Forum
Faurum
Bonjour,
Mon fils est dyslexique dysorthographique, il a maintenant un ordi portable et je me suis décidée à acheter un correcteur pour son autonomie. pouvez vous m'en indiquer un bon, car le classique ne reconnait pas ses mots.
Merci d'avance.
:#
Françoise
Bonjour,
Le sujet a déjà été abordé et les logiciels qui "reviennent" le plus souvent sont :
Antidote, cordial, petit prolexis, Kurzweil 3000, correcteur 101 professionnel, etc.
Antidote et Cordial me semblent les plus connus. Kurzweil propose également d'autres fonctions.
Certains membres les utilisant pourront vous faire part de leur expérience. Vous pouvez également aller dans la partie "trucs et astuces", vous y trouverez des infos.
Amicalement.
Merci,
En fait, j'avais déjà consulté le forum pour cela, mais c'était il ya un an, et je pensais que peut être il y avait des nouveautés.
Françoise
Je crains juste que ces logiciels ne reconnaissent pas les mots de mon fils?
Françoise
Oui Françoise, au début c'est le cas. mais l'enfant voit le mot souligné et s'arrête pour relire ce qu'il a écrit et tâtonne pour faire comprendre à son correcteur et petit à petit les choses s'améliorent. Mais vous avez raison, les correcteurs ne sont pas des baguettes magiques pour l'orthographe.
Fred
Pour les logiciels attention kurzweill est un excellent logiciel mais avec un coût trés élevé et nécessitant une formation pour l'utilisateu et les gens qui l'entourent . il n'est pas seulemnt un correcteur d'orthographe mais a d'autres fonctions
catherine
Françoise,
Vous n'avez pas dit quel age ou scolarité avait votre fils. Au primaire Antidote est possiblement trop 'avancé' pour lui.
Mon fils utilise WordQ. Ce logiciel fonctionne un peu comme le correcteur sur le moteur de recherche Google
Claire du Québec
Après avoir utilisé longtemps Antidote, on teste Peetit Prolexis aujourd'hui.
Hum, pas mal, vraiment, pour son côté correction automatique de toutes les fautes d'espace notamment. Mais en revanche il faut désactiver la touche intuitive avec les dys ! Mon fils écrivait "frode", que Prolexis interprétait systématiquement "froide" au lieu de "fraude" ! Sinon, il débusque visiblement bien mieux qu'Antidote les fautes grammaticales, les accords notamment et les erreurs de conjugaison. Affaire à suivre !
Sinon côté budget, c'est sensiblement la même chose, avec 3 postes équipables pour une centaine d'euros. En revanche Prolexis n'accepte qu'une seule plate-forme (Linux, Mac ou Windows) pour les 3.
Fred