Forum

Faurum

Notifications
Clear all

helpppppppp  

Page 2 / 4
margot56
(@margot56)
Membre éminent

j ai demandé un rendez vous avec la prof d anglais de léo;elle n a pas le temps de nous recevoir!! 😮 j ai en meme temps donné une lettre a cette prof pour expliquer rapidement les problemes de mon fils car ce matin il avait une evaluation d anglais ou il devait savoir compter et ecrire jusqua 100,savoir se presenter et interroger les autres sur leur ville dorigine leur numero de telephone...savoir les caiptales et les symboles du royaume unis.gloupsssss

mon fils en avait les larmes aux yeux.elle a donc eu ma lettre luiexpliquant que cetait presque mission impossible pour lui,et sa reponse:ba tu dis a tes parents que pour l instant j ai pas le temps de les recevoir.l orthophoniste m avait prevenue que cette prof ne croyait pas aux dys.ca promet une "belle" année scolaire 😐

RépondreQuote
Topic starter Posté : 22/09/2011 4:45
liea
 liea
(@liea)
Membre de confiance

C'est fou ça, et en parler avec le principal ? pas le temps de vous recevoir... Parfois on a vraiment envie de se mettre en colère avec ce genre de personne... courage ne vous laissez pas intimidé

RépondreQuote
Posté : 22/09/2011 5:00
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Vous ne devez pas laisser votre enfant en souffrance avec ce professeur. Votre enfant bénéficie -t-il d'un PAI ou d'un PPS ?

Prenez contact avec le chef d'établissement pour lui exposer la situation. Demandez-lui de mettre fin à cette situation au plus vite.

Si cela n'est pas possible, prenez contact avec l'inspection académique votre département pour leur faire part de la situation et leur demander à ce que votre enfant puisse suivre les cours d'anglais par le biais du CNED afin de mettre fin immédiatement à ses souffrances.

Dans tous les cas, si votre enfant n'est plus en mesure sur un plan psychologique ou physique de se rendre aux cours d'anglais, faites établir un certificat médical l'attestant et prévenez l'établissement et l'inspection académique que votre enfant n'ira plus en cours tant qu'aucune solution acceptable n'aura été trouvée.

Vous devriez également prendre contact avec la plate-forme Aide Handicap Ecole pour les informer de la situation et leur demander ce que vous et eux sont susceptibles de faire pour mettre fin à cette situation inadmissible :

Téléphone : 0810 55 55 00

Mail : aidehandicapecole@education.gouv.fr

Bon courage.

RépondreQuote
Posté : 22/09/2011 5:11
CStef
(@CStef)
Membre estimable

Nous, c'est le principal du collège qui n'a pas eu le temps de nous recevoir ...

Pas grave, on fait sans ... mais quand même !!!

:#

Dire que ma copine prof d'anglais recopie son cours dans le cahier des enfants dyslexiques ... et si jamais elle n'a pas le temps, fait une photocopie !!!

Y'a pas à dire .. tout dépend de qui on a en face de soi !!!

J'espère qu'il rencontrera d'autres professeurs plus conciliants ...

RépondreQuote
Posté : 22/09/2011 5:13
papyoon
(@papyoon)
Membre de bonne réputation

Effectivement si ça bloque trop avec le prof d'anglais pour autant ce n'est pas perdu. Il y a d'autres moyens d'apprendre l'anglais (aller en angletter, voir des films et dessins animés en anglais, parler en anglais à la maison pendant certaines activités),

nos enfants sont toujours à fleur de peau c'est important de les protéger et qu'ils sentent qu'il y a toujours une autre solution possible.

' Rien n'est dans l'esprit
qui ne soit entré par les sens'
Aristote.

RépondreQuote
Posté : 22/09/2011 7:42
margot56
(@margot56)
Membre éminent

merci de vos reponses!alors je suis allée au college ce soir et sur qui je tombe au detour d un couloir?????la prof d anglais!!je lui ai lancé un regard pas aimable du coup elle a fait demi tour et ai venue me saluer.elle m a dit qu elle n etait pas au courant pour la dys de léo;qu elle etait partie d un mauvais pied avec lui mais que maintenant ca irait mieux.elle me donne rendez vous .............dans 2semaines!je ne sais pas si je dois etre soulagée,rire ou pleurer.

apres je suis allée au bureau de la vie scolaire et ai demandé un PAI,la secretaire ma dit qu elle telephonait demain au medecin scolaire.yessssssss :b et qu il n etait pas le seul ,il y avait egalement un autre enfant qui allait beneficier d un PAI.

maintenant j attends le coup de telephone du medecin scolaire qui doit me contacter.je ne sais pas comment ca se passe ce genre de rendez vous,je vais essayer d aller glaner des infos sur ce site! 😉

RépondreQuote
Topic starter Posté : 22/09/2011 7:56
papyoon
(@papyoon)
Membre de bonne réputation

Mais c super positif!!!

La prof d'anglais non seulement accepte de vous rencontrer mais en plus c'est elle qui vous le propose, elle est donc ouverte à la discussion. :b

' Rien n'est dans l'esprit
qui ne soit entré par les sens'
Aristote.

RépondreQuote
Posté : 23/09/2011 5:44
margot56
(@margot56)
Membre éminent

en effet c est du positif tout ça! 😉

RépondreQuote
Topic starter Posté : 23/09/2011 10:38
margot56
(@margot56)
Membre éminent

bonjour!rendez vous aujourd hui avec la prof de français de léo qui nous apprends qu il n y aura pas de ppre;c est supprimé au sein du college depuis cette année.en fait il y avait deux profs qui s en occupait en plus de leurs heures ,cette année,enocre moins de budget a consacrer a ces heures,plus la directrice qui ne veut plus que le ppre soit gerer par ces deux seuls profs,donc c est au prof principale de demander aux autrs profs d appliquer au sein de leur cours le ppre.elle ma dit que peu de profs le feront 🙁 je lui ai dit que j attendais le coup de telephone du medecin scolaire afain de mettre en place un PAI,elle ma conseillé de demander le telephone de ce medecin et de ne pas attendre son appel,de prendre les devants.chose que je vais faire.

elle m a egalement dit,que ,malgres le PAI,il fallait m attendre a ce que certains profs ne l appliquent pas,qu a partir de ce moment il allait falloir etre en "guerre" avec certains profs,que j allais etre pour eux la mere chiante,a eviter.

que c etait le lot de tous parents d un enfant "different".j en avais les larmes aux yeux. 🙁

RépondreQuote
Topic starter Posté : 26/09/2011 3:47
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Bonjour margot56,

Je comprends aisément votre désarroi et votre découragement, mais il ne faut surtout pas baisser les bras !

Le fait que vous aurez à faire à des professeurs peu compréhensifs, cela n'est pas nouveau, bon nombre de membres vous le confirmeront ! Mais vous en aurez également qui seront là pour accompagner votre enfant et le soutenir ! C'est bien entendu sur ceux-là qu'il faudra compter !

Le PPRE qui n'existe plus dans un collège ? Un collège qui fonctionne au dessus des lois ?

Un lien d'Eduscol pour information :

http://eduscol.education.fr/cid50680/les-programmes-personnalises-de-reussite-educative-ppre.html

Pas très grave, sincèrement, le PPRE n'est pas le plus adapté pour un enfant dys.

Misez sur le PAI en sachant que peu importe le type de "dys positif" mis en place, il vous fera lutter !

Commencez par joindre le médecin scolaire et le principal du collège. C'est le principal du collège qui est responsable de la mise en place du PAI et le médecin scolaire participe à son élaboration.

Bon courage !

RépondreQuote
Posté : 26/09/2011 4:03
roselyne
(@roselyne)
Membre estimable

je suis triste pour vous car je sais ce que vous ressentez, mais gardez le moral, tous ce qui pourra se faire , sera toujours positif, meme si tous les profs n'adherent pas , courage

rose

RépondreQuote
Posté : 26/09/2011 4:05
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Je trouve qu'il y a du positif dans votre entretien.

La prof de français a été sincère et est sensibilisé, donc vous avez au moins une partisanne qui fera ce qu'elle pourra.

Elle ne vous a pas mené en bateau, faite miroité la lune ou pire, fermé la porte.

Elle vous encourage à contacter le médecin scolaire au forcing, plutôt que d'attendre.

Biensûr vous êtes en droit d'espérer plus, mais vous allez être une maman bien pénible et obtenir plus 😉

Vous connaissez peut être vos élus locaux, écrivez au député, il faut que ça bouge dans le Morbhian.

Gardez le moral et courage.

GENE

RépondreQuote
Posté : 26/09/2011 4:31
CStef
(@CStef)
Membre estimable

Oui ! Cuurage !

Viens nous dire ici comment les choses avancent ....

Ensemble, on y arrivera !

😉

RépondreQuote
Posté : 26/09/2011 5:00
margot56
(@margot56)
Membre éminent

merci encore pour vos messages;cela fait du bien de sentir comprise et soutenue!je viens de telephoner au college pour avoir le nunero de telephone du medecin scolaire en precisant que c etait la prof de francais qui m avait dit de faire ainsi,la secretaire n a pas voulu me le communiquer en disant que ce n etait pas la procedure,que c etait au college de contacter le medecin scolaire et pas aux parents.mais elle ma dit qu elle avait laisser un message a la secretaire du medecin scolaire ce matin ,et qu il fallait que j attende que celui ci me contacte.bon ba je crois qu il n y a qu a attendre hein 😕

gene:en effet la prof de français est tres impliquée car c est elle qui depuis deja quelques années se charge des dys du college pour le ppre.elle mm a dit que meme si il n y avait plus de ppre car la directrice etait contre,elle contunuerai ses methodes et nous verait en reunion 1h/mois pour qu on fasse le point,elle nous aproposé d essayer de faire en sorte qu on rencontre egalement une maman qui a 3enfants dys pour en parler.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 26/09/2011 5:22
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Ne vous laissez pas faire ! Vous pouvez demander à parler à l'infirmière du collège ; celle-ci devrait normalement vous communiquer les coordonnées du médecin scolaire sans problème !

Voici la liste des médecins des bassins de votre département :

http://www.ac-rennes.fr/jahia/webdav/site/academie2/groups/RECTORAT-COM_Tous/public/annuaire/medecins/annuaire%20des%20medecins%20par%20bape%202010-2011.pdf

Si vous ne trouvez pas l'information, il faut que vous téléphoniez pour aller la chercher :

Médecins conseillers techniques départementaux :

Morbihan

Dr Yvonne RABILLER - tél 02 97 01 85 89 - ce.spsfe56@ac-rennes.fr

Service médical académique

Médecin conseiller technique


Dr Claire Maitrot

92 rue d'Antrain (SMA)

35000 Rennes

Téléphone : 02 23 21 73 53

Fax : 02 23 21 77 54

Mel : ce.sma@ac-rennes.fr

Vous pouvez même appeler l'inspection académique pour avoir cette information.

Il est vrai que dans le cadre du PAI, c'est au chef d'établissement que revient la responsabilité de sa mise au point.

Mais vous pouvez tout à fait appeler le médecin scolaire !

RépondreQuote
Posté : 26/09/2011 6:35
Page 2 / 4
Share: