Forum

Faurum

infographiste et dy...
 

infographiste et dys en formation, ne c'est sort pas !  

Page 4 / 4
  RSS
christinett
(@christinett)
Membre éminent

Bonjour,

Cela fait quelques moi que je ne suis pas revenu sur le forums, cause de formation. Elle viens de ce terminer, et j'ai eu mon d'exam d'infographiste multimédia. Cela à été dur et fatiguant mais j'y suis arrivée.

Durant ses 9 mois de formation j'ai eu le sentiment de régressé. Je ne lisais plus, je ne faisais plus d'exercice, et je n'ecrivais pratiquement plus.

Maintenant et bien je recherche du travail et bien pour écrire une lettre de motivation c'est galère... mais ce qui me terrorise le plus c'est l'entretien, meme préparer, il y a toujours qu'elle que chose qui ne marche pas.

Mais bon je ne me décourage pas

RépondreQuote
Posté : 18/10/2011 2:42
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Félicitation pour ton examen :=! :=! :b :b

Maintenant il faut se détendre et se reposer un peu pour se retrouver.

Tu as dû mettre en veilleuse certaine parti de ton cerveau pour t'investir pleinement dans ta formation. Petit à petit tout va rentrer dans l'ordre, avec le temps tu auras de plus en plus de facilité à passer d'un fonctionnement de cerveau à l'autre. C'est à dire alterner le passage d'un raisonnement cerveau droit (informatique) à cerveau gauche (lecture écriture séquençage).

Les lettres de motivations, il faut les faire à l'ordi et imprimé, si tu as des scrupules, tu mets en post scriptum qu'une entorse au doigt t'empêche temporairement d'écrire à la main. 😉

Surtout que les recruteurs se fiche pas mal que la lettre soit ou pas manuscrite, surtout pour un poste en informatique.

GENE

RépondreQuote
Posté : 18/10/2011 2:55
cbestern
(@cbestern)
Membre de bonne réputation

dys ou pas dys, le taux de réussite en tant que jeune diplomé a un entretien d'embauche est relativement faible, suivant le métier ou la periode, il doit être de 1 chance sur 3O, il faut pas se décourager!

RépondreQuote
Posté : 19/10/2011 2:23
kris94120
(@kris94120)
Membre éminent

bonjour,

peut être le problème de payer les séances d'orthophonie est réglé depuis sinon, il me semble que dans chaque commune il y a un CMP avec prise en charge orthophonie, psy etc... complètement gratuit.

pour adultes, je ne sais pas, mon fils de 12 ans en bénéficie depuis 9 ans...

RépondreQuote
Posté : 19/10/2011 12:07
christinett
(@christinett)
Membre éminent

Pour les séances c'est vrai j'ai laissé tombée. Mais j'ai pensée au CMP. Je vais me renseigner. Merci.

Merci GENE c'est vrai que cela faisait longtemps que je ne n’étais pas retourné sur les bancs de l'école. ça à été long mais fructueux.

Pour les lettres de motivation oui je l'ai fais sur l'ordi, c'est plus propre. Après c'est les faux mais je me débrouille tjrs pour qu'on me les corrigent. Suit l'entretien :# et la c'est entraînement sur entrainement, à la maison pour gérer le stress.

Mais comme tu le dis "cbestern" pour trouvée du boulot quand tu es jeune diplomée c'est tout une galère, en plus si t'es dys et que sur l'annonce on dit "orthographe irréprochable"

Mais comme j'ai dis je ne me décourage pas, un pas après l'autre

RépondreQuote
Posté : 21/10/2011 1:56
Page 4 / 4
Share:

Veuillez Connexion ou Inscription