Forum

Forum

Faurum

Résultats brevet et...
 
Notifications
Retirer tout

Résultats brevet et dispense de l'anglais.

7 Posts
4 Utilisateurs
0 Reactions
2,270 Vu
(@mamoule)
Posts: 318
Reputable Member
Début du sujet
 
[#4318]

Notre fils a obtenu le DNB avec mention.

Mais nous avons aperçu la note 05/20 en anglais. Nous ne comprenons pas d'où vient cette note car notre fils a toujours été dispensé d'anglais.


 
Posté : 09/07/2016 1:06 am
rorine
(@rorine)
Posts: 2
New Member
 

Félicitations à votre fils ! Effectivement c'est bizarre ce 5 qui apparait ? prendre contact avec l'academie pour avoir une explication.


 
Posté : 09/07/2016 8:52 am
Lolo78
(@lolo78)
Posts: 1784
Noble Member
 

Bravo au au garcon :=! ,

Mamoule téléphonez à l'académie,demandez des explications........

Pour le DNB dispense a l'examens ne veut pas dire dispense aux cours,peut être on ils pris les resultat des contrôles continus tout au long de l'année :#

Bravo encore :b ,


Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

 
Posté : 09/07/2016 3:18 pm
 gene
(@gene)
Posts: 3791
Famed Member
 

Les services de l'éducation nationale ferme le 12 juillet il me semble, alors ne trainez pas.

GENE


 
Posté : 09/07/2016 9:37 pm
(@mamoule)
Posts: 318
Reputable Member
Début du sujet
 

Nous avons envoyé une lettre recommandée avec AR. Mais bien sur nous n'entendons pas de réponse pendent les vacances.

Il est très difficile d'avoir qn au téléphone, on appelle la DSDEN pendant des heures ...


 
Posté : 25/07/2016 3:50 pm
(@mamoule)
Posts: 318
Reputable Member
Début du sujet
 

Merci pour les félicitations, il a aussi obtenu le BIA (formation aéronautique, diplôme de l'EN) avec mention, de plus il a choisi l'épreuve facultative 'anglais aéronautique" avec 13/20. Il n'a jamais eu aucun cours d'anglais au collège depuis le 5ème... Il a appris les termes techniques avec internet et l'oral avec une proche.


 
Posté : 25/07/2016 4:15 pm
(@mamoule)
Posts: 318
Reputable Member
Début du sujet
 
Citation : Lolo78 

Pour le DNB dispense a l'examens ne veut pas dire dispense aux cours,peut être on ils pris les resultat des contrôles continus tout au long de l'année :#


Il n'a jamais été intégré en cours d' anglais donc jamais eu de contrôle

Il s'agit des notes en contrôle continu. Il n'y avait pas d'examen d'anglais au DNB

Si on parle que des examens il a 14.5 de moyen mais avec les notes en contrôle continue en toutes les matières: 12.9

Je ne comprends pas du tout d'où vient 0.5 en anglais

Il a mal travaillé ce dernier trimestre, il a eu toujours 14 - 15 de moyen avant et même en français et histoire/géo (à l'oral) Le dernier trim. il n'a pas rendu 2 devoirs maison et a eu '0' en ces matières, cela a du baissé les résultats en d'autres matières.

Il faut dire qu'en ULIS ses difficultés ont été prises en compte, tout a été personnalisé et les aménagements au DNB ont été bien adaptés, l'enseignante coordinatrice a toujours veillé sir le respect des aménagements.

Donc 3 ans en ULIS collège étagent 3 ans de merveille. Rien avoir avec la galère en orientation ordinaire avant. C'était 3 de repos après les batailles pour le respect du PPS, prise en charges des difficultés- des discriminations (avec l'intervention d'un défenseur des droits) etc...

Message édité par : Mamoule / 25-07-2016 14:40


 
Posté : 25/07/2016 4:33 pm
Share: