Forum

Faurum

Notifications
Clear all

plainte d'un prof  

Page 2 / 2
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Non vous n'êtes pas parano, personnellement j'ai eu peur de me retrouver dans cette situation et je suis toujours restée le plus prudente possible. J'ai toujours eu tendance à parler trop vite et sans retenu.

Vous avez contacté APEDYS réunion? Ils ont un site.

GENE

RépondreQuote
Posté : 29/09/2014 9:56
mama10
(@mama10)
Membre de confiance

j'ai parlé à la présidente de l'apédys rtéunion. Ils me soutiennent mais reste démuni juridiquement.

Croyez moi ou pas, je n'ai jamais cherché qu'à protéger mon enfant contre la violence morale d'un prof. C'est vrai je n'ai aucune preuve des dires de mon enfant. C'est vrai je n'ai pas d'avocat. Je pense perdre également. Mais je me défendrai jusqu'au bout je suis consciente qu'à la Réunion ou peut être comme partout, on peut perdre parce qu'on n'a pas d'avocat...et ne croyez pas que je ne me démène pas.. encore des rdv demain très tot pour supplier de l'aide..on m'accorde déjà l'entretien diront certains...

RépondreQuote
Topic starter Posté : 29/09/2014 11:00
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

Munissez vous des copies de cours et de contrôle qu'à pu faire votre fils,des avis médicaux si vous en avez,de son carnet de liaison s'il y a des mots de ce prof dedans,faites des photocopies de tout,montrez vous forte,ne vous laissez pas intimider,ils ne peuvent pas vous accuser d'être une mère qui protège son enfant en difficulté,ne pas vous gêner de parler de la répercutions moral que cela peut engendrer chez des enfants non compris et non soutenue devant ses difficultés réels.que peut être oui vous reconnaissez votre maladresse envers ce prof susceptible ,mais qui ne saura jamais aussi grave que des paroles et des actes écrasantes envers un eleve qui a besoin d'aide.que vous avez chercher a communiquer,mais devant une porte fermé a double tours la communication n'était pas possible.

Je crains comme d'autres mamans qui vous l'ont confié ,que seule!!!c'est le chemin de croix.

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Posté : 30/09/2014 12:32
mama10
(@mama10)
Membre de confiance

Bonjour,

Avant de me relancer dans la quête de soutien et de démarches et me mettre fin prête pour lundi, dire que je ne cherche pas qu'on me donne raison mais que l'on essaye une min de se mettre a la place d'une mère qui voit son enfant souffrir et qui n'a le choix que de faire un courrier. Et bien si c'était a refaire j'irai directement mettre une gifle au prof il y aurait eu moins de conséquence : voilà ce que m'a répondu le médecin scolaire!

Alors n'oubliez pas parents=enfants=dignité=respect. Bon j'arrête.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 30/09/2014 7:54
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

Combien de fois j'ai eu envie de tirer les cheveux d'une maîtresse,(en primaire),qui me disait tout sourire,un re cadrage chez votre fils et tout ira mieux,il veut pas écrire,on peut rien faire pour lui!!!!!la violence appel la violence,il faut être plus malin et rusé,ne te laisse pas envahir par la colère,(je sais facile a dire)mais pour avoir les idées claire il faut se recentrer sur ce qui est le plus important,et là c'est de faire entendre sa souffrance bien mal incompris.

Courage,ai confiance.

Message édité par : Lolo78 / 30-09-2014 08:05

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Posté : 30/09/2014 9:54
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

Association : ENFANCE SANS VIOLENCE AFRIQUE.

No de parution : 20060029

Département (Région) : Réunion (Outre-Mer)

Lieu parution : Déclaration à la préfecture de la Réunion.

Type d'annonce : ASSOCIATION/CREATION

Déclaration à la préfecture de la Réunion. ENFANCE SANS VIOLENCE AFRIQUE. Objet : protéger les droits de l’enfant conformément aux déclarations universelles des droits de l’enfant, et, plus particulièrement, protéger la santé, le bien-etre et la culture ; prévenir et lutter contre les violences en collectivité et en milieu interfamilial. Siège social : 296, route du Bois-de-Nèfles, 97490 Sainte-Clotilde. Date de la déclaration : 30 juin 2006.

Association : ASSOCIATION SOLIDARITE REUNION.

Identification R.N.A. : W9R3001171

No de parution : 20100024

Département (Région) : Réunion (Outre-Mer)

Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture de Saint-Benoît.

Type d'annonce : ASSOCIATION/CREATION

Déclaration à la sous-préfecture de Saint-Benoît. ASSOCIATION SOLIDARITE REUNION. Objet : mettre en place sur le territoire de la Réunion, des actions traitant de la solidarité, de l’égalité des chances, à destination des personnes âgées, des personnes handicapées, des jeunes et de toute personne se trouvant en situation d’exclusion et d’urgence sociale, mais également des actions traitant de l’environnement et du développement durable. Siège social : 817, chemin Grand Canal, 97440 Saint-André. Date de la déclaration : 26 mai 2010.

Association : ASSOCIATION REUNIONNAISE POUR LA SAUVEGARDE DE L'ENFANCE ET DE LA FAMILLE (A.R.S.E.F.).

Identification R.N.A. : W9R1002899

No de parution : 20090047

Département (Région) : Réunion (Outre-Mer)

Lieu parution : Déclaration à la préfecture de la Réunion.

Type d'annonce : ASSOCIATION/CREATION

Déclaration à la préfecture de la Réunion. ASSOCIATION REUNIONNAISE POUR LA SAUVEGARDE DE L’ENFANCE ET DE LA FAMILLE (A.R.S.E.F.). Objet : promouvoir toute forme d’action en matière de protection sociale visant à lutter contre des situations d’exclusions (emploi, santé, logement, éducation) ; développer toutes formes d’initiatives visant à favoriser la protection de l’enfance et de la famille ; intéresser et d’intervenir dans tout problème relatif à l’enfance et à l’adolescence en situation de risque, en souffrance ou inadapté, ainsi qu’à leurs familles et à leur environnement ; agir en collaboration avec toutes les instances poursuivant le même but ; assurer la formation de ses bénévoles, de ses professionnels chaque fois que de besoin ; apporter un soutien aux personnes fragiles et vulnérables. Siège social : 10 SIDR, Montgaillard, 97400 Saint-Denis. Date de la déclaration : 6 novembre 2009.

http://www.social-sante.gouv.fr/espaces,770/famille,774/dossiers,725/protection-de-l-enfant-et-de-l,1112/droits-de-l-enfant,739/la-declaration-et-la-convention,13949.html

Message édité par : Lolo78 / 30-09-2014 08:53

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Posté : 30/09/2014 10:47
mama10
(@mama10)
Membre de confiance

Bonsoir et merci Lolo78 j'ai bien pris note de ces assoc.

J'ai pu avoir handiscol au tel il va m'aider pour le collège actuel.

On va voir pour un itep. Si je perds j'irai jusqu'à la grève de la faim je suis déterminée.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 30/09/2014 7:09
Mamoule
(@mamoule)
Membre de bonne réputation

Il ne faut pas qu'ils se sentent tout puissants, ayant droit aux humiliations et injustice.

Certaines parmi nos connaissances nous ont dit que si cela leur arrive à eux le principal serai mort, bien qu'on ira en prison, on n'aura pas honte devant nos enfants car il est dure de laisser faire l'injustice impunie.

Dans notre cas le principal n'est toujours pas sanctionné.

RépondreQuote
Posté : 30/09/2014 8:04
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

Mamoule,

Je suis contre l'injustice,et contre la violence,il y a pire que la mort quand on réfléchi.

La colère et la vengeance n'apporte rien de bon,ceux qui émettent des hypothèses sans être dans la situation ne font que nourrir la haine des parents en désarroi.mais n'apportent aucune solutions pour nos enfants.

Soyons rusés,on ne changent pas les idiots.

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Posté : 30/09/2014 8:18
Mamoule
(@mamoule)
Membre de bonne réputation

Je suis contre la violence, mais tant que cette injustice et cette impunité existent cela va amener à la réaction de défense "naturelle" contre l'injustice car elle est vécu comme une agression. L'injustice est une pire violence elle-même. Il faut que la cause n'existe plus... Et pour cela il faut s'unir contre la discrimination et l'injustice envers les élèves ayant un handicap neurologique.

Par exemple un autiste &tait empêché d'entrer dans son collège par le principal, la maman subit une pression afin d'accepter une orientation autre que dans le milieu ordinaire. Lundi l'affaire sera au tribunal. Il y avait des actions, les pages de soutien, une pétition signée par près de 50 000 personnes, une émission à la radio avec un coup de fil en directe à l'inspecteur... https://www.facebook.com/autistediscrimination?fref=nf

Si dans CHAQUE cas d'injustice il y a des actions, cette injustice prendra fin car cela montre que cette impunité n'est pas acceptable de la part de la société.

Je suis pour la justice et solidarité et excusez-moi d'être banale je suis pour les vraies égalité, fraternité, liberté pour les handicapés aussi. Je suis pour le respect des lois, je suis juriste et donc surtout pas pour la violence. Mais je ne suis pas non plus pour que tout le monde se tait quand qn subit l'injustice.

Message édité par : Mamoule / 30-09-2014 23:22

RépondreQuote
Posté : 01/10/2014 1:10
mama10
(@mama10)
Membre de confiance

Je suis d'accord il n'y a pas assez d'action de force. Certaines lois sont injustes comme par ex d'expulser ou de porter plainte n'importe comment. Malgré la Convention des droits l'enfant n'est pas respecte lorsqu'il esta ll'école et après on met la faute sur le parent. C'est ensemble qu'on doit se mobiliser. Se servir de la journée des dus pour défiler devant l'éducation nationales et demander une audience public et des engagements. Venant de moi l'idée ne sera pas bonne peut être sur ce site y a t il quelqu'un qui pourrait chipper cette possibilité au lieu de nous regrouper a manger des petits fours et boire un coup ce qui n'empêche pas de le faire après avec le ministre de la santé en lui demandant des classes ordinaires pour dys, un pro assermenté pour dus, un intervenant tout au long du cursus scolaire la possibilité d'en changer.... Vraiment l'objectif est de développer le potentiel de l'élève dys et préserver son estime de lui.

Désolée c'est mon délires de la journée je prends des tranquillisants! J'arrête.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 01/10/2014 6:55
Mamoule
(@mamoule)
Membre de bonne réputation

Quand on a vécu l'injustice au collège il t avait dans la presse un cas de qn qui était monté sur une grue. Mon mari a dit que si ça continue on doit faire qq chose comme ça. On ne savait pas ou aller, une association nous proposer de l'aide en rédaction des courrier au principal. Mais chaque courrier énervait le collège ...

RépondreQuote
Posté : 04/10/2014 11:48
mama10
(@mama10)
Membre de confiance

Fin de mon procès....début du procès d'un enfant!

Pour ceux et celles qui ont suivi mon affaire, l'avocat du prof apporte des témoignages qui font passe mon enfant pour un persécuteur!! Je suis vraiment parano : avant de prendre connaissance de ces témoignages contre mon enfant, il me semblait avoir lu dans les yeux du juge de la pitié comme si une mise a mort aller être signifiée. Report de l'audience.....je ne tiendrai pas...les mots que j'ai lus me blessent jusque dans ma chair, les témoignages des profs qui m'ont encourages a aider mon enfant me font froid dans le dos. Que m'arrive il? Dieu m'est témoin que je n'ai jamais traine quiconque dans la boue comme ce prof fait le procès de mon enfant! Je suis anéantie...

RépondreQuote
Topic starter Posté : 06/10/2014 1:16
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

MP

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Posté : 06/10/2014 3:00
Mamoule
(@mamoule)
Membre de bonne réputation

Accuser l'enfant de tout et n'importe quoi c'est leur méthode habituelle. 😐

J'ai l'impression qu'après la condamnation de la France par le conseil européen des droits de l'homme de cette année les choses s'aggravent car ils ont rentrés en résistance contre les parents et élèves avec des troubles neurologiques.

Il n'st pas difficile de trouver quelque chose pour reprocher à un gamin.

RépondreQuote
Posté : 06/10/2014 10:52
Page 2 / 2
Share: