Forum

Faurum

maman et son enfant...
 
Notifications
Clear all

maman et son enfant désespéré et en colère !!!!  

louvelouvette
(@louvelouvette)
Membre éminent

ma fille aura 12 ans en Juillet . Ns la savons dyscalculie/ dyspraxie depuis Mai 2010 après des test Qi dans le privé , car après avoir passé 3 ans en école spécialisé il ignoré de quoi soufrai ma fille . Je suis dans la même situation que ma fille et je l'ai appris il y a 1 ans j'ai 41 ans. Je recherche une aide a domicile pour nous aidé a rédigé et l'organisation un planning et pour l'aide aux devoir. Je refuse de signé un contrat cotorep a la MDPH et autre organisme qui de nouveau se prendrai de droit de géré ma vie/ mes décision/ hors de question que je retombe dans une situation précaire !!!

Sommes nous handicapé ??? ce mot me terrifie !!!!

marié et seule en semaine , nous sommes isolé dans un ptit village et je n'ai pas de permis !!!

svp aider nous !!!!

ma fille aura 12 ans en Juillet . Ns la savons dyscalculie/ dyspraxie depuis Mai 2010 après des test Qi dans le privé , car après avoir passé 3 ans en école spécialisé il ignoré de quoi soufrai ma fille . Je suis dans la même situation que ma fille et je

Quote
Topic starter Posté : 19/01/2011 3:12
candy-06
(@candy-06)
Membre de confiance

bonjour , vous n'etes pas handicapées mais présentez un handicap pour moi cela n'est pas pareil !!!

Je m'occupe également de ma fille agée de 11 ans qui est dyslexique , dysgraphique et dysorthographique sévère . Je ne travaille pas non plus et mes journées sont rythmées par les RDV , devoirs et entrées et sorties de collège !!

Courage à vous 2

Amicalement

candy-06

RépondreQuote
Posté : 19/01/2011 3:53
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Bonjour loulelouvette,

Déposer une demande à la MDPH permet tout simplement d'avoir des aides. Les troubles dys entraînent des situations de handicap dans la société dans laquelle nous vivons.

Bon nombre de dys ont un dossier à la MDPH, c'est une reconnaissance de handicap certes, mais la MDPH ne gère pas pour autant votre vie !

La MDPH propose des aides. Si vous souhaitez pouvoir en bénéficier pour votre enfant ou pour vous, à vous d'en faire la demande.

Vous pourriez peut-être demander un rendez-vous juste pour discuter avec une personne de la MDPH et voir ce qui pourrait être mis en place. Libre à vous ensuite d'accepter ou de refuser.

Amicalement.

RépondreQuote
Posté : 19/01/2011 4:17
louvelouvette
(@louvelouvette)
Membre éminent

Bonjour LAC ,

avant je tiens a remercié candy06 pour son soutien, ainsi que le votre LAC .

Je ressens une irritabilité en ce qui est de la MDPH , car c'est cet organisme qui a donner son accord pour que ma fille entre en IME sans avoir demander a rentré les parents responsable ( moi ) .

Comment faire confiance au système social de ce pay quand on vous enlève la garde de vos enfant en raison d'un passage difficile de sa vie !!!

L'équilibre d'un enfant et de la mère n'est t_il pas de veillé a ce que tous puisse resté ensemble ??

Signé un document COTOREP autorisant la MDPH a considéré mon enfant comme handicapé serai se l'aidé comme elle se doit ????

Il y a t-il d'autre solution pour accéder a une aide soutien a domicile sans passé par la MDPH et service sociaux ??

vos avis m’intéresse, merci !

ma fille aura 12 ans en Juillet . Ns la savons dyscalculie/ dyspraxie depuis Mai 2010 après des test Qi dans le privé , car après avoir passé 3 ans en école spécialisé il ignoré de quoi soufrai ma fille . Je suis dans la même situation que ma fille et je

RépondreQuote
Topic starter Posté : 20/01/2011 12:47
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Pour aider votre enfant à l'école, vous pouvez demander à rencontrer le médecin scolaire pour lui expliquer les troubles dys de votre enfant.

Le médecin pourra ensuite vous proposer des aménagements. Selon le type d'aide à apporter à votre enfant il ne sera pas forcément obligatoire de passer par la MDPH. Mais je ne peux pas vous en dire plus car je ne connais pas la sévérité ou non des troubles de votre enfant.

Quant à l'aide de soutien à domicile, j'avoue que je ne sais pas.

Amicalement.

RépondreQuote
Posté : 20/01/2011 12:56
papyoon
(@papyoon)
Membre de bonne réputation

Bonsoir à tous,

ce que je viens d'apprendre/de comprendre c'est que lorsqu'un enfant est inscrit à la MDPH, soit reconnu handicapé afin qu'il puisse bénéficier d'une mise en place d'amènagements adaptés à ses besoin du moment, cela n'est pas à vie.

Donc si nos enfants ont des soucis qui peuvent etre pris en compte et allégés par une inscription reconnaissant que ces 'soucis' l'handicapent, ce n'est que justice.

Ensuite, chaque année cette aide est réévaluée, et si un jour elle n'a plus lieu d'etre elle s'arrete donc reconnaitre votre enfant comme ayant un handicap ne signifie pas l'étiquetter handicapé à vie, mais reconnaitre qu'actuellement ces difficultés l'handicapent, le statut est choquant je comprends, mais si un jour il a acquis les 'armes' afin de vivre autonome et heureux dans ce monde sans cette aide, ce statut s'arretera.

Notre fille est dyslexique sévère mixte et on commence enfin à digérer cette 'étiquette',

je crois bien que grace à sa dylexie, meme si le chemin s'annonce long et difficile, la main dans la main tous les trois on va grandir bien au dela de ce qu'on pouvait imaginer, merci la dys, nous ne finirons pas comme des moutons 🙂

' Rien n'est dans l'esprit
qui ne soit entré par les sens'
Aristote.

RépondreQuote
Posté : 30/01/2011 8:21
minouchette
(@minouchette)
Membre éminent

nous en sommes tous au même point avec la lutte perpétuelle

RépondreQuote
Posté : 30/01/2011 8:54
liea
 liea
(@liea)
Membre de confiance

Je ne connais pas votre situation, cependant nous avons fait les demarches pour la mdph, et personne ne gere ma vie, ni celle de mon fils. Il a une scolarité dite normale etc bref de plus les dossiers mdph qui reconnait sa dys permet d'avoir du matériel etc mais si un jour mon fils n'en avait plus besoin adieu le dossier mdph qui ne le suivra plus

RépondreQuote
Posté : 31/01/2011 8:39
Share: