Forum

Faurum

je suis multidislexique et déscolariser depuis deux ans...  

  RSS
meta_z
(@meta_z)
Membre actif

Bonjour, j'ai 18 ans et multidislexique. Je suis déscolarisé depuis deux ans. J'étais en 1er année de cap de menuiserie quand j'ai arrêter. Je savais bien que jamais je ne deviendrais menuisier faute de précision. Mais j'ai fait quelque bêtise à cause de ce qui m'était arriver au collège. Au jour d'aujourd'hui, mon passé est toujours présent, j'ai toujours aussi peur des gens et de la critique. Peur de revivre les mêmes chose qu'au collège. J'aimerais bien reprendre confiance en moi et surtout trouver un métier et faire des études, car au jour d'aujourd'hui plus le temps passe et plus ça devient dur, je suis un peu perdu. Une fois par moi je vois une psy. J'aimerais bien que vous me donniez des conseils pour retrouver confiance en moi. La seul chose qui m'occupe la journée c'est de jouer de la bass, écrire mon livre et jouer. J'ai aussi un projet qu'est de construire ma propre basse électrique, bien que ça va être dur, car je ne suis pas très précis lors des découpe, je reste quand même très motiver.

Quote
Posté : 02/06/2015 7:08
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Est tu en contact avec des personnes en dehors de tes proches? As tu des amis?

Intégrer un club ou une association pourrait te permettre d'entrer en relation avec d'autre personne. En général dans une association ou un club, chacun fait ce qu'il peut selon le temps dont il dispose et de ses compétences. C'est l'occasion de découvrir ses points forts et de prendre confiance. Des associations, caritatives, culturelle, sportive, cinéma art et essai, école de musique, etc... il y en a pour tout les goûts et surement une ou tu pourrais être utile.

Le théâtre est aussi une bonne façon de prendre confiance en soi.

Après à toi de voir ton niveau d'exigence, recherches tu la perfection ou veux tu juste être toi même et accepter tes failles en trouvant les solution les plus adaptées pour y pallier.

Si tu n'as pas ton permis de conduire, c'est aussi un bon moyen pour gagner de la confiance en soi.

Pour ce qui est de la découpe pour ta guitare électrique, tu peux surement trouver quelqu'un pour le faire pour toi 😉

Une visite à la mission local pour l'emploi qui s'adresse au jeune de 16 de 26 ans qui galère pour faire la transition entre l'école et le monde du travail. On peut les rencontrer dans un but précis (chercher une formation, etc...) ou pour être écouté et recouvrir des possibilités que l'on ne connait pas.

GENE

RépondreQuote
Posté : 03/06/2015 11:44
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

C'est cool ça,un bassiste 😉 ,tu pourrais trouver un groupe de jeune dans ton coin pour faire un buff,renseigne toi auprès de ta mairie,des fois il y a des ateliers dispo organisé pour les jeunes.

En te lisant j'ai l'impression que tu es plutot perfectionniste,c'est un super atout dans la musique,et autre d'ailleurs,alors fonce si ton projet est de te fabriquer une basse je trouve ça genial! Et même si tu te prends la tête dans les finitions tu t'en sortiras plus fier.

Et puis les filles adorrrrent les musiciens 😀

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Posté : 03/06/2015 3:53
meta_z
(@meta_z)
Membre actif

Est tu en contact avec des personnes en dehors de tes proches? As tu des amis?

oui j'ai pas mal de bons ami, dont certain que j'essaye de voir.

bah je vais m'inscrire au code en août

pour ce qui est de la découpe de la guitare, je veux quand même essayer je suis sur qu'avec de l'entrainement je peu y arriver

pour la mission local j’étais déjà aller les voir, mais j'avais plus l'impression qu'il s'en foutais de ce que je leur disais et au final je leur est demander si il pouvais m'aider mais il m'ont dit qu'il pouvait rien faire pour moi.

du coup ma psy m'aide pas mal et me conseille de trouver un métier grâce a mes passion, qui sont l’écriture, la musique, et concevoir des objet.

oui je suis perfectionniste mais plus dans la musique, quand je fait des vidéo j'essaye de faire aucune faute et si je fait une faute je recommence ou si le tempo me convient pas alors je recommence jusqu’à atteindre la perfection. mon rêve serait d'avoir pas mal de vue, de like et d'abonner grâce a mes vidéos mais pour l'instant c'est pas encore ça.

RépondreQuote
Posté : 03/06/2015 4:35
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Si la mission local n'a pas pu t'aider (ils ont tord), tu peux aussi aller voir les conseillers d'orientation du CIO (c'est aussi pour les adultes), chez nous, ils sont super.

Les universités populaires (pas besoin du BAC), propose aussi des modules qui pourrait t'intéresser, je ne sais pas s'il y en a sur ton secteur.

As tu déjà fais quelques recherches du coté des formations en design, utilisation de logiciel de conception, etc...?

N'hésite pas à diffuser sur le site, tes adresses de blog, site ou autre, on fera circuler.

GENE

RépondreQuote
Posté : 03/06/2015 8:54
Dref
 Dref
(@Dref)
Membre éminent

Moi j'aimerais bien aller voir ton site, tes vidéos…

Le conseil de Lolo me semble très juste !

Juste une chose, le psy une fois par mois, c'est pas un peu peu ?

Pour la mission pour l'emploi, une idée : retournes y, avec un peu de chance, tu tomberas sur quelqu'un de moins bête… 

Ne te désespère pas, et cherche dans ce qui te plaît : tu sembles avoir plein de passions !

Fred

RépondreQuote
Posté : 17/06/2015 7:28
meta_z
(@meta_z)
Membre actif

en fait autant vous dire ce qui m'est arriver, en primaire j'ai subit quelque critique suite a mon redoublement, et quand je suis arriver en sixième je me suis dit que je serai heureux, et on ne me critiquera pas. hélas le premier jour de la rentrer et ça je m'en rappellerais tout ma vie, des filles de troisième m'on attraper a plusieurs reprise et elle mon dit "tu veut qu'on te viole sexuellement?" si mon meilleur ami n’étais pas la pour m'aider et me défendre je ne sais pas comme se serait terminer car on était a coter des toilette. puis quand je suis arriver en cinquième j’espérais être heureux mais non quelqu'un a voulu me tabasser car il était jaloux que j'avais un ordinateur et une auxiliaire pour m'aider en cours. en quatrième j'ai pas subit une critique, ça fait du bien de se sentir comme les autres c'est la que je me suis dit que tout est fini et qu'on me laisserais tranquille. hors a la fin de ma quatrième mon directeur a voulu me virer de mon bahut juste parce que j’étais différent des autres et je me suis battu pour rester et finir ma troisième dans mon collège mais en troisième étant donner qu'aucune personne ne me voulait alors il me l'on fait comprendre et j'ai u droit a du harcèlement par un prof avec critique, ce prof m'interrogeait tout les jours du moins quand j'avais français, et il me disait que j’étais nul devant tout le monde, que j’étais bon a rien et que je n'avais pas de cerveau. c'est dur d'encaisser tout ça surtout quand un élève réussi a monter la classe contre vous et vous insulte et menace a plusieurs reprise pour si au cas ou vous dite au prof qu'il me critique. il disait que j’étais un trisomie, un nul, un cons, un gars moche, d’ailleurs j’étais amoureux d'une fille et la fille aussi et il a tout fait pour qu'au final cette fille me déteste car pour lui je devais rester seul, je ne devais pas exister, il disait que je venais d'une autre planète, ça été dur. puis je suis parti en 1er année de cap de menuiserie la aucune critique par contre a un moment donner c’était en décembre j'ai voulu arrêter la menuiserie, pas assez précis, j’étais mal, mon passée était en train de me rattraper, j'avais besoin de voir un psy pour parler de mes soucis, quand j'en n'est parler a mon prof d'atelier il ma dit d'aller voir le directeur hors lui il ma dit que j’étais aller le voir juste pour sécher quelque minute les cours il a même rigoler et me croyais pas, même mes parent voulais pas me croire. et les chose se sont aggraver j'ai fait pendant deux mois le même cauchemars et au final et je trouve que ça c'est vraiment la honte et grave d'en arriver la, mais j'ai du me scarifier les bras pour leur montrer ma souffrance c'est a ce moment là qu'on ma écouter le directeur ma clairement dit : "je ne t'avais pas écouter la première fois, mais la je vais t’écouter et t'aider" et donc ça fait deux ans que je suis déscolariser, que je fait des crise d'angoisse la nuit

voici déjà ma vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=IS8SfjEx7F8

et voici ce que je fait le plus souvent a part fabriquer ma bass, c'est pour moi l'une de mes passions préférer, je joue a un jeu qui s'appelle minecraft et j'ai construit une ville western. j'ai aussi crée mon propre pack de texture. par contre je vais bientôt mettre a jour ma map et mon pack de western qui seront bien plus classe surtout ma map qui sera plus belle, réaliste et énorme. j'écrit d’ailleurs un livre dessus en tout j’écris deux livre un sur ma vie et l'autre sur ma map western

mon livre sur ma vie s'apelle : A Fantastic world (non ma vie n'est pas fantastique mais je parle beaucoup de mon monde imaginaire et bien sur je raconte se que je fait dans la vie réelle pour comparer et surtout laisser un petit souvenir) et l'autre livre s'appelle : This is the end... qu'est un livre 100% western

voici le lien de mon pack de texture : http://www.planetminecraft.com/texture_pack/western-pack-18/

et de ma map : http://www.planetminecraft.com/project/western-map/

donc ne prenez pas trop en compte les image car bientôt elle seront remplacer car surtout pour ma map tout a été refait

Message édité par : meta_z / 25-06-2015 12:12

RépondreQuote
Posté : 25/06/2015 2:11
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Tu parles anglais?

GENE

RépondreQuote
Posté : 25/06/2015 3:43
meta_z
(@meta_z)
Membre actif

oralement moyen mais a l’écrit oui très bien j'ai u la chance de me faire amie sur un jeux avec une californienne qui ma apprit a parler anglais on se voyait par skype aussi pour essayer d’améliorer mon accent. mais oui je parle bien l'anglais surtout que quand j'ai commencer a jouer a minecraft il y a quelque année tout le jeux était en anglais donc j’étais bien obliger d'apprendre les base de l'anglais.

si j'ai mis ma map sur un site anglais c'est pour deux raison :

la première c'est que, je les déjà poster sur un forum minecraft en français mais comme peu de personne en France aime le western alors déjà je suis mal parti donc la plupart on dit que des commentaire négatif. alors que sur le site anglais on peu voir qu'il y a beaucoup de commentaire positif ce qui me motive a l’améliorer encore plus.

la deuxième raison c'est que j'ai reçu deux avertissement sur le forum français ou j'avais poster ma map, un pour mes faute d’orthographe et l'autre parce que j’étais dyslexie, c'est la que j'ai remarquer qu'il ne me ferait plus de cadeau et qu'il jugeait ma map sur mon orthographe donc une seul faute genre si je conjugue pas un verbe ou si j'oublie une lettre direct les gens le signale et après on m'engueule. et comme en anglais je fait rarement des fautes alors c'est encore mieux et pour l'instant on ne ma jamais fait une seul remarque en deux ans sur le site anglais ou j'ai poster ma map donc je suis plus que content

Message édité par : meta_z / 25-06-2015 18:00

RépondreQuote
Posté : 25/06/2015 7:44
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

"quand j'ai commencer a jouer a minecraft il y a quelque année tout le jeux était en anglais donc j’étais bien obliger d'apprendre les base de l'anglais"....

Tien !! tiens.... La motivation fondement de tout progrès..... :=!

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 25/06/2015 8:00
meta_z
(@meta_z)
Membre actif

j'ai éditer mon message

RépondreQuote
Posté : 25/06/2015 8:01
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Super meta_Z d'avoir l'anglais dans tes compétences.

Comme je te l'ai dis en message privée, j'ai les coordonnées des associations qui proposent des hébergement contre un peu de travail. L'occasion de voyager à pas cher et de faire des rencontres positive. En France ou même aux Etats Unis comme a fait un de mes neveux, la Californie est a ta portée.

GENE

RépondreQuote
Posté : 25/06/2015 8:17
Dref
 Dref
(@Dref)
Membre éminent

Meta_Z, c'est vraiment bien ce que tu fais ! Accroche toi. Tu as trois passions : la création de jeu, la création de basse et la musique. Tu ne serais pas un peu créatif, toi ? 😉

Il faut maintenant que tu rencontres les bonnes personnes, celles qui t'aider au lieu de t'enfoncer. Tu as beaucoup souffert, mais maintenant que tu es sorti des griffes de l'école, tu devrais pouvoir t'épanouir. Avoir trois passions est une grande chance, tu sembles talentueux pour les jeux – je n'y connais rien de rien ! Comme musicien aussi. Tu parles anglais, c'est un excellent atout pour tes passions !

Je te souhaite très sincèrement bonne chance. La proposition de Gene te tente-t-elle ?

Fred

RépondreQuote
Posté : 28/06/2015 6:03
Share:

Veuillez Connexion ou Inscription