Forum

Faurum

Ca m'agace... p...
 
Notifications
Clear all

Ca m'agace... prq devrais allez contre ma nature???  

Page 5 / 5
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Un fauteuil ne se cache pas, une canne blanche non plus, tandis que la dys est invisible.

La personne qui est dans le fauteuil ou qui porte une canne blanche n'a pas à justifier de son handicape, l'interlocuteur sait de suite qu'il devra faire avec.

Le dys doit faire la démarche détaller verbalement son handicape (problème), en prenant le risque de ne pas être compris, pour justifier sa façon de faire, son approche, son orthographe.

Un dys oubliera facilement que son interlocuteur n'a pas conscience de son handicape et prendra ombrage des réflexions qui appuieront là où sa fait mal. Pensant même que l'interlocuteur y prend un malin plaisir, ou pour le moins exagère.

GENE

RépondreQuote
Posté : 25/05/2011 4:34
cricri
(@cricri)
Membre éminent

re,

Gene, l'exclusion, consequence des modes pedagogiques, educatifs, se voit_ mais au lieu d'interpeller, on enfonce le clou sur l'enfant ou l'adulte_

Le dys attire comme un aimant les soucis societaux ( sais pas si ça se dit, mais au niveau copains c'est galere) dans le primaire et le college_ bons ou mauvais resultats, ils se font chahuter_ comportement, reverie, decalage... sont autant de pieges à con pour les enfoncer_ et ce n'est pas l'adulte qui ira mettre un frein_ ( bemol_ dans son college, le harcellement entre eleves etait une priorité à gerer).

Du coup, la defensive se developpe et ça mord plus vite que la reflexion ne tombe_

Je crois qu'on ne veut pas voir la tristesse, la timidité, la fragilité, l'exclusion, la maltraitance pour justement ne pas s'emmerder la tete avec ce qui est juste ou pas car on sait que les relais sont absents_ la violence est plus admise que la maladie ou la defaillance mentale et ou motrice_

Dans mon coin, y a une petite fille de 2ans et demi, juste diabetique 1 ( avec pompe) et l'ecole ne veut que le matin, mais pas de cantine, pas de bus et pas d'aprem_ le probleme se reposera jusqu'à stabilisation du diabete_ le diabete ne se voit pas, mais la petite fille represente deja un pot de pus pour l'ecole_

Un dys est deja une corvée pour encore trop d'enseignants_ ça bouscule les standards sur l'intelligence_ tant que la notion de corvée sera rattachée à la dys ( phasie/lexie/praxie), l'ordinaire continuera la mise à l'ecart_

Moins on n'en fait, moins on veut en faire, et plus les responsabilites pour ceux qui acceptent sont vertigineuses_

RépondreQuote
Posté : 25/05/2011 5:16
Clarine
(@Clarine)
Membre de confiance

Je ne sais pas bien si c ce que tu voulais dire mais oui je mord.

En même temps entre mes parents qui me pensée fenaiente, l'école pareil et les copines qui se moquais de moi sans cesse!!! Il est vraie que sa laisse des cicatrices pour toute une vie!!!

Reconnaitre oui, être a nouveau juger c'est compliquée a gérer et ceux même a l'âge adulte. J'ai la chance d'avoir un mari compréhensifs malgres qu'on ai un mal de chien a se comprendre des fois!! Il comprend que je suis différente et ne fais aucune réflexion!!!

Clarine

RépondreQuote
Topic starter Posté : 25/05/2011 5:57
ludo
 ludo
(@ludo)
Membre estimable

moi je ne mord pas toute suite, mais j'ai une tendance de mordeur bien que je sois beaucoup plus passif avec mon grand age.

Je peux etre plus calme aujourd'hui, mais ça n'empeche pas d'etre frustré face à la provoque et sa depend de l'importance de la personne qui titille et jusqu'à quel point elle peut chercher à me rabesser.

Pour ce qui ai du fait d'exposer son point faible, je vois ça comme baisser la garde et ont risque de ce le prendre en plein poire. Apres tout sa depend de la raison de l'annoncer du genre excusez moi je suis dys sais pour cet raison que vous dever me pardonner ou m'accepter je trouve ça dangereux.

Je prend pas mon handicap pour une excuse si je suis obliger de l'informer je serai sans doute tres agressif, parcequ'ont maura surmant pousser dans mes retranchements.

Donc conclusion ne pas dire d'etre dys pour mieux ce faire accepter, mais mieux savoir ce defendre, ou apprendre le yoga :paf

chacun fait comme il le pense, mais pour mon cas je prefert le garder pour moi si ce n'ai pas pour une vision positive.

Je parle pour les dys adultes, pas pour les enfants qui pour eux malheureusement depende trop de l'école pour reussir

amicalement ludo

RépondreQuote
Posté : 25/05/2011 6:20
Clarine
(@Clarine)
Membre de confiance

C'est exactement sa... J'ai été "oblige" et je déteste sa!!! Pas que j'ai honte mais je vis dans une communauté et c'est pas un truc dont j'aime parler.

Ma dys me regarde moi et personne d'autre et être obligée de l'etaler (même si j'en est pas honte et que ma différence je l'aime) sur un blog de création c dingue quand même!!!

Je vais pas mourrir, je vais pas changer... Mais devoir en parler, c pas simple!!!

Enfin bon c ainsi que vas la vie... J'aurais aimer la tolérance des le départ et pas la tolérance parce que j'ai un "pseudo handicap".

Je veut juste être indépendante et accepte tel quel sans devoir me justifie sur ce que je suis et comment je le fais...

Enfin voilà!!!

RépondreQuote
Topic starter Posté : 25/05/2011 6:28
cricri
(@cricri)
Membre éminent

re,

en fait, bien des dys adultes sont restés figés sur les blessures de l'enfance face à l'orthographe ou aux difficultes de lecture_ c'est vecu comme une honte indelebile_ Mme fort d'avoir un travail qui plait, la blessure s'ouvre beante des qu'il s'agit d'ecrit_

Mordre oui_ bien sur, c'est logique_ et je prefere voir mordre que les pulsions suicidaires_ toutefois, il faut apprendre à apaiser l'ego_ retablir l'equilibre entre ce qui est essentiel et accessoire_

Mordre est perçu par les pros comme une immaturité au lieu d'etre perçue comme un moyen de defense_

Les diplomes, le poste occupé, ils ne sont pas tombés du ciel_ il serait peut etre temps de boucler le passé meme si avec ses enfants, il revient hanté, la suite de l'histoire ne presage pas forcement l'echec à vie_ vous etes bien des temoins vivants qu'on peut vivre une vie avec sa dys_ les polluants font parti du parcours_

Je ne suis pas dys, mais je vois l'ampleur du travail, l'ampleur des degats, et l'ampleur des embellies_ je n'emploie plus les mots " efforts" pour mes enfants_ je leur dis de voir loin pour attenuer le moche qui se voit de pres! un pas apres l'autre et l'avancee est reelle.

RépondreQuote
Posté : 25/05/2011 6:44
ludo
 ludo
(@ludo)
Membre estimable

oui cricri je suis d'accord avec toi

rien n'ai jamais perdu d'avance et cela depend surtout de l'entourage des parents en trotre je croie que je vient de reinventer le mot trotre :#

mais ont a une facheuse tendance de dependre des autres et ont doit faire avec, au mieux avec des personnes qui nous pousse vers le haut le pire vers le bas sais pour cette raison que je ne veut plus compter sur les autres car pour mon cas je n'ai eux que des personne qui mon pousser vers les plus bas fons et sais tout seul qu'il a falu que je puise mes forces pour devenir pas quelqun mais comme toute le monde. aujourd'hui je ne souhaite plus etre comme tout le monde mais ce que je souhaite sais d'etre moi meme.

L'agressivité menne a rien sais vrai, pour mon cas je doit toujours la canaliser si non j'aurai tendance a faire des degas.

Ce qui peut changer l'agressivité en positif sais le raport avec les autre pour ma par j'aime trop les gent pour m'en servie contre eux et je prefert l'utiliser pour construire.Mais sa n'a pas toujours été le cas dans mon enfance où j'avais tendance à l'utiliser contre moi et les autres parfois.

enfin sais le passer aujourd'hui j'ai sufisament d'experience pour savoir que l'ont ne peut que compter sur soit même et que les chois sais égelement nous qui les faisons.

Je garde malgres tout un esprit ouvert et sociable mais j'evite de dependre des autres

ludo

RépondreQuote
Posté : 25/05/2011 7:08
Clarine
(@Clarine)
Membre de confiance

Oui tu a réinventée le mots 😉 mais on le comprend hihihi!!!

Je suis ok, on ne peut compter que sur soi même et c la vie en même temps!!! J'ai aussi rencontrer des gens qui m'on pousser vers le bas et jamais vers le haut. En dehors de mon époux qui lui me pousse sans cesse vers le haut!!!

Mais j'ai pas envie qu'il me corrige ou me tiennent par la main!!! Je veut juste être moi sans concession. Être indépendante de mes messages et de mon blog... Je vais pas attendre qu'il rentre de déplacement professionnel pour être corriger... C au gens de s'adapter et c tous!!!

RépondreQuote
Topic starter Posté : 25/05/2011 7:18
cricri
(@cricri)
Membre éminent

re,

Clarine, affirmes toi sur ton blog et mets tes conditions_ " si l'orthographe derange, inutile de gaspiller du temps pour me le dire, c'est ma signature, ça bouscule coté fantaisie! _ prenez en si c'est pour motiver une impression sur mes tableaux_

Ansi, tu gagnes ton independance, tu geres comme une grande que tu es... et tu seras vue par des pros qui font le tour du web à la recherche de nouveautes_

Mais je le repete, les artistes s'entourent de gens pour les proteger des intolerances que leurs oeuvres peuvent declencher_

On ne peut pas satisfaire tout le monde, donc il faut faire un choix_ tu prends le parti de la frustration ou le parti de la liberté d'action? quel choix veux tu voir imprimer chez ta fille??? 🙂

RépondreQuote
Posté : 25/05/2011 7:47
Mizou
(@Mizou)
Membre de confiance

je trouve vos discussions très intérresantes. faut-il dire qu'on est dys comme une carte de visite pour être tranquile, ou faut-il mieux ne rien dire et passer pour un ignare? ludo a raison je sors ma dys comme une excuse "style désolé c'est pas de ma faute" sous entendu si ça vous plait pas corriger, ou laisser moi tranquille.

Malheureusement dans l'écriture il y a des codes qui font que les mots s'écrivent d'une certaine façon afin que le reste de la population comprenne le sens, parfois dans vos écrits (et vous le faites surement dans les miens) je suis obligée de le lire à haute voix dans ma tête (concept purtement dys!!!) pour comprendre le sens de la phrase, ça demande un effort (que j'ai pas de mal a fournir vue que je demande souvent le même), qui peut décontenancer un lecteur "non averti".

Parfois on est moins pris au sérieux quand il y a des fautes, c'est certainement dommage mais c'est une réalité. je viens de lire (jsais plus ou) que certains employeurs rejettent les CV qui ont plus de 5 fautes.

pour moi le dire c'est pas juste montrer mes lunettes ou une cane blanche, c'est faire prendre tolèrence aux gens (je ne sais pas si ça se dit comme ça ou si vous pourrez comprendre) mais quand on explique, quand on est pédagogique on a plus de chance de developper la tolèrence.

donc pour tout cela et aussi car je ne veux pas passer pour une becasse incurable (problème d'égo, mais mainteant que j'ai compris l'année dernière (oui ne riez pas) que j'étais intelligente je préfère surfer sur la vague)

😉

RépondreQuote
Posté : 26/05/2011 12:52
cricri
(@cricri)
Membre éminent

re,

oui Mizouuuuu pour l'intelligence, la logique, le pragmatisme, oui et mille fois oui_ c'est bien plus porteur dans le quotidien que le bien ecrire_

On selectionne sur l'ortho car trop de demandes uniformes avec des diplomes equivalents mais une lettre qui interpelle et un cv bien construit peut faire la difference_ dans le cv, on peut ajouter ttes les activites lucratives ou non_

L'ordinaire fait passer l'ortho comme une preuve d'intelligence au lieu de faire passer le savoir faire_ mais en realité, peu de gens maitrisent l'ecrit_ et ceux qui le maitrisent n'ont pas davantage de reponses des administrations, des entreprises, des associations.... des institutions scolaires ou medicales_

Il n'y a plus de temps consacres à la redaction_ La condescendance pour palier au manque de redaction? la minimisation des soucis au quotidien pour eviter de filer des aides et remplir des dossiers...

Comment se fait il que le dieu ortho reste l'element clé en lieu et place des talents divers? parce que l'ecrit reste la seule preuve de nos actions ou non actions_ c'est un parapluie aussi pour se defausser de l'inaction ( voir les reponses des ministres aux deputes... ) on gratte bcp d'encre pour minimiser ce qui reste à faire en priant sur la solidarité familiale pour combler les trous_

Il reste à valoriser les initiatives, la logique, le bon sens ... c'est ce qui donne du poids à la vie_

RépondreQuote
Posté : 26/05/2011 1:45
ludo
 ludo
(@ludo)
Membre estimable

BONJOUR,

Au travail où d'ailleur j'écrit peu, mon comportement à certaine taches peut paretre bizarre, completement désordonner j'ai tendance à devoir travailler deux fois plus vite que mes collèges pour arriver au même stade d'avancement qu'eux, et ça ce voir au final on me trouve tête en l'air désordonner idot avec certains etc etc...

D'un autre coté je devloppe des idée que nul a pensé, et qui favorise l'entreprise dans la quel je travail.

Je suis pas exeptionnel de ce coté là tout le monde à des défauts quel qu'il soit mais il y en à qui save très bien les caché et valoriseront toujours leur qualité et même si sait une petite qualité ils la metront toujours en avant, la honte que nous portons nous obliges à devoiler notre défaut.

Comme toi MIZOU, pendant longtemp j'ai penser que j'était bète mais une voie aufond de moi disait "non tu n'ai pas bète" je ne sais pas si sait ce que je souhaitais ou une intution du contraire.

Aujourd'hui je n'ai plus a avoir honte de ce que je suis, je sais également que seule les personnes les plus interessente sont capable de voir les qualités que nous portons et ne cherche pas a voir nos défauts.

D'ailleur lors d'un entretien d'emboche il faut évité de dire nos défauts. Dans la vie de tout les jours je pense que sais la même chose lorsque l'ont cherche à séduire quequn ont montre le mailleur de nous même pour plaire et non l'inverse.

Sais seulement apres que l'autre s'apercois des défauts 😛

Mais ce n'ai pour autant qu'il faut s'excuser de ce que nous sommes et sortir la carte DYS.

Cette carte sais notre croix et personne ne peut la porter à notre place ou même la comprendre, alors à quoi bon la montré, il ai plus important de reveler nos qualités et pour tous ce qui ne les ont pas encore trouvés commencer à les chercher car elles sont nombreuses.

L'écriture ai une forme language universel que nul ne peut ce passer, notre monde tourne avec et elle est l'un des moyen les plus éfficace pour les rapports humains.

L'orthographe ou la grammaire ou la conjugaison et bien d'autre ne sont que ses instruments comme les notes de musique à la musique dans mon cas je suis incapable de lire des notes de musique et je suis capable de joué au piano et pour l'orthographe sais la même chose je suis capable d'écrire sans connaitre l'orthographe, pour la musique je ne dit pas sait grace aux vertus de la dyslexie, pour mon écriture je ne dit pas sais a cose de la dyslexie.

Voilà je croix que je vais m'arreter là pour cet fois ci

amicalement ludo

RépondreQuote
Posté : 26/05/2011 4:58
Clarine
(@Clarine)
Membre de confiance

Je me suis aussi très souvent sentit bête... Mais c'est plus le cas. J'ai fais ma thérapie avec internet, codage de page, design... Puis mon loisirs créatifs.

Ensuite Cricri, j'ai suivit vos conseil, mis une ptite phrase Humoristique, et un petit laihus aussi!!!

Oui un CV remplit de fautes c'est moyen, car c'est la première image qu'on laisse. Je fais corriger quand c'est ce genre de papier... Et après on me vois sur de "l'oral" donc sa fonctionne!!! 😉 Comme je le disait, y a des choses qu'on peut laisser avec des fautes mais d'autre sa ne me dérange pas!!!

Voilà et merci!!

RépondreQuote
Topic starter Posté : 27/05/2011 9:03
Page 5 / 5
Share: