Forum

Faurum

Notifications
Clear all

impasse  

ofloch
(@ofloch)
Nouveau membre

bonjour, nous nous adresseons à vous car nous sommes les parents de jumelles dont l'une se nomme Cloé qui va avoir 10 ans au mois de janvier

elle est actuellement en CM1. Elle est suivie par le Rased depuis 2 ans, par une orthophoniste depuis 1 an qui est persuadée

de sa dysorthographie ainsi que sa dyslexie. Malheureusement et malgrés nos demandes répétées la psychologue scolaire qui n'a

jamais rencontrée Cloé ne souhaite pas la tester. Nous sommes actuellement dans une impasse devant ce problème.

J'aimerais savoir si il y a un autre moyen rapide pour pouvoir faire un examen de notre fille et que l'on puisse ainsi l'aider au plus vite.

Merci de nous répondre.

Quote
Topic starter Posté : 18/10/2011 1:40
kris94120
(@kris94120)
Membre éminent

bonjour,

mon fils a été pris en charge par le RASED ce qui l'a beaucoup aidé. j'espère que cela aidera aussi votre fille.

malheureusement tout comme vous, la psychologue scolaire s'est opposée aux démarches que je faisais pour mon fils. à ce demander si leur role est vraiment d'aider nos enfants... enfin !

j'ai déposé un dossier au centre du langage auprès des hôpitaux de paris (plusieurs car la liste est longue alors j'ai tenté ma chance sur tous les hôpitaux traitant ces problèmes) avec un courrier de la pédiatre et de l'orthophoniste suivant mon fils. ça a été long avant d'avoir le 1er rendez vous puis un an de tests ! et enfin un bilan qui nous a permis de mettre en place des aides pour mon fils et surtout ce bilan m'a aider vis à vis de l'école qui ne prenait pas les choses au sérieux pour mon fils, vu comme un faignant :paf

ne vous découragez pas, voyez si votre orthophoniste ne peut pas vous aider pour passer le dossier à l'hôpital plus rapidement.

bon courage

RépondreQuote
Posté : 18/10/2011 2:03
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Bonjour ofloch,

Il faut prendre les devants ! Demandez au directeur de l'école les coordonnées du médecin scolaire afin de le contacter au plus vite afin de lui faire part de la situation de votre enfant et de l'avis de l'orthophoniste.

Certains médecins scolaires sont formés aux troubles des apprentissages et peuvent dépister. Voyez si tel est le cas. Discutez avec le médecin et l'orthophoniste des éventuels aménagements qui pourraient être mi en place en classe pour aider votre enfant dans ses apprentissages.

Prenez également contact avec le centre référent du langage de votre région pour leur expliquer la situation de votre enfant et leur demander ce que vous devez faire car votre enfant se retrouve dans une impasse et en souffrance à l'école.

Il faut agir vite !

Cordialement.

RépondreQuote
Posté : 18/10/2011 2:59
marly28
(@marly28)
Membre de confiance

En effet, il n'y a pas besoin des test de la psycologue scolaire pour aider votre fille. Il faut demander à l'ecole de faire une equipe educative et que l'orthophoniste soit la pour expliq les troubles et conseiller sur les amenagements necessaires.

fb

RépondreQuote
Posté : 21/10/2011 11:17
Share: