Forum

Faurum

PAP : notre demande...
 
Notifications
Clear all

PAP : notre demande reste sans suite  

marie-cecile
(@marie-cecile)
Membre estimable

Je demande  au directeur de l'école, depuis le début de l'année scolaire pour Marco qui est en CM2 un PAP. et rien ne se met en place.

Marco est dyslexique sévère (âge de vitesse de lecture CP) ainsi que dysorthographique et dysgraphique (des bilans déficitaires). Marco se tient à l'écart des autres, perd de son dynamisme et même le sentiment de sa valeur personnelle. l'échec s'installe, il s'isole. Son orthophoniste et l'ergothérapeute appuient notre demande.

Mais notre demande reste "sans effet". Que faut il faire pour FAIRE ENTENDRE notre demande, avancer, sans crisper la relation avec l'école autour  de l'élève ?

Quote
Topic starter Posté : 11/02/2022 8:48
elo583
(@elo583)
Membre actif

Bonjour,

Ici pour mettre en place le pap, le bilan de l'orthophoniste n'a pas suffit. Le médecin scolaire a demandé à ce que ma fille passe un bilan psychométrique (test QI). Et une fois le compte rendu en sa possession, il a validé l'aménagement. Aussi, je vous suggère de vous diriger vers le docteur de l'école afin de voir ce qui à ses yeux justifiera l'existence d'un pap.

Cordialement,

Elo

 

RépondreQuote
Posté : 14/02/2022 8:30
Apedys-admin
(@apedys-admin)
Membre Admin

Pour demander un PAP (plan d'accompagnement personnalisé - ai de accordée au titre des besoins particuliers) il faut faire la preuve du trouble, par des bilans.

Ces bilans sont communiqués au médecin scolaire (ou au médecin de famille uniquement dans les départements dans lesquels de nombreux postes de médecins scolaires de sont pas pourvus). Le médecin scolaire rend un avis concernant la nécessité de réaliser le PAP. Ensuite seulement le PAP peut se construire.

RépondreQuote
Posté : 22/02/2022 9:07
Share: