Forum

Faurum

dys metier favorabl...
 
Notifications
Clear all

dys metier favorable  

  RSS
Robin16
(@robin16)
Nouveau membre

Bonsoir ou bonjours je viens de finir ma 3 eme année scolaire j'ai eu le brevet tout c'est bien passer j'ai du choisir vite un filliair du coup je suis aller en cap ebeniste sauf que c'est pas du tout se que je veut mais le probleme c'est que se profs ma fait ressentir que j'etait pas la bienvenue que j'etait pas tres intelligents meme en lui expliquant que j'etait dys(dyslexie,dyspraxie,dysgraphique) et que j'avais vraiment du mal a retenir ses consigne pour faire le projets qu'il demande du coup je cherche des metiers qui sont tres favorable pour les dys je voudrais s'avoir si vous avez des idée ou meme des conseille a me donner je prend tout et j'ai pas présiser je suis tres bon avec un ordi je passe beaucoup de temps dessus ^^  et j'ecrit tres mal personne arrive a me lire merci d'avance pour l'aide que vous allez me donner en espérant avoir bien tout dis ^^

Quote
Posté : 03/11/2019 2:00
Sammer Mark
(@123help)
Nouveau membre

nice good

RépondreQuote
Posté : 17/01/2020 10:46
Natanael
(@natanael)
Membre actif

Robin16,

Je ne suis pas qu'il y a un métier plus favorable qu'un autre. À moins que tu envisages d'être professeur de français, cela te demanderait certainement beaucoup d'effort. Un conseil que j'ai reçu : "Vise un poste/métier qui te semble atteignable en un temps raisonnable."

Même avec au haut niveau d'étude, tu peux avoir quelques difficultés dans ton intégration dans le monde professionnel. Simplement parce qu’à l'air du numérique, savoir lire et écrire sont des compétences incontournables. Néanmoins un bon correcteur orthographique peut remplir en partir la problématique. 

C'est sûr avec un métier dit manuel, le besoin de la lecture et écriture se fait moins ressentir.

Au niveau informatique, tu peux tout à fait être alaisé en programmation (de la logique), en administration système/réseaux (très process). /!\ dans ces métiers l'anglais semble être un pré-requis et au minimum pour la lecture des documentations. 

N'oublie pas que la dys évolue, du coup, si tu te sens d'aller vers des études d'ingénieurs, cela a du sens. 

Tu peux aussi regardé les offerts d'emploi sur le métier de souhait afin de connaitre les pré-requis demander.

RépondreQuote
Posté : 19/01/2020 4:33
adele_vl
(@adele_vl)
Nouveau membre
Posté par: @robin16

Bonsoir ou bonjours je viens de finir ma 3 eme année scolaire j'ai eu le brevet tout c'est bien passer j'ai du choisir vite un filliair du coup je suis aller en cap ebeniste sauf que c'est pas du tout se que je veut mais le probleme c'est que se profs ma fait ressentir que j'etait pas la bienvenue que j'etait pas tres intelligents meme en lui expliquant que j'etait dys(dyslexie,dyspraxie,dysgraphique) et que j'avais vraiment du mal a retenir ses consigne pour faire le projets qu'il demande du coup je cherche des metiers qui sont tres favorable pour les dys je voudrais s'avoir si vous avez des idée ou meme des conseille a me donner je prend tout et j'ai pas présiser je suis tres bon avec un ordi je passe beaucoup de temps dessus ^^  et j'ecrit tres mal personne arrive a me lire merci d'avance pour l'aide que vous allez me donner en espérant avoir bien tout d

Bonsoir , Robin16 en premier temps sache que tu es une personnes intelligente et personne ne peux en remette cela en questions,   je connais bien ce genre de professeur très peux sont informé sur nos difficulté a pourvoir apprendre ou comprendre , et cela bien dommage. Enfin bref c'est pas le sujet mais tous ça pour te dire que en aucun cas une personne a le droit de te dire ça.

Il n'y pas de métiers adéquate pour notre "Handicap" tu peut faire n'importe qu'elles métiers qui te plait il te faudra juste des aménagement si tu souhaite continue tes étude pour que tu puisse passé une bonne année scolaire.

voila j'espaire que tu trouvera ce que tu veux faire mais et confiance en toi! ( Ah et mes parents sont tous les deux profs donc je fait une géneralite^^)

 

 

RépondreQuote
Posté : 01/02/2020 9:28
cbest
(@cbest)
Membre actif

A mon avis il n'y as pas vraiment de définition pour un métier et surtout pour les dys, a l'époque j'avais fait un bac de mécanique auto mais j'ai compris que ce n'était pas pour moi, derriere j'ai fait des études d'automatisme pour finir dans l'informatique bancaire. 

chaque année à l'entretiens annuel on me répète que c'est dommage car mon écriture m'emepeche d'évoluer.  bha ce n'est pas grave, il faut faire un metier ou le salaire te plais suffisamment que tu continue a le faire. 

Au bout d'un moment mes collègue prend le boulot que je n'arrive pas a faire et je prend le leur, ils font la paperasse et je fait le technique et finalement on y arrive petit a petit. 

l'anglais est important en informatique mais de l'anglais technique, tu ne parle presque exclusivement avec des non anglophone donc ça va, tu passe pour un demeuré en anglais et tu compense. 

 

être dys c'est avant tout être différent, recherche ou ta différence te rend meilleur que les autres.

RépondreQuote
Posté : 01/05/2020 2:03
Share: