Forum

Faurum

Notifications
Clear all

6e et anglais  

christelle11
(@christelle11)
Membre actif

bonjour ma fille a commencé la 6e et depuis la rentré sa prof d anglais est sur son dos .elle lui met des zéro systematique pour ses lecons qui ne serai a son gout pas apprise j aie eu beau lui mettre des mots pour lui expliquer que les lecons on les apprend mais ma fille ne retiens pas la conjugaison en anglais . nous avons signé un pai mais il n en tienne pas vraiment compte. je voudrai savoir si des maman on des astuces pour l anglais.merci car morgane se décourage et sa prof lui a déja dit que vendredi elle la reinterogerai merci!!!!!!!

Quote
Topic starter Posté : 10/11/2010 9:36
Dref
 Dref
(@Dref)
Membre éminent

L'anglais est une nouvelle matière en 6e. Difficile en début d'année de savoir quels aménagements demander. Prenez contact avec le médecin scolaire, faites avec lui un point sur l'application du PAI, parlez-lui des soucis en anglais et demandez-lui s'il serait possible de monter une autres réunion éducative début décembre, en début de deuxième trimestre, avec les professeurs.

Fred

RépondreQuote
Posté : 10/11/2010 11:08
christelle11
(@christelle11)
Membre actif

merci effectivement en début d année s est difficile de tout mettre en place je vois son orthophoniste cette apres midi et je pense qu elle lui donera une methode qui pourra l aider.quand au rendez vous jaie déja demandé un rendez vous a plusieurs reprise mais sans aucun résultat.merci pour les infos

RépondreQuote
Topic starter Posté : 10/11/2010 12:23
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Il va falloir être plus vindicative, soit pour l'obtention d'une réunion, soit pour convaincre la prof d'anglais d'arrêter de mettre la pression.

Pour l'anglais, il faut avant tout : faire les controles à l'oral (pour ne pas tenir compte de l'orthographe), donner la traduction sytèmatique des phrases données (traduction mot à mot).

Même si cela parait inimaginable à la prof d'anglais, c'est ce qui est indispensable. Sinon votre fille sera d'égouté de l'anglais avant même de pouvoir en dire 2 mots.

GENE

RépondreQuote
Posté : 10/11/2010 1:39
framboise100
(@framboise100)
Membre éminent

Bonjour,

Je viens d'envoyer un message à synedis, sur la page scolarité par rapport au même type de problème. Je lui ai donné l'adresse d'un site qui explique bien les problèmes des dyslexiques en Anglais. il y a aussi des conseils

http://alainlennuyeux.free.fr/index.htm

Moi, j'ai fait des fiches grammaticales au fur et à mesure des points de grammaire abordé, depuis la 6° de mon fils. Ce sont des fiches écrites en gros avec des couleurs, et le plus possible, de traduction directe mot (ou groupe de mots) anglais en mot (ou groupe de mots) français. Je crois que 9a l'aide pas mal, il est en 4° et il a même réussi enfin à avoir un 12! Je commence la même méthode en espagnol.

Bon courage

Françoise

RépondreQuote
Posté : 10/11/2010 5:32
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Le lien en direct :

http://alain.lennuyeux.free.fr/index.htm

Amicalement.

RépondreQuote
Posté : 10/11/2010 6:06
peggy
(@peggy)
Nouveau membre

Bonjour!

tout d'abord je suis toujours désolée de lire de tels témoignages...Le caractère obtus de certains enseignants est tellement décourageant!

il faut savoir que l'anglais est la langue qui est la plus difficile à apprendre pour un enfant (ou un adulte!) dyslexique. après plusieurs années de tâtonnements, j'ai pu tester différents "trucs" avec mes élèves, une chose qui fonctionne relativement bien pour l'apprentissage du vocabulaire ou des leçons c'est lorsque l'apprenant a la possibilité de s'enregistrer pour pouvoir écouter le vocabulaire et ainsi mieux l'assimiler.

une piste pour l'enseignant, en allant sur ce site

http://www.michellehenry.fr/dys.htm#outil

elle pourra trouver plein de choses, se former aussi pour comprendre et enfin accepter que votre fille "ne fait pas exprès" de ne pas retenir le voc ou les leçons.

et puis dans l'immédiat, il peut être peut être utile devoir si une rencontre avec TOUTE l'équipe AINSI QUE le principal et le CPE et voire le COP pour remettre les choses au point : souvent lorsqu'un PAI est signé seul le prof principal est informé et doit retransmettre au reste de l'équipe, ça peut être bien de se passer d'intermédiaires!!!

je vous souhaite bon courage et plein de bonnes choses pour votre fille!!!

peggy

Trust yourself. You know more than you think you do.”
Benjamin Spock (American Pediatrician and Author, 1903-1998)

RépondreQuote
Posté : 08/12/2010 3:02
Share: