Forum

Faurum

Notifications
Clear all

Je découvre!!!  

edwige
(@edwige)
Nouveau membre

Inscrite aujourd'hui je laisse mes impressions:

une mine d'informations fort intéressantes, je m'étais déjà tournée vers les forums pour comprendre les allergies de ma fille, j'y reviens pour ses troubles dys et trouver un peu de soutien face au très fort découragement qu'elle éprouve et qui m'affecte par voie de conséquence.

J'ai cherché les coordonnées de l'APEDYS Haute garonne, çà ne fonctionne pas... Si quelqu'un les as....que je puisse renvoyer mon adhésion...

Si je peux suggérer une amélioration, une rubrique qui s'intitulerait "les DYS par département" permettrait de trouver des gens près de chez soi avec qui échanger des "tuyaux" sur les solutions qu'on peut apporter à nos enfants (sur le terrain avec un maillage plus fin 😉 )

J'espère être exhaussée 😛

Edwige, maman de Charline, née le 29 mai 2001

Quote
Topic starter Posté : 24/03/2011 11:39
Claude
(@Claude)
Membre noble

Dès que Apedys Haute Garonne se décidera à venir rejoindre les membres ANAPEDYS regroupés, leurs coordonnées seront ajoutées sur la carte des ANAPEDYS avec plaisir je pense. Chaque APEDYS étant indépendante, personne ne les oblige à se regrouper, elles sont libres de fonctionner seules sur leur département si tel est leur choix.

Le site ANAPEDYS fonctionne et s'enrichi grâce aux apports de chaque association qui vient le rejoindre. Plus il y en aura, mieux ce sera bien sûr ! L'Union fait la force 😉

RépondreQuote
Posté : 25/03/2011 8:18
claudia15
(@claudia15)
Membre noble

bonjour,

pour donner des idées, allez dans la rubrique "votre avis" 😆


"la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Nelson Mandela

RépondreQuote
Posté : 25/03/2011 7:45
papyoon
(@papyoon)
Membre de bonne réputation

J'avoue que je trouve cela étrange :# ,

je pensais que chaque antenne locale-régionale agissait certes librement, mais dépendait de Apedys France.

A defaut de pouvoir se rejoindre physiquement, il est possible par le biais d'internet de communiquer et d'agir ensemble, car le but d'adhérer c'est bien ça, de se soutenir et ensemble de rassembler nos idées et nos forces pour faire avancer les choses, pour aider nos enfants.

Chque antenne locale avant de s'ouvrir ne passe-t-elle pas une sorte de contrat éthique impliquant des échanges, une union, un engagement dans l'Anapedys?

Cela signifie qu'en adhérant à l'Apedys de ma région, je ne rejoinds pas l'Anapedys 😕 ?

' Rien n'est dans l'esprit
qui ne soit entré par les sens'
Aristote.

RépondreQuote
Posté : 06/07/2011 12:43
Claude
(@Claude)
Membre noble

Lorsque APEDYS France existait, les apedys régions et départements se créaient avec des "parents relais" qui prenaient ensuite leur envol et s'engageaient à rejoindre APEDYS France.

APEDYS france a disparru en 2006 laissant les APEDYS seules.

En 2009, les Apedys se sont regroupées, et ont formé un collectif, puis une association nationale ANAPEDYS qui remplace et fonctionne un peu comme le faisait APEDYS France.

Seules les APEDYS qui ont répondu à l'appel lancé par quelques APEDYS pour se regrouper ont signé les conventions et statuts pour recréer cette structure nationale. Heureusement, nous avons réussi à regrouper la majorité des APEDYS et nous avons ouvert à d'autres associations départementales et régionales non APEDYS au départ. Cela fait que nous recommençons à fonctionner au niveau national.

ANAPEDYS vient d'intégrer la FFDys. il y a donc une union encore plus vaste avec AAD, APEDA, DMF et tête en l'air. Nous avons maintenant même une dimention européenne et internationale.

Motivez vos associations départementales pour venir rejoindre ANAPEDYS, sans ressasser le passé qui est loin derrière nous et dont on ne parle plus. Les Présidents d'associations ont changé, les gens sont motivés pour aller de l'avant sans ressasser le passé et les causes de l'éclatement d'APEDYS France.

Bref, travailler pour les DYS est le but de tous et on fait du bon boulot qui porte ses fruits. Rester seules isolés dans son département n'est pas bon. Le travail de terrain est indispensable mais moins efficace si le national ne donne pas les renseignements de base aux départements.

RépondreQuote
Posté : 10/07/2011 10:56
Share: