographe.

Perso je ne sais même pas si je prendrais la peine de leur répondre.

GENE

RépondreQuote
Posté : 12/05/2011 2:38
Clarine
(@Clarine)
Membre de confiance

Je ne me cache pas de mes fautes.... loins de là, j'ai conscience que j'en fais... J'utilise un correcteur mais il ne fais pas les accords de genre ni de nombre... alors je fais comme je peut!!!

Lac : sa réponse me confirme, elle compare la dyslexie a ses "bcp de probléme" d'ortho de sa fille qu'elle dispute a chaque faute me dis t'elle. Non elle connais pas la dyslexie. Enfin, dans mon malheur cela ne cassera pas notre amitié m'a t'elle dis... comment le prendre????

Nefertiti : j'aimerai bien le lien oui pour voir comment elle a fais.

Gene: c plus fort que moi, sa m'agace si bien et tant que je me sens obligée... et je ne cache pas ma dys, j'ai même fais une création dessus pour une de mes filles dyslexique. Mon mari a même désespérer de mes fautes et ne les vois même plus. Hihihi ma fille et moi, l'avons désespèrer avec notre dysortho hihihihi

Pourtant bon en otho, j'arrive a lui mettre le doute sur des mots... :b

Merci bcp

RépondreQuote
Topic starter Posté : 12/05/2011 3:16
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Il semble que la réaction d'une de vos amies vous fasse souffrir. Vous est-il possible de parler de vive voix avec cette personne, et si possible de la rencontrer ?

Il serait bien que vous lui disiez calmement ce que vous ressentez, votre souffrance face à quelque chose qui fait partie de vous et pour lequel vous n'y pouvez rien. Vous êtes dyslexique. Peut-être essayer de lui ouvrir les yeux sur la dyslexie qu'elle ne connaît pas. Si elle est vraiment votre amie, elle devrait au moins vous écouter. Et peut-être finira-t-elle par comprendre et sera plus tolérante par la suite ?

Amicalement.

RépondreQuote
Posté : 12/05/2011 3:36
cricri
(@cricri)
Membre éminent

bonjour,

votre colere est legitime Clarine_ vous montez un blog de vos creations _ et on vous juge sur votre ecrit_ si c'etait un blog sur l'orthographe ça serait mentionné clairement_

En fait il faut mettre sur le bandeau un petit mot d'humour_ ce site n'est pas dedié à l'orthographe, mais à mes creations_ intransigeants à l'ortho, un petit clic sur la croix en haut, le souci disparait 🙂 ça ferme la page sur son pc!

_transformez votre colere en humour, ainsi la faille disparaitra, on ne pourra vous atteindre sur ce plan là _ par contre il faudra encaisser les critiques et/ou impressions sur les creations_ L'ecrit est une forme de pouvoir, donc à vous de contourner l'ecrasement qui va avec pour surprendre et montrer qu'ecrire n'est rien en regard du pouvoir de creer pour dynamiser son quotidien_

allez courage et fantaisie_ l'humour, l'absurde, la derision sont de bonnes armes pour faire fi des betises.

RépondreQuote
Posté : 12/05/2011 4:07
Clarine
(@Clarine)
Membre de confiance

Lac, j'ai tenter d'en parler... mais c'est compliquer j'hésite entre le "je ne veut pas comprendre" ou "j'ai juste envie de faire @bip* le monde".

Et c'est difficile pour moi d'accepté qu'on me corrige, j'ai le "complexe de la faute"... un mail avec les corrections mdrrr c'est quand même pas commun. J'essaie d'écrire en bon Francais tous de même, mais oui ce glisse quelques fautes... je tente d'expliquer et je clame hors et fort, je suis dyslexique et les fautes sont là avec moi!!! Sa fais partit de moi... c'est comme cela, j'y peut rien.

Ce qui me blesse, c malgrés que je clame ma dyslexie..., personne ne sorte sont p'tit dictionnaire pour s'informer sur ce nom barbarre que personne ne comprends. Personne demande d'explication, personne ne cherche à comprendre, c'est un langage de sourd...

Rhaaaa c'est bien compliqué a expliquer prq sa fais tant mal, en faites... peut être je fais preuve d'intolérence, je ne sais pas... en tous les cas c blessant, surement car petite c'étais déjà cela, 0 a chaque dictée pour ne pas mettre -40/20... des heures a tenté d'apprendre une règles incompréhensible... ou te tentée de distingué les é des è qui sont pour moi le même son... de comprendre le h muet et aspirée qu'on est censée entendre... J'ai tjr mis de la bonne volonté mais quand sa veut pas, sa veut pas...

Je pense que c'est une espèce de sa, la souffrance du passée qui revient a chaque réflexion...

Alors comme dis mon mari "il y a les intelligent qui savent écrire dyslexie et qui le clame haut et fort et puis il y a les intelligent qui savent ce que veut dire dyslexie, c'est 2 intelligences bien distincte qui ne font absolument pas bon ménage." Et je pense sincèrement qu'il a raison.

Et comme il me dis, si on part de la, il faut comme gene le conseillé, laissez tombé...

:# je croit que j'ai du travail a faire sur moi là...

RépondreQuote
Topic starter Posté : 12/05/2011 4:19
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Vous n'avez pas de complexes à avoir ! Certaines personnes ne sont pas ouvertes d'esprit et vous aurez beau clamer haut et fort que vous êtes dyslexiques et que c'est comme cela, elles ne vous entendront pas...

Vous avez effectivement des choix, personnellement j'en vois trois : vous mettre en colère, ignorer totalement les remarques concernant vos erreurs d'orthographes, ou mettre une pincée d'humour comme vous le conseille cricri.

Je pense que si vous optez pour la deuxième ou la troisième solution, cela sera un pas en avant pour vous. La colère, la souffrance vous connaissez depuis longtemps !

Si vous arrivez à passer au-delà, ce sera super ! On ne peut malheureusement pas changer la nature humaine ! 😉

Amicalement.

RépondreQuote
Posté : 12/05/2011 4:27
Clarine
(@Clarine)
Membre de confiance

Cricri c'est cela, ce blog et la pour la critique de la création et non mon orthographe... qu'on me donne un avis sur le sujets du blog, bien sur et évidement... et l'accepté aussi, c'est constructifs...

Le blabla qui explique qu'on a fais sa comme cela... et que c'est compréhensible me semble suffisant... le but n'est pas le blabla mais le sujets de l'article et bien la création...

Je tente par mes moyens de mettre en avant la création et non mon ortho ou vocabulaire... d'autant que je pense sincèrement me débrouillez assez correctement pour écrire quelques chose de compréhensifs et plutôt bien construit, lisible... mais dans le minimun. Je suis pas écrivain en même temps...

Enfin... je vais soit effectivement mettre un ptit mots vers un lien explicatifs ou comme cricri le dis, le faire avec humour...

Message édité par : Clarine / 12-05-2011 14:35

RépondreQuote
Topic starter Posté : 12/05/2011 4:28
cricri
(@cricri)
Membre éminent

re,

dans le monde adulte, l'humour fait bien plus reflechir que l'explication _ dans l'explication, on laisse tjrs une porte ouverte sur la justification et des "si tu faisais ça " et " si gnagna... " alors que dans l'humour, c'est vaste, large, et pas de porte ouverte sur la justification _ on prend on sourit franc ou jaune mais ça reste ambigu, ou on ne prend pas on laisse car amer_ mais le gout de l'amer reste pour celui qui n'arrive pas à depasser ses freins ( on le vit tous, on a tous des freins) ...

c'est mon constat perso_ il est preferable de faire des pirouettes d'humour qui interpellent suffisament apres coup plutot que d'expliquer sans etre ecoutée vraiment_ la dys, y a qu'un dys pour comprendre. Meme moi maman de dys, je ne pige pas tjrs la complexite des cheminements de mon fils_ pour moi complexe, pour lui simple!

RépondreQuote
Posté : 12/05/2011 4:35
Clarine
(@Clarine)
Membre de confiance

Oui vous avez peut etre raison Cricri, je sais que mon mari, ne me comprend pas hihihi et il comprend pas sa fille... mais toutes les 2, on se comprend parfaitement :b

D'ailleurs des fois, on se parle, et mon mari et ma petite nous regarde avec des yeux 😮 comme cela... ils comprennent pas, et pour nous c'est tellement logique... :b

On se perd dans des explications, que les gens ne veulent pas comprendre... et vous avez totalement raison, laissez tombé ou y mettre de l'humour peut etre surement pas mal!!!

En tous cas, sa m'a fais du bien de vous parler, je parais peut être ridicule en faites... mais c'est tellement compliquer a expliquer au gens qu'une faute peut blesser...

Clarine

RépondreQuote
Topic starter Posté : 12/05/2011 4:49
cricri
(@cricri)
Membre éminent

re,

y a pas de ridicule à avoir tant que la demarche est sincere et faite avec son coeur_ tout ce qui peut amener de la solidité est bon à prendre et il vaut mieux poser la question que de la tourner en boucle à se torturer et vaciller entre colere et resignation_

on doit pouvoir trouver une paix avec ce qui nous gene en permanence_ la paix est relative mais necessaire pour avancer et depasser la gene_

et oui! l'univers des dys est tres riche et ne s'encombre pas de tralalala mais exploite tout pour demonter, remonter... bousculer ... c'est à l'infini_ on ne s'ennuie pas à leur contact_ une imagination fertile tres coherente_

RépondreQuote
Posté : 12/05/2011 5:15
claudia15
(@claudia15)
Membre noble

Bonjour Clarine,

Moi aussi, j'ai un blog et comme dis cricri, je tourne en dérision mes fautes. Les personnes qui viennent savent que je suis dys, j'ai mis une catégorie: DYSDENOUS. Quand on me laisse un com gentil, juste pour m'informer, il n'y a pas de problème je corrige, mais quand une personne veut jouer à l'instit, cela m'énerve. Surtout quand elle insiste en voulant me faire comprendre la règle que je connais par cœur, mais que je n'arrive pas à appliquer.

L'humour, est je pense la meilleur défense :b


"la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Nelson Mandela

RépondreQuote
Posté : 12/05/2011 6:49
cbestern
(@cbestern)
Membre de bonne réputation

l'orthographe est l'arme des ignorant et des psychorigide, je hais au plus profond de moi les littéraire car a défaut d'avoir des idées ils prennent ceux des autres!

j'aurais tendance a te conseiller de bannir systématiquement tout ceux qui critique la moindre faute car de toute façon il ne t'apporterons rien, il ne faut surtout pas ni s'inquieter ni ralentir dans sa créativité par ce genre d'individus

RépondreQuote
Posté : 13/05/2011 8:37
Page 1 / 5
Share: