Forum

Faurum

Notifications
Clear all

prof qui abuse  

oscar80
(@oscar80)
Membre éminent

Bonjour notre fils dys dysorthographie dysgrammmaticale et dyscalculie avec un retard de 5 ans dans la lecture et compréhension en plus de la lenteur en écriture, il est en 5ème il a 13 ans et demi, et il redouble sa 5ème grosse erreur de notre part car aucune amélioration par rapport à l'année dernière, on aurez jamais dû écouter les profs, bref la prof de physique a voulu par maintes foi coller mon fils car son cahier n'était pas correctement fait, car il n'avait pas toujours les photocopies, je suis allez voir la dir car la prof ne voulait pas me voir alors que je ne la cpnnait pas, elle s'en ait occupé et ma donné toutes les photocopies pour que mon fils refasse son cahier pendant les vacs de noel, se que l'on a fait, on a racheté un cahier et comme la prof ne voulait pas que des photocopies mais que mon fils écrive, nous avons pris notre temps et avons fait moitié moitié, et là elle dit à notre fils avec un mot sur le cahier comme quoi notre fils n’obéissait pas aux consignes et qu'elle en avait ras le bol et qu'elle allait s'occuper de son cas, j'ai rein compris et mon fils nous a dit qu'il fallait ecrire les exercices à gauche du cahier (ce que l'on avait pas fait car comme on avait les photocopies des cours seulement on pensait pas qu'il fallait faire ça) et à droite les cours, alors j'ai racheté un cahier mais là on a tout photocopié et collé , moi aussi j'en aie marre et j'allais pas demander à mon fils de recommencer alors, j'attends, j'ai mis un mot dans le cahier de liaison pour un rendez-vous très rapidement mais j'attends 1 semaine si pas de mot , je fais quoi ?? elle m'agace et j'ai peur de na pas me contrôler, que faire ? :paf

Quote
Topic starter Posté : 16/01/2012 12:09
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Cette enseignante semble plus à cheval sur la forme que sur le fond. A votre place, je n'aurais même pas refait le cahier.

Votre fils est dyscalculique, il faut donc voir avec l'enseignant référent ou le médecin scolaire pour que cette enseignante soit informé sur la façon d'aider votre fils.

GENE

RépondreQuote
Posté : 16/01/2012 1:44
Claude
(@Claude)
Membre noble

Ce que vous pouvez faire dépend de ce qu'il y a d'inscrit dans le PPS de votre fils.

Si "photocopie des cours" ou autre est inscrit, vous pouvez même aller jusqu'au tribunal où on vous donnera raison.

Mais avant, contactez l'enseignant référent, c'est lui qui pourra arranger les choses avant que tout soit définitivement bloqué avec ce prof.

RépondreQuote
Posté : 16/01/2012 1:57
oscar80
(@oscar80)
Membre éminent

Bonjour, oui mon fils a un pps et dedans il y a photocopies de cours, question en moins et plus de temps lors dès contrôle, avs 9h semaine, plus de contrôle à l'orale, j'attands qu'il rentre de l'école ce soir car il a la prof de physique cette aprè-midi en plus il est pas mauvais avec elle il a 13 de moyenne...

Oscar

RépondreQuote
Topic starter Posté : 16/01/2012 3:56
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Dans un premier temps, prenez contact avec l'enseignant référent afin de lui expliquer la situation. Il faut que ce dernier rappelle au professeur les modalités du PPS et notamment les photocopies des cours.

En espérant que les choses puissent se passer en douceur et que le professeur comprenne l'utilité des photocopies pour votre enfant.

Cordialement.

RépondreQuote
Posté : 16/01/2012 4:00
oscar80
(@oscar80)
Membre éminent

Bonjour Lac

j'ai déjà appelé l'enseignante référents mais elle attend le 30 car on refait une réunion pour le pps car on va avec l'accord de l'enseignante référents demandé un ordi car il va plus vite dessus qu'avec un crayon, en éepérant qu'il ne se passe rien avant.

Oscar

RépondreQuote
Topic starter Posté : 16/01/2012 4:13
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Bonjour,

Appelez le médecin scolaire et voyez ce qu'il est possible de faire. Prenez quand même la peine de rappeler l'enseignant référent si la situation est trop délicate pour votre enfant. Le 30, c'est loin quand les choses sont dures à vivre en classe pour un enfant ! Essayez de le faire bouger !

Si personne ne bouge, faites un courrier au professeur, au principal, à l'inspecteur académique, à l'inspecteur ASH et à la plate-forme de l'Education Nationale Aide Handicap Ecole (par mail : aidehandicapecole@education.gouv.fr) les informant que pour le bien-être et dans l'intérêt de votre enfant, ce dernier n'assistera plus aux cours de ce professeur tant que la loi ne sera pas respectée.

Bon courage !

RépondreQuote
Posté : 16/01/2012 4:25
Share: