Forum

Faurum

Dyslexie,dysorthogr...
 
Notifications
Clear all

Dyslexie,dysorthographie, dyscalculie découvert au lycée!  

Andrea
(@Andrea)
Nouveau membre

On n'a découvert ma dyslexie cette année alors que je vais faire 17ans!

J'ai étais dans une école qui accueiller plus de 30 dyslexique, sois disant les profs étais formé pour les trouvées et les aider!

Je vous fais par de mon dégoût de tous c'est prof qui mon toutes c'est année dit que je n'étais pas aussi forte que ma soeur! que je ne faisais pas mon maximum! il mon rabaisser! traiter de " Sois contente de ne pas être dyslexique" !

Alors que je l'étais plus que ceux de ma classe!

En 2012 arrivée à faire des erreurs pareil, sachant que j'ai du redoubler ma 3 ème car à leur yeux je n'étais pas assez forte pour le lycée!

Une fois au lycée en décembre on découvre ma super dyslexie,dysorthographie et dyscalculie! Alors comment faire une fois que l'on à choisi notre orientation et que le NO RETOUR n’existe pas, et sans parler des moqueries et l’incompréhension des camarades ainsi que les profs et les directrices.

A cause de tous cela je suis amené à quitter l'école, et retournée dans un autre établissement qui m'accepter à la rentrée prochaine!

Alors mesdames et messieurs parents d'enfants dyslexique ou autre, veillez à ce que tous ce passe bien avec vos enfants à l'école car la moqueries détruits beaucoup d'enfants.

Les enfants dyslexique en souffre énormément.

Si vous ne savais pas si votre enfant est dyslexique ou pas, aller voir n'importe quel docteur pour qu'il vous prescrire sur ordonnance un Bilan orthophonique à faire par n'importe quel orthophoniste, sa ne vous coute rien, juste d'être assurée!

Parce que être découvert dyslexique à 17 ans et sans doute la pire catastrophe qui puisse arriver en matière d'école car obliger de changer quelques habitude!!!

Je tiens à précisée qu'avec le temps les enfants ce moque moins des dyslexiques mais que le risque ZERO n'existant pas cela signifie que nous ne sommes et ne seront jamais à l’abri d’éventuelle moquerie!

Si vous souhaiter me contactez pour des questions sur mon parcours, etc.. n'hésitez pas!

Envoyez-moi un message privé.

Message édité par : LAC / 19-02-2013 20:06

Cordialement andrea

Quote
Topic starter Posté : 19/02/2013 12:30
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Andréa, nous conseillons fortement de ne pas laisser de coordonnées privées sur le forum, pour éviter tout désagrément plus tard.

Les personnes interressées pourront vous contacter par message privée en cliquant sur votre pseudo.

GENE

RépondreQuote
Posté : 19/02/2013 3:20
plum
 plum
(@plum)
Membre estimable

Gardes courage Andréa, tu as réussi à arriver jusque là, tu as bien-sûr dû compenser ta dyslexie, ne baisses pas les bras, continus ton chemin, chacun à sa place, tu as certainement dû prendre contact avec le médecin scolaire.

Si tu as envie, l'énergie tu peux bien-sûr sur le forum parler de tes expériences scolaires, je suis preneuse, moi j'ai 3 enfants, une de 11 ans (dyslexie, dysorthographie PAI en cours) et un de 8 ans (dyslexique sévère PPS) et le 3ème à 14 mois !

A bientôt. 😉

Plum

RépondreQuote
Posté : 19/02/2013 10:46
vv
 vv
(@vv)
Membre actif

je comprends ta colère Andréa mais pense que tu es arrivée jusqu'au lycée malgré tes troubles Dys que tu ne connaissais pas, c'est une belle prouesse ...félicitations

pour les autres ils sont stupides par méconnaissance mais en effet font bien souffrir les Dys

bonne continuation

RépondreQuote
Posté : 20/02/2013 2:53
andrea29
(@andrea29)
Nouveau membre

Ceci est le poste que j'ai posté il y a bientôt 2 ans, j'ai fais beaucoup de progrès depuis j'ai changée d'établissement pour un autre avec une autre mentalité beaucoup plus positive. En relisant ce poste je me rend compte à quel point j'étais énervée et triste je me sentais terriblement incomprise... Aujourd'hui je n'est plus 16 ans mais 18 ans ( et oui majeur) je suis en première sts2s pour peut-être poursuivre dans des études d'infirmière.. je suis fière de ce que je suis devenu et surtout ne baissais pas les bras vous dys!

A.

RépondreQuote
Posté : 07/10/2014 2:50
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

Bravo Andréa :b,

La reconnaissance,enfin sur tes difficultés t'ont permis de faire un grand pas et souligner tes capacités,ça fait beaucoup de bien de se sentir soutenue!pour ne pas décrocher!

Reste confiante et aussi tenace, :=!

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Posté : 07/10/2014 9:53
andrea29
(@andrea29)
Nouveau membre

Merci c'est très gentille, lolo78! 🙂

A.

RépondreQuote
Posté : 07/10/2014 3:31
chouche
(@chouche)
Membre actif

Ne te laisse pas marché sur les pied par éducation nationale il ne te connais pas , ni tes camarade on et capable de tout fait, le monde et a nous . Chaque l aucune nous permet une adaptation que peut de personnes font. Je suis a la fac pour une dyslexie dysortographique sévère je men sort pas trop mal

Message édité par : chouche / 04-11-2014 21:31

RépondreQuote
Posté : 04/11/2014 10:27
Share: