Forum

Faurum

Notifications
Clear all

somnanbulisme  

oscar80
(@oscar80)
Membre éminent

Mon fils de 13 ans qui est dys sévére et dyscalculie dysorthographie, à forcément comme vos gamins , enfin je pense, un trouble de l'attention et de la concentration et là depuis 3 semaines il est somnambule, toutes les nuits, j'ai été chez le doc car il avait des cernes violet sous les yeux pourtant il se levé à 11h (était les vac) et il m'a dit que c'était lié à la dyslexie c'était une période comme ça et qu'il fallait que je consulte un neuropédiatre, qu'en pensez-vous ? en plus sa prof de physique n'arrête pas de l'embêter, en effet avant les vac elle a demandé à mon fils de refaire entièrement son cahier et sans photocopie tout à l'écrit 15 pages, j'ai dit non et je suis allée voir la dir qui était d'accord avec moi, elle m'a dit qu'il copie juste quelques pages, ce que l'on a fait et là un mot dans le cahier me disant qu'il n obéit pas aux consignes, car le cours doit être à droite (fallait le savoir) et les ex à gauche ( je pensais qu'il fallait recopier les cours seulement sur un nouveau cahier puisqu'elle nous à fait toutes les photocopies des cours) et elle veut le coller, elle a dit à mon fils que si j’appelais elle ne répondrai pas, je ne la connait même pas, je pense qu'elle est en colère car j'avais rencontré la dir, que dois-je faire ? j'ai mis mon numéros de tél sur le cahier mais sans conviction. Elle m’énerve mais bon!!! en plus un portable a sonné en classe, ce qui est interdit, elle a fait sortir tous les portables pour voir un peu, et elle a dit à mon fils " t'as un portable toi", ça veut dire quoi ça ? bizarre non ?

Quote
Topic starter Posté : 03/01/2012 8:15
hourra
(@hourra)
Membre de confiance

Bonsoir,

Le docteur a raison, il faut voir un neuropédiatre très vite. Vous pouvez demander rendez vous avec le prof de physiques afin de vous expliquer calmement. Peut être que l'entretien marchera, s'il ne marche pas, allez voir le responsable de niveau du collège. Sinon, prenez contact avec l'association des parents d'élèves. Il y a peut être d'autres parents dans votre cas.

courage à vous, bonne soirée.

RépondreQuote
Posté : 03/01/2012 10:29
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

J' ai aussi fait des périodes de somnanbulisme à l'adolescence, c'était il y a longtemps et c'est passé.

Aujourd'hui, je pense qu'il vaut mieux consulter et trouver une aide pour passer ce cap.

Pour la prof de science, il est nécessaire de résoudre le problème, elle est sans doute pleine de bonne volonté mais na sait pas ce qu'est la dys. Pouvez vous trouver un intermédiaire en mesure de lui expliquer le problème (médecin scolaire, enseignant référent, directeur, etc...)?

GENE

RépondreQuote
Posté : 03/01/2012 10:56
cbestern
(@cbestern)
Membre de bonne réputation

ne laisser rien passé avec cette prof et faites remonter systémtiquement tous problèmes, a mon avis elle as l'intention de flinguer votre enfant perso je lui collerais au basque et je remonterais au directeur tous comportement suspect.

RépondreQuote
Posté : 04/01/2012 9:00
oscar80
(@oscar80)
Membre éminent

Bonsoir, j'ai demandé un rendez-vous, elle ne m'a pas répondu, j'ai téléphoné au secrétariat pour qu'elle m'appelle de toute urgence et rien alors j'ai téléphoné à l'enseignante référente car on a une grande réunion le 30 pour le pps et je lui en ai parlé et elle a dit qu'on en parlera le 30 mais en attendant mon fils en a peur...que feriez-vous ? merci pour toutes vos réponses, j'en arrive à un point ou je suis apaisé que quand il est en vacance...

RépondreQuote
Topic starter Posté : 04/01/2012 8:18
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Dispense de cours de science pour les 3 semaines à venir par le médecin de famille. Dans le but de faire cesser les crises de somnambulisme sans doute lié à l'angoisse.

Un argument pour se faire entendre lors de la réunion de PPS.

Vous pourrez toujours récupérer les cours en photocopiant le cahier d'un camarade.

GENE

RépondreQuote
Posté : 04/01/2012 8:27
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Ecoutez les conseils de gene.

Je pense qu'il est sage de ne pas laisser un enfant aller en cours avec un professeur qui l'angoisse. Cela n'a jamais été le but de l'enseignement que d'angoisser un enfant !

Demandez à votre médecin traitant de constater l'état psychique et l'angoisse dans laquelle se trouve votre enfant et de stipuler qu'il ne peut retourner en cours avec ce professeur tant qu'une solution ne sera pas trouvée afin de mettre un terme à cette situation destructrice pour votre enfant.

Bon courage.

RépondreQuote
Posté : 04/01/2012 11:59
oscar80
(@oscar80)
Membre éminent

merci à toutes pour votre soutien je vais vous écouter et prendre rdv aves le doc merci à vous a+

RépondreQuote
Topic starter Posté : 05/01/2012 9:30
Share: