Forum

Faurum

Recours aménagement...
 
Notifications
Clear all

Recours aménagements bac 2021  

  RSS
SO_LEN
(@so_len)
Nouveau membre

Bonjour, Voila notre fils souffre de dyspraxie visuo spatiale. Il a un PAP depuis le collège, un PPS au lycée avec reco MDPH. Il utilise un pc et bénéficie d'un tiers temps. Enfin c'est en théorie car en pratique au lycée, les profs font comme ils veulent. En français par exemple il n'en bénéficie pas OR avec l'annulation des écrits du bac ce sont les notes de l'année qui comptent... Bref, c'est un peu injuste... il y avait déjà le problème du controle continue (qui est donc le même) et hop on ajoute le bac de français. Est ce que je peux faire quelque chose pour rétablir cette inégalité?

Par ailleurs, nous avons fait un recours gracieux pour les aménagements du bac. Notre fils ne dispose pas d'1/3 temps mais d'1/6 de temps. Aucun des professionnel qui le suivent n'ont jamais vu cela.... Et c'est d'autant plus dure que en maths et en physique par exemple il écrit car les écritures mathématiques sont complexes sous word. Donc notre recours a été rejeté sans motif sinon une généralité erronée :« relève de troubles multiples des apprentissages» ne justifiant pas l'octroi d'un temps supplémentaire.  Or il n'a pas d'autre problème.... Une réponse basique non argumentée. J'ai préparé un recours TA mais je sais que la décision pe très très longue et arriver hors délà. Des suggestions sachant que cela me parait improbable de faire un recours liberté. 

merci à vous de vos retours d'expérience....

 

SOLEN.

Quote
Posté : 03/05/2020 6:17
cbest
(@cbest)
Membre actif

1/6 de temps je n'ai jamais vu ça, par contre ne pas hésité a rappeler aux enseignants qui si le tiers temps les dérangent ils peuvent soit réduire d'un tiers le contrôle pour l’élève soit augmenter la note d'1/3 pour l’élève.  

 

RépondreQuote
Posté : 06/05/2020 12:50
Share: