Forum

Faurum

Dossier demande d&#...
 
Notifications
Clear all

Dossier demande d'aménagement examen  

Marie-F
(@Marie-F)
Nouveau membre

Bonjour, ma fille va passer un brevet professionnel de coiffure à la fin de l'année. Comme nous l'avons fait pour chaque examen nous allons envoyer un dossier de demande d'amménagement à l'examen en raison de sa Dyslexie et Dysortographie. Elle suit ses cours dans un Centre de Formation des Apprentis, puisque le brevet se passe en alternance. Or il n'y a pas de médecin scolaire dans ces établissements du coup elle ne sait pas par qui faire remplir la partie du dossier qui concerne le médecin scolaire...est-ce que quelqu'un aurait eu ce cas de figure ? Doit elle faire remplir par son médecin traitant ?

Merci à ceux qui pourront me renseigner...

Marie 😉

Marie.

Quote
Topic starter Posté : 12/11/2013 3:08
steph79
(@steph79)
Membre de confiance

elle a due deja remplir ce formulaire pour son cap je suppose ,comment elle a fait ? il faut ce renseigner au pres du cfa il vont surement lui repondre !!

maman de 3 garcons Louis ,Noah et Swann!

RépondreQuote
Posté : 12/11/2013 6:20
Marie-F
(@Marie-F)
Nouveau membre

Bonjour, oui elle a déjà demandé pour le CAP, sauf qu'elle était en lycée professionnel et il y avait un médecin. Au CFA il n'y en a en pas et on a eu l'air de lui dire de se débrouiller quand elle a demandé...

Marie.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 12/11/2013 6:45
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Il faut demander à la MDPH, dans un CFA c'est un peu comme pour les adultes il me semble.

Quel âge à votre fille? a t elle une reconnaissance de handicape?

GENE

RépondreQuote
Posté : 12/11/2013 7:28
KILOU18
(@kilou18)
Membre estimable

Bonjour,

Pour la partie certificat médical, je l'ai fait remplir par mon médecin traitant car pas de médecin scolaire dans le lycée privé de mon fils : Il a obtenu ses aménagements pour les 2 ans du bac (1ère et term). Il est actuellement en terminale.

Cordialement

Kilou

RépondreQuote
Posté : 13/11/2013 9:50
Marie-F
(@Marie-F)
Nouveau membre

Merci pour vos réponses. Ma fille a 20 ans oui elle est donc adulte. Elle a déjà obtenu un aménagement pour son brevet, son CAP et sa mention complémentaire. Je pense que nous allons nous tourner vers le médecin traitant alors. Merci pour votre aide.

Marie-F

Marie.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 13/11/2013 1:04
minouchette
(@minouchette)
Membre éminent

Pour le cfa, mon fils à eu : tiers temps, secrétaire lecteur scripteur, calculette, salle séparée, après un dossier mdph, qui a suivi ensuite vers le rectorat.

Résultat 18 de moyenne au cap. (partie médicale a compléter avec le médecin traitant)

J'avais aussi noté, conservation des meilleurs notes en cas d'obligation de repasser une partie de l'examen.

J'avais puisé des idées dans le forum. et c'était médicalement justifié.

Attention, je vous conseille quand même de vérifier que la procédure suis bien son cours, c'est que j'ai fait en appelant plusieurs fois, la mdph et le rectorat. [

Ensuite, pour le deuxième examen, le brevet professionnel, il y a eu que tiers temps, car 90% de l'examen se passait à l'oral (il ne s'agissait plus pour cet examen d'un cfa, mais d'une école privée)

<

>

Message édité par : SIV / 13-11-2013 23:03

RépondreQuote
Posté : 13/11/2013 11:50
Marie-F
(@Marie-F)
Nouveau membre

Bonjour SIV,

Merci pour votre réponse.

Cette année elle souhaite demander un secrétaire aussi car le niveau est beucoup plus élevé que pour le CAP et elle a besoin de quelqu'un qui lui retranscrive les questions pour une meilleure compréhension.. Si vous avez des conseils pour mettre toutes les chances de son cotés pour qu'elle ai une réponse favorable..Je suis preneuse ! Pour le secrétaire car c'est la première fois qu'elle demande.

Elle a déja un bilan ortophonique dans lequel l'ortophoniste qui l'a suivie pendant 10 ans demande qu'elle ai un secretaire et elle a RDV dans quinze jours chez une neuro-pédiatre pour un certifaicat que l'on joindra aussi au dossier.

Ensuite vous me dites "qui a suivi ensuite vers le rectorat" c'est la Mdph qui leur a transmis ou vous ? Je ne me souviens plus comment cela c'est passé les autres fois où nous avons déposé un dossier...

Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée !

Marie.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 14/11/2013 12:25
Share: