Forum

Faurum

Notifications
Clear all

Dyslexie ou ?  

Nepenthes
(@Nepenthes)
Nouveau membre

Bonsoir,

Actuellement étudiant et professeur d'avenir en SVT, je cherche à comprendre se qui ne va pas chez moi..

J'explique, depuis toujours on me reproche mon orthographe et ma calligraphie. Il y a deux ans, un professeur de l'université m'a bousillé mon année (Ma session 1 j'ai du aller au rattrapage) car cette chère dame a refusée de lire ma copie et m'a mit 2/20. L'an passé un professeur m'a reproché que j'inversais des lettres dans mes copies et que certains mots et certaines phrases n'avaient aucun sens.. C'était la première fois que l'on me reprochais cela.... Depuis à chaque fois on me fait les mêmes remarques. Ma tutrice, au lycée où je travail me reproche d'inverser des mots à l'oral, d'être illisible dans mes corrections et au tableau. Je me suis même lamentablement affiché au tableau en écrivant une faute d'orthographe complètement ridicule.. ("Hors je sais que" à la place de "Or" je sais que).

Je ne m'en rends pas compte..

Si cela n'est pas suffisant depuis toujours, j'inverse tous les prénoms, il me faut dire trois voire plus de prénoms avant de donner le bon.. Vous imaginez comme c'est très handicapant en salle de cours avec des élèves? Je suis incapable de m'orienter et d'orienter les gens car je confonds la droite et la gauche mais je confond aussi l'horizontale et la verticale et tous les doubles mots de ce genre...

Et cerise sur le gâteau, je découvre des acouphènes à mon oreille droite, j'ai mon œil gauche quasi aveugle à cause d'un ophtalmologiste qui n'a pas fait son travail, mon œil est encore pire aujourd'hui et en plus j'ai des mouches dans les yeux je ne peux plus travailler correctement derrière un ordinateur.......... Et pour finir je suis hypocondriaque et donc tout "bruit" ou expression de mon corps me rend paranoïaque, je suis à défaut, d'un teint dépressif.

Pourquoi j'écris? Je voudrais savoir se que je dois faire, avoir une idée avant de consulter (Qui consulter?) de mon trouble qui n'a jamais inquiété personne jusqu'à aujourd'hui (Je parle de ma scolarité) j'ai 22 ans, tout le monde s'est consacré à mon œil peu être au détriment de quelques chose d'encore plus handicapant? Peu être je n'ais rien du tout?

J'écris aussi parce que je travaille mes partiels en ce moment et vraiment je me lis et je me dis que c'est pas moi qui ais écris cela. Et mes cours sur l'ordinateur ? Au bout d'une heure j'ai une sérieuse migraine qui fait place aux taches noire dans mes yeux..

Je tiens à préciser qu'ils ont soupçonné un problème dans le cortex visuelle il y a dix ans, à l’hôpital à cause de mon œil on m'a fait une scanner de l'encéphale et c'était RAS rien..

Je pense que quant vous allez me lire vous aller sentir mon stresse si cela peut rassurer, on ne le voit absolument pas quand je suis en condition professionnel ou universitaire.. Je cache mes ondes négatives mais je pense vraiment qu'il va falloir que j'en parle pour mes prochains examens .. Car je n'arrive plus à rien..

Merci de vos réponses

Cordialement

Nepenthes

Ps: Si je répond pas de suite c'est normal, j'ai beaucoup de choses à faire en ce moment

Quote
Topic starter Posté : 23/12/2016 11:45
airgat007
(@airgat007)
Membre estimable

Ne perdez pas confiance en vous.

Beaucoup de solutions vous appartiennent et semblent avoir bien fonctionné jusqu'à maintenant!...

Petit à petit l'oiseau fait son nid!... à vous de jouer encore et encore en 2017!!...

Bonne année, avec toute la confiance que vous pouvez vous accorder...

RépondreQuote
Posté : 01/01/2017 7:17
Graal
(@Graal)
Membre estimable

Les malaises vagaux sont bien connus chez les dyslexiques, parfois avec le stress, ils prennent des proportions envahissantes. Comme vous, Mon fils à des acouphènes, depuis la naissance et des taches devant les yeux quand il est fatigué.

Une strabologue nous a dis qu'il ne fallait pas s'inquiéter de ce phénomène de tâches (elle a parlé je crois du vitré et comparé l'œil à un œuf au plat, avec les composantes qui peuvent parfois bouger)

Il faut apprendre à relativiser, à respirer, à déstresser, à changer d'air (sport ou autre)

Nous avons consultés 4 ophtalmos, et chaque fois, on avait des infos différentes.

Fortement dyslexique, il ne retiens pas toujours les prénoms comme vous.

Il aussi d'autre faiblesses, mais à bien intégré la latéralisation.

Ca vous dis un petit voyage dans le sud ouest de la France, pour voir un optalmo ?

DE TOUTE FACON : RESTEZ FIER DE VOTRE PARCOURS

RépondreQuote
Posté : 16/01/2017 8:17
Share: