Forum

Faurum

Envie de vider sont...
 
Notifications
Clear all

Envie de vider sont sac.  

kanaka
(@kanaka)
Membre actif

Bonjour je m’appelle Jérôme j’ai 32 ans

J’ai rencontré d’énorme difficultés a l’école des mon plus jeune âge et pour ne rien arranger mes parent ont été victime de deux grave accident de voiture a mon entré en primaire qui les a ruiné et laisser invalide, il en a suivie : hôpitaux, expulsion, logement indigne, la croix rouge et les compagnons d’emmaus. Pendent trois ans je me suis enfermé dans ma bulle j’ai redoublé mon CP et mon CE1 pour m’a 2eme année de CP une jeune institutrice a découvert m’a dyslexie alors que jusqu'à présent j’étais considérer comme un actif refoulé (parole de ma 1er instit) j’ai pu déchiffrer mais premier mots et allé jusqu'en 6eme avec l’aide d’une orthophoniste. La 5eme faite dans une classe aménagé, 4eme et 3eme technologie (malgré des conseilles pour une orientation en apprentissage). A suivie un BEP agent technique de laboratoire ( 1er année redoublé) et un Bac Prof hygiènes et environnements . A l’âge de 16 je suis rentré comme secouriste bénévole a la crois rouge se qui m’a permis de m’affirmé, en suite est venue le monde du travaille, après quelque missions en intérim j’ai été embauché dans ma commune comme agent de médiation au bout de 6moi je changeai de poste pour m’occupé de l’installation du tri sélectif. Un an après j’obtenais m’a titularisation en acceptent la gestion sur le terrain des 2 marché forain de la ville. Mai voila ! Depuis un an nouvelle promo je suis devenue inspecteur d’hygiène salubrité, et la, je suis obligé de faire des rapports tout les jours. Je les tape la journée et je les fais corrigé le soir par m’a femme malheureusement je n’arrive plus a gérer et je risque d’être démasquer. Je suis très fort sur le terrain et j’ai de bon résultat mais pour l’administratif cet autre chose ; mon problème n’est pas compatible avec ma mission et je n’arrive pas à avoir les concoure suite au français.

Mon morale est au plus bas et j’ai envie de fuir.

Quote
Topic starter Posté : 05/08/2009 12:11
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

Essaie Dragon speaking voice.... Tu dictes à haute voix et cela te retranscrit sur l'ordi quasiment sans faute....Après pour finir, tu repasses antidote... Plus de faute...C'est l'expérience que j'ai fait avec mon fils... Il faut juste que tu adaptes le logiciel Dragon à ta voix, c'est un peu longuet... Mais cela marche.... Fait le sur ton portable...

Un conseil aussi fait un rapide brouillon de ce que tu veux dire avant d'enregistrer... Les phrases viennent vite dès qu'on a un plan... Sinon on a une série de EU pas très utile...

Courage et félicitation pour le parcours...et fuit pas cela ne sert à rien... Affrontes... C'est dur.. je sais et même crevant, mais tant pis c'est comme cela... J'y passe aussi !

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 05/08/2009 2:44
miky
 miky
(@miky)
Membre éminent

autrefois, tu aurais ete assiste d'un ou une secretaire, et tu ne te serais meme pas posé la question. En plus autour de toi, vous etes sans doute plusieurs dans le meme cas. Ton 'probleme' comme tu dis n'est pas une infamie, c'est handicapant mais en quoi est ce que ca serait incompatible avec ta fonction ?

Des rapports ? il y a des solutions avec des logiciels de dictée; Mon mari avait achete un petit dictaphone lorsqu'il s'est trouve dans cette situation, ca lui evitait de perdre du temps a taper un rapport qu'il devait entierement reprendre ensuite et il gagnait du temps sur le terrain. Qu'en penses tu ? Tu pourrais ensuite reprendre les dictees terrains pour les mettre en forme pour le logiciel de dictee dont anealiboron te parle ?

Les concours ? GRRRR est ce qu'on ne sait pas faire pour les adultes ce qu'on sait faire pour les enfants ?

Je travaille beaucoup avec des collegues americains, et je te garanti que leur niveau d'ecriture en anglais est largement inferieur au niveau de ton message, et ils n'en ont aucune honte, en fait ils trouvent ca normal d'ecrire en phonetique. meme leurs rapports sont remplis de fautes.

Il faut se battre parce que chaque petite victoire est un pas pour ceux qui viendront apres toi, chacun qui a baisse les bras avant toi a rajoute une pierre sur ton chemin. Ton parcours montre bien que tu ne manques pas de courage, et tu dois en etre fier ! bravo !

RépondreQuote
Posté : 05/08/2009 9:58
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Félicitation Jérôme,

Suit les conseills des deux autres messages et tu dvrais franchir cet obstacle.

Mon frère qui est devenu chef de chantier à la force du poignet, il s'arrange avec la secrétaire de la boite pour ses rapport écrit, et un de ses collègues plus doué en informatique et math l'aide en échange il lui donne des conseils grâce à ses compétence technique.

GENE

RépondreQuote
Posté : 06/08/2009 10:47
kanaka
(@kanaka)
Membre actif

Un grand merci pour vau encouragement.

Je me suis renseigné sur le logiciel malheureusement il n’est pas dans mes moyen pour le moment. Se qui me permet de mettre en évidence un autre problème : l’avancement des dyslexiques dans la fonction territorial (voir le sujet du même non). Merci

RépondreQuote
Topic starter Posté : 07/08/2009 4:16
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

La même question se pose dans tous les domaines..... Il ne reste même plus le travail à la chaine.... C'était facile autrefois, tu fais des fautes, tu seras ouvrier ou paysan... AUjourd'hui même plus cette possibilité.... Si il reste le métier de commercial.. Mais bon tout le monde n'est pas doué en la matière et surement pas moi !

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 08/08/2009 9:53
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Le financement de ce logiciel ne peut il être envisagé par votre comune ou le conseil régionale. Une demande de crédit exeptionnelle.

Il y a surement une possibilité de financement. Ne vous laissez pas décourager. 200 euros pour un poste tel que le votre c'est parfaitement acceptable.

GENE

RépondreQuote
Posté : 08/08/2009 7:21
Share: