Forum

Faurum

ordinateur bac  

  RSS
damex
(@damex)
Nouveau membre

bonjour,

je suis élève en terminale S, et dyslexique dyspraxique et dysorthographique. j'ai bénéficier d'un ordinateur pour mon bac de français et d'histoire en première et j'ai refait la demande pour le reste de mes épreuves cette année.

j'aurais voulut savoir si je suis obliger de l'utiliser pour toutes les épreuves (notamment en math et en physique chimie épreuves qui sont assez difficile a rédiger sur PC du fait des formules et des caractère spéciaux) ou si je pourrais rédiger a la main certaine épreuves.

voila merci d'avance pour vos réponse

Quote
Posté : 11/01/2014 3:29
Clochette
(@Clochette)
Membre éminent

Bonjour,tu dois faire une demande précise dans ta demande de mesures particulières aux examens:

- tiers-temps pour toutes les épreuves

- ordinateur avec traitement de texte et correcteur orthographique pour telle, telle, telle épreuves (et éventuellement si c'est ce que tu utilises habituellement: synthèse vocale et écouteurs, dictée vocale... à toi de préciser)

- lecture à voix haute par un tiers des consignes et des textes de référence , avec éventuellement si c'est ce à quoi tu es habitué: secrétariat sous la dictée pour telle ou telle épreuve

au final, la commission médicale du rectorat acceptera tout ou partie des mesures que tu auras demandées. Plus tu demandes quelque chose qui est proche de ce que tu as habituellement tout au long de l'année, plus tu as de chances de l'obtenir sans chichis. Attention: ça ne t'empêche pas d'essayer de demander des mesures dont tu ne bénéficies as au lycée, mais qui te manquent cruellement!

pour les maths et les sciences, selon ta dyspraxie, tu peux demander une aide humaine pour les tracés des schémas et figures et la manipulation des outils de géométrie.

La procédure: va vite voir le chef d'établissement, demande-lui si tu peux ajouter des choses à ta demande, et vois avec lui s'il est possible que tu prennes rendez-vous avec le médecin scolaire pour en discuter.

Clochette, enseignante spécialisée collège-lycée

RépondreQuote
Posté : 14/01/2014 10:46
Share:

Veuillez Connexion ou Inscription