Forum

Faurum

Notifications
Clear all

j'ai osé  

Page 3 / 4
Anonyme
(@Anonyme)
Membre de bonne réputation

Et bien! je voulais te félicité pour ton parcoure Laure, c'est ce qu'il faut pour y arriver avec la dyslexie: du courage.

J'ai 23ans et je suis aussi dyslexique et malgré ma dyslexie, j'ai décroché mon dernier diplôme en licence professionnelle. Ma persévérance m'a réussie. J'aurais pu continuer, mais l'envie de rentrer dans le monde du travail a été plus fort. J'en ai parfois vu de toutes les couleurs avec les profs, mais mon maître mot est de toujours annoncé la couleur. Donc en règle générale, j'expliquais mon problème au prof principal pour qu'il mette au courant tous les autres profs.

Et grâce à ça j'ai bien souvent eu des alliers auprès de quelques profs au cours de l'année.

Je n'ai peut-être pas fait un parcours scolaire classique comme tout le monde mais au final, je me suis retrouvée dans les études supérieures comme tout le monde. Et même si la dyslexie m'a barré la route pour certain de mes rêves, ce n'est pas grave j'en ai réalisé d'autres.

Je te souhaite tout plein de courage pour la suite Laure et de ne surtout pas baisser les bras 😉 .

Ps: Je sais, on peut croire que, pour une dyslexique, je ne fais pas beaucoup de fautes, mais j'utilise un correcteur avant de poster sur les forums ou je vais. Et, même après mes études, je continue à progresser en français, je m'entraîne toujours 😀 .

Ellevie

RépondreQuote
Posté : 13/08/2006 6:42
Anonyme
(@Anonyme)
Membre de bonne réputation

moi aussi je te felicite pour ton parcour et sur tout ne baisse pas les bras

si il y en a qui veule tout fair pour que tu rate nécoute jamais c'est personne ne te laisse jamais decourager par une personne et motre leure que tu est capable

je te souhait une bonne continuation :=!

RépondreQuote
Posté : 10/09/2006 6:27
No
 No
(@No)
Nouveau membre

Bonjour Laure!

Je ne sais pas si tu viens encore sur ce forum? je voulais savoir comment se passait cette année scolaire?

J'espère que tout va bien et que tur este courageuse

Très belle réussite pour toi! 😀

No

RépondreQuote
Posté : 06/02/2007 8:06
laure
(@laure)
Membre actif

désolé pour cette long absence

mon année est bientot fini

mon conseil de classe et le 21 juin donc lundi

au second j'ai eu pasage en terminal assuré :b

je vais diré tou sa après mon conseil

j'ai voulu cette année me montré montré que je savais faire

je me suis prèsenté en ten que délégué j'ai méme été élu

je vais au conseil de classe et je prend ma défance

je me sens dans car j'ai fini par le dire que j'avé fai le meilleur choix redouble il mé arivé dans des movaise note mais j'ai eu plusieur 19 :b

je suis même fière de moi

😀

merci pour tou vos encouragement

j'ai trouve ou je voullé aller après le bac

il me faut plus un an (l'année du bac) pour que je rentre dans cette école

je une envi énorme d'aller dans cette école donc je vai faire tu mieux que je peux ( comme d'abitute) 😛

laure

RépondreQuote
Topic starter Posté : 15/05/2007 10:47
madalton
(@madalton)
Membre actif

bRAVO ET COURAGE? LACHE PAS§ :=! :=!

RépondreQuote
Posté : 16/05/2007 12:23
victorinedu90
(@victorinedu90)
Nouveau membre

Trés heureuse d'avoir lue ton temoignage, j'ai besooin car mon fils 10 ans multiplie les difficultées et souvent je suis desesperee de le voir souffrir sans rien juste en faisant le malin pour que l'on sache que theo a une capacite de reflexion importante malgré son niveau scolaire desastreux .Bravo a toi courage a tout ceux qui comme toi se battent .....

RépondreQuote
Posté : 16/05/2007 5:38
sabine64
(@sabine64)
Membre de confiance

je n'en reviens pas je suis" bleufée" par ton témoignage et ton parcourt je vais le montrer à Eiline qui a peur si elle n'est pas reçu en STI AA c'est une artiste (les places sont comptées, elle a peur de suivre sa soeur qui va rentrer en 1erS SI )! Elle se dévalue !

Tu doit être fière ainsi que tes parents . félicitation . Bonne continuation ! :=! :=! :=! :=! 😛

sabine

RépondreQuote
Posté : 16/05/2007 8:01
laure
(@laure)
Membre actif

merci pour tous vos encouragement

pour moi l'école est un sujet très dur a abordé

mais je tenée a vous dire

parents d'enfants dys que sans mes parents j'oré pas été la pour moi au jour d'aujourd'hui je ne c pas ou se seré il on été la pour m'édé

pour arrivée jusque la j'ai beaucoup pleuré

et je pleur encore car il y a des moment très difficile ou on se pose un peu trop de question

je tenée donc a vous dire de pas d'ésespèré

vos enfants peuvent y arrivée mais il faut toujours étre la pour les édé et les soutenir car sa les édera toujours pour la suite 😉

bisou laure

RépondreQuote
Topic starter Posté : 17/05/2007 5:31
Anonyme
(@Anonyme)
Membre de bonne réputation

Bravo encore.

On dit toujours des dyslexiques qu'ils sont hors du temps. Mais leur volonté reste forte et déterminante. Même s'ils sont si souvent et régulièrement sous jugés.

Mon "mini dys" est plein de bonne volonté, j'espère qu'il s'accrochera autant que toi.

RépondreQuote
Posté : 26/05/2007 6:49
jule33
(@jule33)
Membre actif

Bonjour Laure,

Lorsque que j'ai lu ton témoignage sur ta vie, j'ai eu les larmes aux yeux car j'ai eu le même combat sans pour autant me défendre. Je ne connaissais pas mon mal à l'époque. Je savais que j'avais passé du temps chez l'orthophoniste mais pourquoi? Le faite de te défendre auprès des profs et d'expliquer ton problème te permet d'aller de l'avant. Dans ce monde, il y a des personnes qui voient tes difficultés et t'encourage encours d'année ( la plus belle phrase d'un prof était: tu t'exprimes mieux qu'avant) et des personnes qui se moquent bien des difficultés et qui te laisse dans un coin (avec comme appréciation: trés faible ou inquiétant,difficultés de compréhension,essayer de travailler plus vite, des difficultés pour mémoriser,etc...). J'étais assez timide et je ne participais pas trop à l'oral, j'avais horreur de lire un texte à haut voix, une vie de galère. Si je t'écris, c'est surtout que tu as le courage et la volontés de réussir.Il y a qu'une chose à faire c'est de continuer et de leur prouver que tu auras ton bac car tu as les capacités. Ma prof principale a convoqué mon père pour lui dire que j'allais redoubler la terminal. J'avais un avis défavorable pour le bac à l'époque et maintenant j'ai un bac+3. Si je les revoyais (les profs méchants), je leur dirais ce que je pense de leur méthode de travail. Je t'envoie mon courage pour réussir ton bac. Je croise les doigt et à bientôt avec de bonne nouvelle.

Rq:Je ne fais pas beaucoup de fautes car j'utilise un correcteurs d'orthographe et j'ai fait plus de 12 ans d'orthophoniste.

RépondreQuote
Posté : 28/05/2007 12:05
Anonyme
(@Anonyme)
Membre de bonne réputation

Je suis une adulte dyslexique ce que tu as vécu j'ai l'ai vécu auus il y a plus de 20 ans. La diiférence est que la dyslexie n'était pas reconnue et que personne je savais que j'étais dyslexiques. J'ai été moi aussi humilier devant mes camarade, rabaissé, méprisé par mes professeur.Sanctionner pour mes difficultés que je ne comprenais pas. mes cahier voulait en cours car mon écriture n'était pas réfgulière, ni vraimant lisible les instits les appelaient des torchpns. J'étais à leur yeux une faignante, pour eux je ne travaillais pas

Ils m'ont fais redoubler et j'ai été punit par ma mère je me rappellerais toujours de ces mains qui ont touchés mon corps pour me punir de mes mauvais résultats.

J'ai souffert en silence accétant par la suite d'autres souffrance toujours en silence car j'ai été cassé depuis mes 6 ans par des gens qui n'avaient aucune sensibilité. J'ai appris à encaisser je suis devenu timide et moi aussi ja'i appris à cacher ma souffrance et souriant souvant et faisant croire que ma vie était très belle. Les gens te parle de leurs petits problèmes de la souffrance des autres mais personne ne t'écoute personne ne te comprends personne ne sait et tu renferme dans une énorme solutude avec de grandes souffrance réelles. Cette attitude elle te suit une fois adulte, ils t'ont cassé mais toi tu as quand la force de vouloir continuer, jusqu'au jour ou tu as un enfant dyslexique.

Tu t'apperois qu'il vit le même enfer que toi 20 ans après. les profs tiennent les mêmes discours les mentalité et réactions n'ont pas changer alors tu fais tout pour l'aider tu les contact au départ tu leur fait confiance et tu crois en leur promesses. Mais tu t'apperçois qu'ils se moquent de toi et tu vois ton enfant souffrir sans avoir le pouvoir d'éviter cela.

J'ai essayer de dialoguer, de les menacer j'ai écrit àtoute personne que je pouvais mais rien à faire. L'ignorance, la mauvaise volonté l'incompétance, les idées toutes faites le laxisme de ces enseignants et directeurs d'écoles détruissent des élèves et personnes n'a le pouvoir de faire changer les choses.

Moi, si j'étais prof et que j'agirais comme cela j'aurais honte de moi. Je changerai de métier

RépondreQuote
Posté : 28/05/2007 12:29
Anonyme
(@Anonyme)
Membre de bonne réputation

bonjour

je suis contente de lire ta lettre aujoud'huit car ma fille de 11ans galere elle est descolarise avec un prof de la sapad de l'education

national.

car elle est en depression pers ne voulez comprendre que la dilexie ce n'est que intelligence et que vous ne communiquer pas de la meme maniere.

chapeaux pour ton parcour.

aurevoir kikonette

RépondreQuote
Posté : 30/05/2007 9:04
micka
(@micka)
Membre actif

bonsoir ,

je suis très émue de ton texte, et je te comprend très bien.

moi aussi j'ai mon fils mickael qui a une dys sévère, plus jeune que toi car il a 10 ans

mais il vie la meme galère que toi.

merci pour tes paroles , car pas beaucoup de personne comprend

que ces un réelle handicap et que l'enfant en subit plus qu'autre chose au point de vu moral.

continue de te battre, c'est bien.

RépondreQuote
Posté : 12/07/2007 10:32
FIBI
 FIBI
(@FIBI)
Membre actif

bravo laure....

tu ressemble un peu à ma fille,elle a redoubler sa seconde car elle voulait absoluement aller en 1ere S. elle est dys sevère elle a fait un 1ere pas très bonne et les profs voulaient la faire redoubler , comme s'était à elle de décider elle a dit : Je Passe .

cette année elle était donc en terminale S, elle a eu beaucoup de boites (elle était dans un lycée privé ou aucun aménagement n'est accordé et ou les prof ne cherche pas l'obtention du Bac mais les mentions).

mais résultat le Bac elle l'a eu au rattrapage et en plus il ne lui manquait que très peu de points

donc ne te laisse pas impréssionné par tous ces profs qui vont te dire que tu ni arrivera pas car toi tu le sais tu y arrivera.

courage...

RépondreQuote
Posté : 31/07/2007 5:55
gol
 gol
(@gol)
Nouveau membre

Bravo laure bat toi :=!

Moi je née a 70% de sourdité jusqua mais 3 ans, dysphasique et dyslexieque agraver et en CE1 on voulé me vire de l école normale car a mon époque ct pas assez reconnue, mais je me suis batue et je suis resté, ct dur mais j ai un diplome et je travaille dans se que j aime.

Alors acroche toi.

Les gens normale veule étre différent et les gens différent veule étre normale ,Nous voulon tous étre différent de notre normalité. la normalite et indéfinisable.

le pire énemie ne sont pas les autres mais nous méme . :#

RépondreQuote
Posté : 11/10/2007 7:25
Page 3 / 4
Share: