Forum

Faurum

Orientation après l...
 
Notifications
Clear all

Orientation après le collège  

Tom67
(@tom67)
Nouveau membre

Bonjour,

J'aurai souhaité quelques retours sur les orientations après le collège svp.

Nous sommes "encore" ou "de nouveau" un peu perdu. Comme beaucoup arriver jusqu'à aujourd'hui a été dans ce parcours scolaire un véritable enfer...

Je vous passe les détails, nous arrivons à aujourd'hui, nous sommes en classe ULIS collège, et il ne reste qu'un an avant l'orientation pour la suite.

Notre fils est dys mais à la limite de tous les tests qu'il a pu faire donc il n'a pas vraiment "d'étiquette". Depuis qu'il a intégré le parcours adapté en primaire après avoir redoublé 2x le CP standard, les apprentissages se déroulent bien, il a de bonnes évaluations et remarques de ses professeurs, il reste juste en retrait même si finalement il a la réponse aux questions. Il a du retard c'est indéniable et les acquis s'ils ne sont pas utilisés régulièrement (surtout les maths) ne sont pas fixés.

Nous avons eu une réunion où il nous a été suggéré une orientation IMPRO (car manque d'autonomie), en ayant parcouru le web, je m'aperçois qu'il s'agit d'une structure accueillant les enfants atteint d’une déficience mentale qui peut être associée à une déficience motrice. 

Est-ce que quelqu'un a suivi ce parcours ?

Est-ce qu'un lycée professionnel ou les compagnons du devoir n'est pas envisageable ? 

Merci d'avance pour vos réponses.

This topic was modified Il y a 2 mois by Tom67
Quote
Topic starter Posté : 30/11/2020 3:06
Share: