Forum

Faurum

que faire quand la ...
 
Notifications
Clear all

que faire quand la directrice d'un collège vous envoie litéralement promener ???  

v95
 v95
(@v95)
Nouveau membre

En effet je reçois un courrier pour mon fils de 1 ans ou on me dit que mon garçon a des difficultées scolaires alors qu'il a de très bonnes notes hormis 2 ou 3 mais bon !!!

Et qu'a la fin de se courrier la directrice vous met qu'elle recevra personnellent votre enfant pour tester ses compétences ??

Moi je 'appelle pour en savoir un peu plus car vu ses notes je suis surprise quand meme !! Et la elle m'envoie promener en me disant je suis fatiguée et qu'en définitive ce sont juste deux profs qui nt trouvé qu'il était un peu lent pour écrire et aucune méthodologie!!! Je lui dit alors deux profs c'est tout ??? ALors elle me dit que ses notes ne sont pas mises en causes je copprend pas puis je refuse qu'elle recoive mon enfant dans son bureau ?? Car j'ai oublier de préciser qu'il est hémophile et que depuis la rentrée ils sont tous sur son dos !!!!

aidez moi que puis je faire pour améliorer la situation avec cette directrice ????

véronique du 95

J'ai modéré votre message. Nous nous devons de rester corect. Je vous remercie de votre compréhension. LAC

Message édité par : LAC / 22-10-2010 17:15

vero

Quote
Topic starter Posté : 22/10/2010 5:29
Dref
 Dref
(@Dref)
Membre éminent

Voir le médecin scolaire ? Demander quelles sont ses compétences à tester des connaissances (à mon avis avis, cela ne fait pas partie de la fiche de poste d'un chef d'établissement!), contacter les représentants de parents de l'établissement, éventuellement passer un coup de fil au rectorat.

Ceci dit, la directrice de l'école où était mes enfants avait testé les deux, pour des problèmes différents. Pour l'aîné, elle m'a conseillé un test de dépistage de surdité et a déconseillé le passage anticipé au CP et pour le second, elle a conseillé dès le CP un bilan d'ortho... Et pour le tout, elle avait rudement raison !

Si votre enfant a du m al à prendre ses notes en cours en quelle classe est-il?), la vie au collège risque vite de devenir très très dure. Ce n'est pas bête de s'en préoccuper, il y a des aides possibles.

Fred

RépondreQuote
Posté : 22/10/2010 6:08
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Pas de panique, pas d'affolement. Les conseils de Fred sont bons.

Demander un entretien pour comprendre plus en finesse les motifs de la démarche du chef d'établissement.

La colère ne mène a rien.

GENE

RépondreQuote
Posté : 22/10/2010 6:38
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Bonjour v95,

Et si l'école souhaitait juste faire un dépistage pour justement aider votre enfant ?

Votre enfant est-il dyslexique ? Il faut savoir que l'école peut dépister et entre autres, les troubles dyslexiques, les médecins scolaires étant formés pour cela.

Suivez les conseils de Gene et de Dref.

Amicalement.

Message édité par : LAC / 22-10-2010 17:52

RépondreQuote
Posté : 22/10/2010 7:25
cricri
(@cricri)
Membre éminent

bonsoir,

ne pas se formaliser sur la demarche de la Principale de college _ je pense que pour elle c'est peut etre un moyen de sensibiliser les profs et l'eleve à des difficultes recurentes dans certaines matieres en vue de lui donner la tolerance et les aides jusqu'en 3eme où l'orientation se joue sur les notes et un coefficient.

L'approche de la Principale est peut etre abrupte mais comme elle connait les prejuges et son equipe et la suite cote orientation ... elle pare peut etre au mieux pour son eleve.

Nous, parents, on a tellement subit de betises qu'on est proche de la parano ou on soupçonne le mal avant de voir objectivement. Et puis motiver et les profs et les eleves ( on se demande qui est le plus demissionnaire parfois!) demande du tact, de l'argumentation ...

Attendez un peu avant de mordre, voir si c'est pour l'aider ou l'ejecter sur des voies de garage.

RépondreQuote
Posté : 23/10/2010 12:04
Share: