Forum

Faurum

parcours  

  RSS
angidina
(@angidina)
Nouveau membre

Bonjour à tous. J'ai deux garçons de 15 et 13 ans, dyslexiques-dysorthographies tous les deux dont dys sévère pour le plus jeune. ils ont été dignostiqués il y a seulement 3 ans1/2 car les instits de leur école les prenaient pour des fénéants... Je voyais bien qu'il y avait un problème mais même le médecin scolaire, les intervenantes RASED ne voyaient rien... Bref j'ai pris les choses en main, ils sont donc maintenant reconnus par un centre des troubles des apprentissages. Ils ont beaucoup souffert du rejet du "corps enseignant" de leurs remarques parfois désobligeantes aussi bien à l'oral qu'à l'écrit, du mauvais regard qu'on avait sur eux... Depuis que j'ai un papier officiel, les regards ont un peu changé amis les aides sont difficiles à mettre en place. La plupart des profs s'en foutent complètement... On dirai qu'on demande la lune!! Aujourd'hui je dois aller régulièrement au collège pour demander des réunions afin de faire avancer les choses mais bien sur, le plupart du temps il n'y a QUE moi, l'orthophoniste et la principale adjointe. Les profs s'en foutent !!! Et puis, "on ne peut pas les forcer à mettre des aménagements en place" ! Après on s'étonne que les gens aient une mauvaise image des profs !! Bref, ça fait 3 ans que je fais des recherches sur internet et autre sur la dyslexie-dysorthographie et c'est la première fois que j'entends parler d'ANAPEDYS ! Une maman à bout de force

Quote
Posté : 28/02/2014 1:46
minouchette
(@minouchette)
Membre éminent

je comprend, je me suis souvent sentie fatiguée, mais par amour pour nos enfants, nous les mères de dys sévère, nous craquons, puis nous nous ressaisissons, dans l'intérêt de nos enfants.

il faut lutter encore contre tout et tous, gardez courage, et utiliser les centres d'intérêts de vos enfants pour les épanouir et les faire progresser.

RépondreQuote
Posté : 28/02/2014 8:47
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Vos enfants bénéficie t il d'une reconnaissance de handicape par la MDPH?

Avez vous rencontrez l'enseignant référent de secteur?

Un ordi pourrait il être utile pour la scolarité?

Des questions pour pouvoir mieux vous aider dans votre combat.

Il y a peut être une antenne APEDYS dans votre secteur, regardez à gauche de l'écran dans la rubrique accueil "apedys" région.

GENE

RépondreQuote
Posté : 28/02/2014 10:40
plum
 plum
(@plum)
Membre estimable

Bienvenue, c'est vrai qu'être parents de dys sévères c'est dur et des soucis, des combats de tous les instants, moi aussi j'en ai 2, plus jeunes que les vôtres, 9 et 12, reconnus un peu plus tôt. On est souvent face à l'incompréhension des gens, que ce soit, le corps enseignant, les amis, même la famille. Faites-vous aider par votre Apédys locale, on se sent bien moins seule, et le forum d'anapédys est vraiment très bien. Et il y a aussi de bons livres sur les dys, des témoignages de parcours de vie, bien écrit ou on se reconnait, ça aide à relever ses manches et ne jamais abandonner, et surtout, surtout, croire en ses enfants, en voyant le positif en eux.

le livre que je pensais est 10 sur dys de O. Gollier.

Plum

RépondreQuote
Posté : 28/02/2014 3:15
Share:

Veuillez Connexion ou Inscription