Forum

Faurum

Notifications
Clear all

MDPH demande ordi  

camarun
(@camarun)
Membre estimable

Bonjour,

Nous avons un PPS (accepté au contentieux) mais nous n'avions pas noté le matériel pensant que cela ferait trop de choses à demander.

Fin juin, nous avons transmis les derniers bilans ergotherapeute, l'orthophoniste...à l'enseignant référant pour avoir un ordi et logiciel.

Le collège a signé la demande lors d'une réunion de suivi ( même si ils nous ont clairement dit que l'enfant n'avait pas besoin puisqu'elle a fait des progrès !).

La MDPH m'a envoyé un dossier a remplir, de nouveau certif médical et administratif, le dossier doit est vu par le médecin.... bref, comme une 1ere demande.

Tout est renvoyé mais ma question est:

Est ce normal ? cela veut dire que nous repartons pour un nouveau dossier juste pour la demande de materiel?

Merci de vos conseils.

Bon été à tous,

Quote
Topic starter Posté : 26/07/2013 1:16
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Bonjour,

Non ce n'est pas un nouveau dossier, la demande de matériel adapté rentre dans le cadre de plan de compensation du handicap de votre enfant.

Retournez copie des certificats médicaux précédemment envoyés. Par contre, il faut joindre les pièces médicales justifiant de la nécessité pour votre enfant d'utiliser l'ordinateur. Si vous avez une préconisation du médecin qui a posé le diagnostic de dyslexie, c'est mieux.

RépondreQuote
Posté : 26/07/2013 1:25
camarun
(@camarun)
Membre estimable

Merci Lac,

J'ai bien tout envoyé.

Nouveau certificat médical...

Nous verrons ce que cela va donner.

Bon week end

RépondreQuote
Topic starter Posté : 26/07/2013 6:05
camarun
(@camarun)
Membre estimable

Bonsoir,

J'ai reçu un accusé de réception concernant ma demande, mais comme il y a un nouveau n° de dossier j'ai appelé la MDPH pour comprendre.

La réponse est claire: pour eux, le PPS a été refusé, donc pas de complément au dossier mais nouveau dossier . Les documents ont été envoyé au médecin (qui n'est donc pas informé que l'enfant a un PPS suite à contentieux).

La personne m'a dit que si la demande est refusée, les recours seront les memes que la 1ere fois .

De plus, j'en ai aussi profité pour me renseigner sur les démarches à faire pour que le PPS soit reconduit fin année scolaire 2014; Elle m'a dit de prévoir les bilans pour fin d'année, refaire une demande, cela ne va pas suivre son cours car normalement, ma fille ira en lycée.

Le soulagement suite à l'accord du contentieux n'aura été que de très courte durée; Difficile tout çà.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 01/08/2013 12:00
nefertiti
(@nefertiti)
Membre de bonne réputation

Bonjour !

Si vous avez votre réponse du contentieux, sans avoir fait la demande de matériel, il me semble que vous devez refaire une nouvelle demande. N'oubliez pas de formuler cette fois-ci les logiciels de compensation ! A moins que vous ayez précisez que les bilans remis fin juin, fassent partie de la demande du contentieux ? Bon courage @ +

Néfertiti

RépondreQuote
Posté : 03/08/2013 7:50
Share: