Forum

Faurum

La 5émé pire que la...
 
Notifications
Clear all

La 5émé pire que la 6émé et cé ne s'arrange pas à l'aide  

mimika
(@mimika)
Nouveau membre

:paf :paf :paf Bonjour à tous et à toutes aprés une longue absence je reviens vers vous aussi désespérée qu'il y a un an. Mon fils dyslexiques est aujourd'hui en 5eme et c'est pire que l'an dernier. Le PAI est un échec et le sera encore cette année. Mon fils ne veut plus travailler, ne sort pas ses affaires, arrive toujours en retard à l'école bien qu'il parte à l'heure. Je n'arrête pas de passer mon temps à me rendre au collége chez le principal. C'est de pire en pire il a un comportement déplacé je ne sais plus quoi faire on me parle d'orientation en professionnelle et moi je cherche un collége pour lui car il a des capacités Que dois je faire??????? Avez vous des adresses d'écoles pour dys en région parisienne ????? Merci de votre aide

Quote
Topic starter Posté : 07/02/2011 4:52
mu52
 mu52
(@mu52)
Membre de confiance

la situation a l'air difficile 🙁

vous avez deja vu un psychomotricien? acceptera t'il d'en voir un? ils m'ont l'air d'aider les jeunes quand ils en ont raz le bol et décident d'en faire un peu baver les autres (professeur) je trouve que c'est presque de bonne guerre quand on imagine les années qu'il a passer a en baver lui meme...

(je suis passer par là, une vraie petite graine de délinquantes qu'ils disaient...j'étais pourtant juste paumé et fatiguée "d'essayer" )

maman qui se sent moins désemparée devant les difficultés de son enfant grace a ce forum!! on avance merci!!!

RépondreQuote
Posté : 07/02/2011 7:06
Claude
(@Claude)
Membre noble

Je pense que vous vouliez dire "un psychologue" mu52.

La région parisienne est vaste. Quelques écoles, surtout privées s'y trouvent, mais beaucoup sont déjà complètes pour l'année prochaine. Et puis votre fils est-il capable de subir le trajet, car une école à la porte de chez soi pour les dys, c'est rare.

RépondreQuote
Posté : 08/02/2011 5:13
mu52
 mu52
(@mu52)
Membre de confiance

ben en faite non je voulais bien dire psychomotricien ...la dame que j'ais vu s'occupe de jeune complétement à la dérive.

il y avait dans sa salle d'atente un livre ou chacun écrivait ce qu'il voulait et j'ais lu des remerciment de jeune qui tirait les larmes tellement ils semblaient revenue de loin grace a elle.

c'est pour ça que je me suis permise de dire ça..mais peut etre qu'il n'ont pas tous les meme formation...cette dame était vraiment géniale , ma fille n'en a pas besoin pour l'instant car je l'avait vu pour la dysorthographie car elle obtient de trés bon résultat...mais je me suis promise d'y retourner si je vois que ma fille décroche et part dans un chemin de rebellion.

maman qui se sent moins désemparée devant les difficultés de son enfant grace a ce forum!! on avance merci!!!

RépondreQuote
Posté : 08/02/2011 9:57
Dref
 Dref
(@Dref)
Membre éminent

Les problèmes psychomoteurs sont bien particuliers et les psychomotriciens ne sont pas adaptés pour résoudre les problèmes des dys en général ! Ni même les problèmes de confiance en soi par exemple.

Fred

RépondreQuote
Posté : 08/02/2011 10:03
mu52
 mu52
(@mu52)
Membre de confiance

je vais pas vous contredire en ce qui concerne la spychomotricité...

j'ais chercher la carte de cette dame et c'est marquer

psychomotricité-spychotérapie

trouble spécifiques des aprentissages et du comportement

graphomotricité

médiation corporelles-relaxation

tout ce que je sais c'est que je la recommenderais chaudement et elle connait trés bien la dysléxie ainsi que la dysorthographie. et quel zen elle dégage!!! une bouffée d'oxygène!!!!

maman qui se sent moins désemparée devant les difficultés de son enfant grace a ce forum!! on avance merci!!!

RépondreQuote
Posté : 08/02/2011 11:27
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

mu52,

C'est parce que cette psychomotricienne proposait en plus d' autres approches : psychotérapie, médiation corporelle et relaxation qu'elle a pu aider votre enfant à se sentir mieux.

Ces approches ne font pas partie de la formation de base des psychomotriciens.

Amicalement.

RépondreQuote
Posté : 08/02/2011 1:06
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Mimika, votre file dérive un peu, mais il est clair que votre fils est en souffrance et toute votre famille par voie de conséquence.

Vous pouvez:

Téléphoner à handicape école.

Voir le médecin scolaire qui est responsable de l'application du PAI.

Il est possible de déscolariser votre enfant et faire une demande de reconnaissance de handicape pour obtenir la gratuité des cours par le CNED.

Rechercher un soutien psy, pour peu qu'effectivement il soit de bonne qualité.

GENE

RépondreQuote
Posté : 08/02/2011 1:22
mimika
(@mimika)
Nouveau membre

Bonjour à tous et à toutes merci de m'avoir répondu je suis prete à consulter la psychomotricienne . Tout est bon pour que mon fils se sente mieux meme si il a déjà une psy et l'orthophoniste en plus d'une structure pour ados, sport et ateleier de dessin. Je sus désemparée et attristée pour mon fils je ne sais plus quoi faire. J'ai pensé à une école pour dyslexiques sur paris ou encore à une école privée à enghien Connaissez vous des écoles où je pourrai l'y emmener sur PARIS; Pouvez vous me donner les coordonnées de la psychomotricienne svp. J'aibesoin de vous merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

RépondreQuote
Topic starter Posté : 09/02/2011 11:41
Dref
 Dref
(@Dref)
Membre éminent

Je vous réponds en message privé.

Fred

RépondreQuote
Posté : 09/02/2011 11:46
may
 may
(@may)
Membre de confiance

bonjour,

mon fils dyslexique a été suivi pendant plusieurs années par une spychomotricienne , mais pas de pb en motricité . Cependant cette dame nous a énormement aidé, soutenu.

Elle a assuré le lien entre les différents professionels et l'école. les instit appréciaient beaucoup son intervention.Mon fils était tj, content de la voir .Elle jouait peut- etre plus le role de psy , mais il faut prendre l'aide d'où il vient.

courage

may

RépondreQuote
Posté : 09/02/2011 3:10
Claude
(@Claude)
Membre noble

N'allez pas chez une psychomotricienne, ce n'est pas dans leurs fonctions de faire un traitement psychologique, d'autant plus que votre fils en a déjà un et que ça ne fonctionne pas.

Le psy chez qui il va est-il psychanalyste ?

Il lui faudrait un psychologue cognitiviste et comportemental.

Toute personne qui n'est pas psychologue à la base (5 ans d'études en psychologie) peut mettre sur sa plaque psychothérapeute. Vous, moi, on peut le mettre sur notre sonnette. Attention !

RépondreQuote
Posté : 09/02/2011 7:02
Share: