Forum

Faurum

ELLE REFUSE DE PREN...
 
Notifications
Clear all

ELLE REFUSE DE PRENDRE DANS SA CLASSE MON FILS DYS  

kadenrompat
(@kadenrompat)
Nouveau membre

Bonjour, Maman d'un garçon de 8 ans, CE1 - dyslexie sévère - je suis en colère contre l'école - Mai 2008, l'école nous conseille le redoublement puisque Romain avait beaucoup manqué (nombreux RDV en centre spécialisé, .....) nous acceptons. Juin 2008 : ouverture d'une classe dans l'école. Soit 2 classes de son niveau 1 - CP/CE1 et la 2 - CE1/CE2- Nous émettons le souhait du CE1/CE2 - A la rentrée Romain est dans la classe CP/CE1 - Depuis la rentrée tout va mal : pas AVS - romain n'est pas accepté dans sa classe, pleure, n'est + motivé et ne veut + travaillé. Nous en informons le médecin scolaire qui demande une équipe éducative. Ce vendredi nous avons donc eu la réunion- les membres proposent un changement de classe - avec test toute cette semaine avant les vacances- Malheureusement, la maitresse de CE1/CE2 refuse de prendre dans sa classe Romain. Motif : on ne lui a pas demandé son avis, dans la classe de double niveau les enfants travaillent et ont tous un bon niveau, elle ne pourra pas s'occuper de Romain, s'il ne sait pas lire ,elle ne le fera pas, il devra se débrouillé - le tout sur un ton colérique - je vous passe tout ce qu'elle pense des enfants en difficultés, et elle ne prendra pas dans sa classe ce genre d'enfant. Mon mari et moi avons été très déçus des propos de cette institutrice et de sa méchanceté. nous envisageons de faire un courrier à l'inspection acédémique pour relater les faits - je ne comprends pas qu'il puisse encore y avoir des intitutrices avec ce genre de préjugés. Alors si vous rencontrer ou avez rencontrés ce genre de problème merci de vos conseils - si vous savez comment nous devons tourner le courrier à l'inspection, merci de vos conseils.

Quote
Topic starter Posté : 20/10/2008 3:40
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Bonjour,

Je n'ai pas rencontré ce genre de problème, mais ma fille est dans une classe à 3 niveaux très hétéroclytes .

Il y a une AVS cette année, mais l'année dernière et lorsque l'AVS n'est pas là . Ma fille travaille en binôme avec un autre élève . Les progrès sont là l'intégration aussi .

Même si la maitresse m'avoue être parfois désarmé face à une dyslexie aussi sévère et le peu de point fort sur lesquels s'appuyer .

Je pense que pour faire pression sur l'inspection d'académie, je retirerais mon enfant de l'école avec certificat médicale . De toute façon il est inutile que votre enfant souffre inutilement à l'école .

Sur la page d'accueil vous trouverez un numéro de tel , vous y aurez conseil .

GENE

RépondreQuote
Posté : 20/10/2008 8:25
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Bonsoir,

suivez le conseil de Gene, faites connaître à l'Inspection Académique les propos inadmissibles de cette enseignante.

Une chose est sûre, même si l'enseignante finissait par accepter votre enfant dans sa classe.... surtout ne pas accepter !!!

Voyez avec le médecin scolaire pour un éventuel changement d'école. Visiblement l'accueil de votre enfant dans cette école est loin d'être synonyme d'épanouissement.... Si vous le pouvez, allez donc voir ailleurs.

Je vous parle par expérience, pour mon fils : la 3ème école (en 4 ans d'école) fut la bonne....

Bon courage.

RépondreQuote
Posté : 20/10/2008 11:22
kadenrompat
(@kadenrompat)
Nouveau membre

merci GENE et LAC - pour info, après appel du référent scolaire, il m'a donné les coordonnées de l'inspecteur de la circonscription pour dénoncer le cas et j'ai déjà RDV ce mercredi 22 - Le médecin scolaire ne peut rien faire et déconseille le changement d'école (tout se passait tbien jusqu'ici), j'ai un autre enfant dans cette école et cela m'obligerais à retirer les 2 - la directrice d'école prendra une décision en fin de semaine mais proposerait la classe CP/CE1 avec l'ancienne institutrice de Romain (avec qui tout se passait bien) avec en attendant AVS un travail en binome avec un autre enfant - cela est encourageant - en ce qui concerne l'autre enseignante, son cas sera vu mercredi avec l'inspecteur académique mais je n'en resterais pas là. Voilà

RépondreQuote
Topic starter Posté : 20/10/2008 11:40
Claude
(@Claude)
Membre noble

Oui, n'en restez pas là avec cette enseignante. Enseigner à des enfants qui n'ont aucune difficulté, tout le monde peut le faire et même parfois ils n'ont besoin de personne pour réussir. A quoi sert-elle donc ? C'est trop facile de n'accepter que les meilleurs élèves dans sa classe : la planque !

RépondreQuote
Posté : 21/10/2008 12:46
Share: