Forum

Faurum

Recherche témoignag...
 
Notifications
Clear all

Recherche témoignages pour le bac S  

kim13180
(@kim13180)
Membre éminent

Bonsoir,

Je recherche des jeunes ou des parents dont les enfants ont passé le bac S avec l'utilisation d'un PC pour apporter des explications à mon fils qui s'inquiète.

Comment fait-on pour rendre les sujets rédiges sur PC? Faut-il se munir d'une clé USB?

Si on choisi d'utiliser un PC, est-on oblige de l'utiliser dans toutes les matières?

Contrairement à d'autres dys, mon fils a beaucoup de mal à s'exprimer mais il n'est pas dysphasique. Pour les 2langues, il y aura depuis la nouvelle réforme, des épreuves a l'oral et pareil pour la science de l'ingénieurs, comment faire s'il n'arrive pas ?

Kim

Quote
Topic starter Posté : 20/02/2013 10:27
Claude
(@Claude)
Membre noble

Il y a des dispenses totales de LV2 (écrit zt oral) à demander l'année du BAC. C'est possible, mon fils l'a eue. Il peut choisir pour la LV1 entre écrit et oral.

55% des dyslexiques ont un trouble de langage oral sans pour autant être dysphasiques, votre fils est donc tout à fait "normal" parmi les dyslexiques. C'est surtout trouver les bons mots au bon moment qui leur pose problème et la lenteur de réaction pour s'exprimer. Avec du temps supplémentaire pour préparer leur intervention orale, et du temps pour répondre aux questions de l'examinateur, ça peut aller.

Pour l'utilisation du PC, il peut choisir ses matières où il l'utilisera. En maths ou physique ça peut être délicat et le ralentir s'il ne maîtrise pas les logiciels de maths. Il faut qu'il teste tout ça lors des "BAC blancs" ou des contrôles communs.

Prévoyez de toute façon une clé USB, ça ne mange pas de pain...

RépondreQuote
Posté : 21/02/2013 9:37
kim13180
(@kim13180)
Membre éminent

Merci Claude pour tous ces précisions. Je me demandais si vous avez eu des doutes quant a savoir s'il faut faut ou non supprimer la LV2 et l'oral de la LV1. Mon fils arrive a avoir 10/12 de moyenne en langues mais je trouve qu'il commence à se lasser de devoir toujours travailler plus ue les autres. Mais j'ai peur aussi qu'il baisse les bras s'il est sait que 'il en aura pas au bac. Qu'en est-il ensuite pour les études supérieures?

Kim

RépondreQuote
Topic starter Posté : 22/02/2013 5:42
loungta
(@loungta)
Membre estimable

J'encourage ton fils de tout coeur.

Mon fils a passé le bac S (physique) l'année dernière. L'année a été dur moralement, il y a eu des phases de découragement notament en décembre /janvier, puis a remonté la pente doucement mais surement.

Il s'est battu jusqu'au bout et il a réussi.

Cette année il est en BTS et ça se passe pas si mal que ça (La rédaction pose toujours problème mais c'est moins pire 😉 )

J'ai ouvert un sujet bts là https://www.apedys.org/viewtopic.php?topic=6364&forum=7

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

RépondreQuote
Posté : 27/02/2013 10:53
Claude
(@Claude)
Membre noble

Effectivement, dès qu'il saura qu'il a toutes les chances de ne pas avoir la LV2 au BAC, il se concentrera sur la LV1. Il ne laissera pas complètement tomber quand même, car on a la réponse très tard, donc on ne sait jamais.

Mon fils avait Allemand en LV2, il a eu une salle note au dernier trimestre: 6, mais il a augmenté d'autant sa note en Anglais du coup.

Il a choisi des études où seul l'Anglais était demandé et indispensable, donc aucun problème pour la suite.

Il a fait un investissement de travail de l'Anglais pour son avenir et il a gagné ! Il a réussi à avoir 10 au BAC. 2 ans après avec un prof d'origine anglaise, il est à 14 en anglais dans ses études supérieures (le prof ne compte pas les fautes d'orthographe pour tout le monde).

RépondreQuote
Posté : 27/02/2013 10:54
Share: